Exemption de visa

Bonjour
Je me suis marié le 16 juin 2016 avec une vietnamienne ce matin je suis allé au bureau d immigration dans le 3 eme district HCM pour obtenir une exemption de visa ....refus pour le moment car j ai un visa touriste de 3 mois qui est valable jusqu'au 2 septembre 2016
La préposée m a dit qu'il fallait sortir du Vietnam et revenir ensuite pour faire la demande j avoue je comprends pas je souhaiterai avoir des renseignements pour régler ce problème
Faut il faire la demande d exemption en dehors du Vietnam?
Au Cambodge  Thaïlande?
Merci d avance

Bonsoir,

Je viens de voir ton post. Oui, il faut que ton visa arrive à sa fin.
En effet, il est plus simple de faire la demande en sortant du pays, pourquoi ?
Par exemple, au Cambodge à Sihanoukville ou Phnom Penh.
Ne pas oublier, surtout avant la fin de ton visa touriste et la photo d'identité pour passer la frontière du Cambodge, le cout c'est seulement 30 DOLLARS US.
Si tu passes la frontière avec ton exemption de visa pour rentrer au Vietnam, on te donnera 6 mois, si tu le fais faire au Vietnam, on ne te donnera que 3 mois reconductibles 3 fois normalement.
A Phu Quoc c'est le barême mais qui ne semble pas le même dans tout le Vietnam, à la 3 ème fois on doit normalement sortir du pays.
Moi je viens de faire renouveler le mien (mien thi thuc 5 ans) et bien en le faisant renouveler en France c'est gratuit et en entrant par l'aéroport d'HCMV, il m'ont donné 6 mois de séjour renouvelable une fois, mais je rentre en France chaque année alors ça va.

Belle nuit !!!

Poivre

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse j ai pu avoir mon exemption de visa au bureau immigration a HCM 1er district par contre comme j'ai un visa touriste en ce moment ils m ont dit que je devais sortir du pays et revenir pour valider mon exemption de visa je vais effectuer un court trajet pour le poste frontière de MOn Bai et j'espère avoir le sésame pour 6 mois
Merci encore et bonne journée

Bonsoir,

J'y suis allée en janvier  à Moc Bai pour prolonger mon mien thi thuc - oui, ça marche, on va de l'autre côté de la frontière, on achète un visa cambodgien ( 30$, on vous timbre plein de papelards,.... et on revient benoitement dans l'autre sens.... et on a six mois....)

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour
Merci pour le renseignement et bonne journée
Cordialement