Quelques infos précises souhaitées question BANCAIRE en questions...

Bonjour aux membres de ce Forum.

Est-ce qu'en définitive,la Banco Sabadell reste la meilleure du Pays en 2016 ?!
Nous voudrions savoir par des personnes connaissant BIEN l'Espagne,quelle Banque de ce Pays satisferait réellement le mieux actuellement question:rapidité d'exécution (en général); pour les commissions les moins chères prélevées sur Retraits en distributeurs automatiques ET sur réceptions d'Argent de l'Etranger,etc...,puis si la Carte de Retrait MAESTRO est bien acceptée par TOUTES les Banques en général ou que par certaines d'entre elles,et lesquelles au juste?!
Nota/ Chose qu'elle ne l'est facilement dans toutes les villes des  Pays d'Amérique Latine(!),pour entre autres exemple;de plus,d'après certaines rumeurs_peut-être positives??_ d'habitants Helvétiques,il semblerait que certains cantons de Suisse l'ont faite définitivement supprimée de leur circulation Bancaire...et que Brésil,Chili,etc...et même les USA s'apprêteraient à faire de même...!Question:pourquoi?!...Mais à savoir rapidement SI cela s'avérerait vrai à l'instar de mauvais ragots...Car imaginons des porteurs que de cette Carte qui apprendraient du jour au lendemain qu'elle ne serait plus valide pendant qu'ils seraient dans un "bled perdu" loin de leur Pays de résidence et sans cash à portée de leurs mains...Nul n'est à l'abri de telles mauvaises surprises pouvant survenir comme la Mort...sans qu'on l'attende...
Cela dit,merci pour cette(première)demande d'informations souhaitées précises afin de nous éviter de possibles _petits ou gros_ désagréments futurs pour cause d'ignorance très souvent écartée d'"office" d'un "savoir" personnel...ET collectif...qui laisse toujours beaucoup à désirer...car comment pouvoir prétendre TOUT savoir de cette Humanité nous surprenant tant et plus en nous en apprenant tous les jours davantage...!...Comme Jean Gabin disait peu avant de nous quitter: "J'ai au moins appris une chose:je sais qu'on sait jamais!".

Nos vifs remerciements.
(Chrys)

Bonjour,
je ne connais pas les autres banques,
je suis à la Sabadell ...
il y a des distributeurs partout.. mais quand je dis partout, c'est vraiment partout ...
j'ai demandé une 2ème carte prepayée.. 5 euros de frais.. j'y verse ce que je veux immédiatement avec mon portable et j'utilise ce qu'il y a dessus.....
pourquoi ? je me suis fais (volé) recopié mes deux cartes visa et compte courant et on a fait pour 700 euros d'achats ... après avoir déposé plainte, la Sabadell à tout rembourser...
et maintenant je ne prends plus de cartes avec moi, que celle qui à env. 100 euros pour les achats courants et pas possible de dépenser plus.. sauf si je la recharge.. (30 secondes en moyenne) ...
Pourquoi vouloir comparer les frais.. j'en ai pas avec Sabadell, sauf si je paie à l'étranger, et très cher si je fais un virement hors euro en Suisse par exemple..
y'a d'autre moyen de virer de l'argent ...
En Espagne, c'est 90% de prélèvement automatique par les entreprises... et on reçois même des intérêts pour ça ....

Je mes hypothèques aussi à cette banque.. on vient de me baisser le taux et sur les 10 ans qui restent à payer, on m'a donné un taux fixe, plus sujet au fluctuations de l'euribor.

Que dire de plus ....
Pourquoi une autre ??

Je confirme, Sabadell est une très bonne banque, sérieuse et fiable.

Elle n'est pas la seule, mais c'est un bon choix.

J'y suis aussi, et j'avais il y a un an comparé différentes offres. Elle était d'une part celle qui répondait en moins de 2 heures (d'autres n'ont jamais répondu, quelle que soit la langue utilisée), d'autre part celle ayant un service et site Internet en plusieurs langues, et qui fonctionne bien. et comme le dit Raymo49, il y a des distributeurs quasi partout... et je n'ai à ce jour qu'à me féliciter de ce choix.

Peu de frais, dès le moment où l'on a un NIE permanent, ou pas de frais si l'on est résident. N'ayant la pas la Maestro, je ne peux répondre sur ce point.

Sabadell à plusieurs compte selon la personne.
Un compte pour les non résident ou vous payé des frais trimestriel de +/- 24€ et tout est inclus (gestion du compte sans com, 1 carte de débit (carte bleu, retrait dans leur réseaux sans frais (les autre réseaux si vous retiré moins de 60€ il y a des com).

Un autre compte existe et s'appel"Expencion" pour les résidents permanent. seul obligation est d'y verser minimum 700€/mois. Ce compte est totalement gratuit, pas de frais de gestion en plus vous recevez 1 carte bleu, 1 carte visa et une carte maestro sur laquelle vous avez un assurance gratuite. En plus de tout cela, la banque vous rembourse 3% sur toutes les domiciliation que vous faite. a chaque utilisation d'une carte vous recevez dans la seconde qui suit un SMS sur votre Gsm vous avertissant du lieux et montant du retrait.  Avec la carte visa vous pouvez faire achat sur internet etc... Juste que parfois certaine compagnie aérienne n'accepte pas cette carte donc vous utilisé la maestro le montant vous sera débité fin du mois) Et enfin cerise sur le gâteau vous recevez également une carte de carburant avec un crédit de 300€ qui vous permet de faire votre plein dans le réseau REPSOL/PERTONAR et ou vous bénéficié encore de 2% de remise.

