S'adapter au climat en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Algérie implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Algérie ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Algérie ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Le climat est géniale ! enfin... ça dépend où... dans les grandes villes il y a beaucoup d'humidité et de pollution... mais à l'éxterieur c'est magnifique ... Moi qui est d'alger je vais a Bouss Ada qui est un peu plus vers le sud et franchement le climat est génial génial... tant qu'on a un chez sois climatisé ... le soir c'est magnifique... l'aube aussi est géniale... Enfin je dis ça car c'est mon pays mais si vous souhaitez y aller en vacance pour voir sa allez-y !! Les algérien sont de nature très acceuillant et chalereux surtout envers les étrangers... Labà, professionellement parlant, il manque des infrastructures, et manque aussi de rigeur et de formation spécifique aveec des regles stricte de conduite professionnel. Mais il y a un énorme potentielle ! Car le peuple veux avancé mais ils n'ont pas les personnes qualifié pour... Car ses parsonnes califié partent souvent à l'étranger s'installer pour avoir un peu pluss de confort et d'argent.

bonjour,
je pense que pour l'adaptation aux conditions climatiques dépendent aussi des conditions d'origine. en Algérie, selon la région, il y a plusieurs climats chaud et sec,  4 saisons, pluie, neige, soleil ...
néanmoins, je pense qu'à moins que vous veniez des pays nordiques (oû les température sont très basses en dessous du ZERO) et que vous êtes appelée à travailler au Sahara (oû elle peuvent dépasser les °C); vous n'aurez aucun problème d'adaptation avec le climat algérien.
Amicalement
R.F

Bonjour,

Oui, climat bien sûr hyper ensoleillé qui met de bonne humeur. En ce qui me concerne, je me vois mal retourner vivre sous un ciel gris et pluvieux. En Algérie, même en plein hiver, la présence de soleil est un réel réconfort. Cela dit, il est vrai que l'été est souvent très chaud et oblige souvent à rester confiné la journée, en tout cas, pour ceux qui supportent mal la chaleur. Climatisation dans les maisons et dans les voitures sont  vivement recommandées! En ce qui concerne l'hiver, il n'est pas très froid, et depuis que le gaz de ville est très répandu, pas de problème de chauffage. Enfin, dans certaines régions comme la Kabylie, il peut y avoir d'assez grands écarts de températures dans la journée.
Personnellement, mes meilleurs saisons en Algérie sont le printemps et l'automne.