Ecole de limbé ou lycée de Douala?

Bonjour,
Nous partons pour le Cameroun pour la rentrée prochaine, après 5 ans au Congo Mon mari travaillera à Limbe et nous avons le choix d'inscrire nos enfants à l'école de Limbé ou bien au lycée francais de Douala. Ils rentrent en 2de, 4eme et CM1. Limbe semble plus agréable à vivre que Douala et nous serions avec mon mari ,mais je me demande si les enfants ne seraient pas mieux au lycée de Douala. Pouvez vous me renseigner?
Merci

Bonjour jonisadeneuve@ et bienvenue sur le forum d'Expat.com :cheers:

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Cameroun, car vous avez initialement participé sur un fil inactif depuis 2014.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Slt l'école SONARA de Limbe  est une très bonne école qui réuni à la fois le primaire et le secondaire . En plus il n'y aura pas d'embouteillage le matin

Bonjour
l ecole de la sonara est une bonne école, j y ai fais mon primaire, mais à mon époque cette école allait jusqu en classe de 3éme. je ne sais pas si elle a les classes de 2nde,première et  terminale. Si tel est le cas alors cette ecole serait appropriée. Mais si tel n est pas le cas, la prochaine école francaise c'est Dominique Savio à Douala

Slt chocogirl c'est avant qu'il n'y avait pas le second cycle à la SONARA maintenant ça va jusqu'en terminale

Madame il nya pas photos, restez sur Limbé et surtout ne regardez pas Douala.
Trés agréable comme petite ville.

Madame,

L'école est un sujet délicat, faites suivant vos enfants.
Si vous retournez vivre à Limbé, restez y avec vos enfants, une struture scolaire surement plus petite, et moins de stress pour toute la famille.
La qualité de vie est très importante, pour une famille.