S'adapter au climat au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre au Cambodge implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques au Cambodge ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat au Cambodge ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bravo Christine

Vous êtes la meilleure, 220 messages postés en quelques minutes pour poser la même question dans tous les pays abonnés au forum expat.com

Avec des destination sympathiques qui font rêver, comme la France, la Belgique, la Suisse, dès fois qu'il nous prendrait l'envie de nous expatrier dans ces pays lointains.

Ceci dit, avec une pointe d'humour, je suis curieux de savoir combien vous totaliserez de réponses par pays, afin de vérifier comment se situent les expats au Cambodge.

Bons ou mauvais élèves ?

Cordialement Kroussar

Bonjour Kroussar,

Nous lançons des discussions sur plusieurs forums pour justement recueillir des expériences et favoriser les échanges entre les membres.

Souhaitez-vous participer sur ce fil en partageant avec nous quelques conseils sur les questions posées? Si, non je vous invite à me contacter pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le fonctionnement du site.

Je remets le lien vers la charte d'utilisation du forum.

Merci,
Christine
Expat.com

Est-ce que la question est intéressante ?

Peut-être un petit peu !

Le climat au Cambodge est relativement supportable, car c'est un climat tropical sans être trop humide. Et le soleil d'Asie réchauffe nos cœurs au quotidien.

Sokly

un climat de m......; une vie de m.........; des gens de M...........
j'adore le cambodge MAIS PAS LE 1ER SINISTRE car 98% du PIB A 10% DE LA Population

le 1er sinitre dit" si vous  pas content je vous envoie les kmers rouges ou je vous fout en prison"

bonjour CHRISTINE

l'homme est un animal qui s'adapte comme les autres espèces vivantes assez bien ,en général à son  son environnement ;
ceux qui ont pas mal voyager , mais surtout vécu en pays tropicaux , vont bien sur  moins souffrir de la chaleur ( j'ai eux la chance de vivre plus de 20 années , en Afrique ,et autres îles des caraÏbes , de l'océan L'océan indien etc, ce qui m'a permis de mieux supporter ce climat parfois suffocant, ces pluies
durant de longs mois ,entrecoupées d'heures ou de jours si agréables !)

il est certes une caractéristique bien Française ,de se plaindre souvent , de ne savoir RELATIVISER , de penser qu'ailleurs ;c'est toujours mieux ! au lieu de voir la vie  comme une chance donnée à chacun ; à nous d'en faire ce que l'on veut , ce que l'on peut, pour la rendre agréable quelque soient les lieux ,et climats (hormis les extrêmes bien sur )

le climat du Cambodge , que je connais depuis 4 ans seulement, est rarement pénible , ceci dit courant mars-avril - mai cette année, il y a fait très très chaud ; d'après les kmers  eux mêmes !

comme partout le climat a une influence sur les états d'âme ,Verlaine, Baudelaire ,  sans la pluie n'auraient peut être pas été aussi sublimes dans leurs spleen !leurs douces mélancolies...

ne sommes nous pas ,MALGRE TOUT des priviligiés quand nous jouons "aux bronzés" tandis que les amis , en métropole ont sortis les gros pulls !

quand aux moustiques , ils sont biens gentils , quand je les comparent aux tueurs de l'Afrique Equatoriale.... etc etc , allez soyons satisfaits d'être aussi bien dans ce pays où les sourires , le charme de ces gens sont à eux seuls une invitation au bonheur ...

faire allusion aux richesses scandaleuses d'une minorité ,et à la grande pauvreté de la population  est louable, MAIS , vain , hélas !!
bon séjour à tous

Bonjour,
Joli message. Oui, on est heureux ds ce pays et le peuple est charmant. je m'y suis sentie bien. et peut-être ma vie de retraités avec eux.

Bravo et belle philosophie

La grande différence entre le Cambodge (je pourrai aussi dire l'Asie) et les autres pays, c'est que la pluie est une bénédiction, le soleil , une bénédiction, le froid une bénédiction ! tout est bénédiction! Si c'est ainsi, cela est pour le meilleur des Mondes !!

bonjour Fazen

cela me fait plaisir de voir un Réunionais au Cambodge !
j'ai eu le plaisir de vivre et travailler à la réunion , 6 années ,et je garde un très bon souvenir de cette île magnifique ,que tous veulent au mieux préserver !
jamais en 6  ans je n'ai entendu le fameux "zoreille rentre chez toi ! "  alors qu'aux Antilles en seulement 2 ans , c'était assez fréquent !  surtout quand toute sa vie on tente de lutter contre la xénophobie primaire !
concernant le climat au Cambodge , tu (vous) ? parles du "meilleur des mondes"  or  il m'est arrivé de lire un fameux livre d'ALDOUS HUXLEY du même titre :"  le meilleur des mondes " , un cauchemar futuriste ...
VERS LEQUEL NOUS ALLONS EN REFUSANT DE LE VOIR  !! (je le conseille vivement  à tous les jeunes )
au plaisir de te lire
Amicalement
Jacques