Echange de logements/accueil

Bonsoir
Je suis habitué d'offrir l'hébergement aux personnes qui me le sollicitent. En fait étant membre de plusieurs associations qui le pratique, et en particulier La Route des SEL, je trouve cela plus sympathique que d'être un numéro dans des hôtels, etc... ce n'est pas le coté économique qui fait le bienfait de cela, c'est le contact, l'échange, le partage, l'amitié, le plaisir des rencontres, de connaître, de savoir.
Je vis actuellement en Espagne, entre Tarragona et Valencia , j'ai 1 chambreavec 2 lits à votre disposition
Pourquoi ne pas ouvrir ces échanges dés maintenant
Amicalement

C'est une très bonne idée ça !
peut-être fera t'on pareil une fois les travaux faits... les routes du sel, c'est comme le sel en France qui propose les échanges de services ?

capac.manco a écrit:

Bonsoir
Je suis habitué d'offrir l'hébergement aux personnes qui me le sollicitent. En fait étant membre de plusieurs associations qui le pratique, et en particulier La Route des SEL, je trouve cela plus sympathique que d'être un numéro dans des hôtels, etc... ce n'est pas le coté économique qui fait le bienfait de cela, c'est le contact, l'échange, le partage, l'amitié, le plaisir des rencontres, de connaître, de savoir.
Je vis actuellement en Espagne, entre Tarragona et Valencia , j'ai 1 chambreavec 2 lits à votre disposition
Pourquoi ne pas ouvrir ces échanges dés maintenant
Amicalement


Bpnjour
Oui C une excellente idée que je pratique depuis 20 ans à peu près.... Ce n'est donc pas nouveau et cela se nomme : CouchSurfing. C' est une entreprise dont l'objet social est d'assurer un service d'hébergement temporaire et gratuit, d'une seule nuit consécutive, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d'association à but non lucratif, est depuis août 2011 une société commerciale.
Mais il est vrai que ce serai très bien d'en faire un article ici et de le proposer à la communauté d'EXPAT.com.

Bonjour Priscillia
L'idee vient de Capac manco, et elle semble continuer à le faire. Donc je pense qu'elle sera plus capable de faire cet article, ce que je lui proposait d'ailleurs.
Cdlt