S'adapter au climat en Equateur

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Equateur implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Equateur ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Equateur ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Salut christine, le climat en equateur est tres varie : niveau des andes c est plutot froid (et personellement je me sens pas a l aise je pense que c est a cause de l altitude), l amazonie c est tres humide (tu peux sentir l humidite ), et la cote equateurienne genre esmeraldas, manabi, guayaquil  c est un climat un peu moins humide mais tres chaud.
Le climat est tres different a ce qu on a l habitude en france et tout est une question d adaptation. Mais en quelques heures tu peux passer du froid au chaud humide: c est un petit pays qui offre tous type de climat en peu de temps.

A Quito on dit que l'on trouve les 4 saisons en une journée et c'est bien vrai. Surtout que la ville est très étendur de nord au sud. J'habite au sud et quand je sors le matin il fait souvent froid et couvert donc je met un gros pull. Et une fois au centre ça arrive souvent que le temps se dégage et que le short et les tongs soient bien plus appropriés. Comme Quito est en altitude il suffit que le temps soit couvert pour qu'il fasse froid et à l'inverse que le soleil apparaisse pour qu'il tappe très fort.

Pour moi, le climat a Quito est ideal, ni trop froid ni trop chaud. Entre 15 et 25 degres toute l annee donc c est le printemps en permanence.... apres c est mon point de vue personnel et certains preferent la chaleur de la cote....

Bonjour,
J'aimerais trouver une étude sur les variations atmosphériques en Équateur? Vous êtes vous penchés sur la question? merci