Vous plus clair et précis que cela je ne peu être.
Henri (www.Expatriespagne.com)

C'est juste à la virgule près !!! j'y suis .........

Jean

Et en plus , ils parlent plusieurs langues ......

Bonjour!
Nous remercions tous les membres qui ont du mieux qu'ils ont pu,répondu avec précisions au sujet de la Banque "qui serait la meilleure " d'Espagne en 2016.
Il reste malgré tout un point qui serait bon d'éclaircir au plus vite par des habitants de SUISSE directement et mieux:des préposés ou des Directeurs de Banques,si certains nous liraient,c'est celui qui concerne la Carte de Retrait(ou débit) MAESTRO qui "serait" déjà interdite de circulation dans certains cantons de ce Pays et qui "serait" sur le point de faire "tache d'huile" dans le Monde,afin que l'on soit bien informés à ce sujet:vrai ou fausses rumeurs?
Cordialement à tous.
(Chrys)

Chrys
Je vis en Suisse encore pour le moment. Et comme indiqué plus haut, je n'ai pas, et n'ai jamais eu de Maestro. Je peux te garantir que toutes les transactions avec Sabadell en Espagne et en Suisse, que ce soit par virements Internet, par transfert d'argent, ou via les cartes bancaires et de débit, ne posent ici aucun problème.

Pourquoi diantre fais-tu une fixation sur la Maestro ? ... qui est vraiment peu utilisée et connue ? Si tu as une Visa, ou une Master Card, tu as tout ce qu'il faut avec la carte bancaire. De plus, tu peux à choix les avoir sous forme de carte de crédit, ou simplement de débit.

Salut Alain,

C'est précisemment parce que nous avons QUE cette carte Maestro qui nous a toujours été dite "pouvant passer partout"...Par ailleurs nous venons d'apprendre qu'il semblerait que n'est une carte internationale(telle la Visa,etc...),pendant que les préposés jusqu'aux hauts responsables semblent se contredire à son sujet...Faudrait peut-être en placer de plus compétents dans toutes les Banques et autres Administrations...!Quant à la Maison mère...ils répondent bien sûr pas...Attendons réponses de banques Suisses...
(Chris)

@ Chris
Il existe différentes carte qui ont chacune leur avantage (intérêts) ou non !
La maestro qui peut être appelé selon le pays me semble t'il sous d'autres dénominations est une carte "porte-monnaie" en quelque sorte.
La Visa est une carte de Débit international. C-à-d que ce que vous dépensez est directement débité de votre compte.
Enfin la master card avec ses différentes dénomination aussi (Gold...) c'elle là est une carte de crédit ! C-à-d que vous ne serez débité de votre compte qu'en fin de mois !

En ce qui concerne l'Espagne ... la Sabadell vous recevez les 3 cartes ! La différence entre la carte Visa et la Master carde est qu'il n' a pas de vrais garantie en cas de paiement en bois sur la visa , mais bien sur la Master ! et que celle-ci à en plus incluse une assurance voyage et annulation donc plus souvent demandé par les compagnies aériennes.

Parlez-en avec vos banquiez et lisez bien les petite lignes de vos contrats !

Nous travaillons avec des suisse et bcq d'autres nationalités, n'avons jamais eu de problème , sauf que pour les Suisses ou pays hors UE, les banques demandent des formulaires d'ouverture de compte supplémentaires (preuves de la provenance des revenus)

Petite précision:

C'est en fait le droit Européen anti-blanchiment, tout transfert de EUR 10'000 ou plus génère automatiquement une alerte, quelle que soit la banque, qui doit normalement demander une justification de la provenance des fonds.

Quand à la Maestro, effectivement connue sous différents noms selon les pays, c'est une carte de type "local". Elle ne sera donc pas acceptée partout. Elle est assez utilisée en Suisse, mais pratiquement inconnue par exemple en France.

Bonjour,
Je ne sais quel est la meilleure banque en Espagne! J'étais à la Banesto et j'en étais satisfait!
Cette banque a été rachetée par la Santander qui pour moi n'est ni meilleure ni plus mauvaise
que les autres! ( Sujet évoqué avec d'autres résidents) Par contre pour l'histoire de la carte...
si on est perdu dans un bled.... je ne peux que vous conseiller d'avoir 2 cartes! une de votre
banque française et une de votre banque espagnole et cela pour les deux époux! Avant d'habiter
en Espagne, en France j'avais une Mastercard et mon épouse une CB pour éviter le désagrément
chez un commerçant, qu'une des cartes soit refusée pour une raison totalement inconnue.
Et aussi pour pouvoir retirer plus d'argent à un distributeur.
Cordialement et bonne continuation dans vos recherches.

Merci pour vos infos et vos conseils.
(Chrys)

Bonjour,
Cela fait 3 ans que je vie a Tenerife et je suis a la SANTANDER ou je n'ai aucun problème et sans frais!
Banque a éviter: banque a march  excessivement chère!  les autres je ne sais pas.

Hello Arian!

Merci pour info.Mais affirmeriez-vous que la SANTANDER serait aussi performante que la SABADELL qui "apparemment" fait l'unanimité (question aucun frais de retrait et autres possibilités vraiment non négligeables si véridiques)?
(Chrys)

BonjourChrys,   
Aucun frais de retrait a la SANTANDER pour autant que vous alliez dans votre agence, je vais essayer dans une autre agence pour voir.
Concernant la SABADELL, je ne connais pas donc je ne peut pas comparer
Arian

Sabadell: totalement indépendant de l'agence.