Je viens d'arriver dans cette super grande ville qu'est Ho Chi Minh

Bonjour à tous!

Je m'appelle Garance; j'ai 24 ans. N'ayant jamais mis les pieds dans une région du monde asiatique auparavant ;) , je suis arrivée dans cette super grande ville qu'est Ho Chi Minh il y a deux semaines. J'ai tout d'abord été déboussolé, puis on s'y habitue assez :)

Je suis ici pour faire un stage hospitalier dans le cadre de la fin de mes études de Pharmacie. Mon stage se termine fin Aout, puis je repars direction Shanghai pour des cours de management;

Je souhaite profiter de ce voyage à fond, en découvrant des lieux bien sympa, endroits où sortir, visite culturelle, où s'entrainer en salle, restau, et excursions plus ou moins proches de la ville. Je souhaite aussi faire la connaissance d'expats, francophone ou anglophone, et pourquoi pas apprendre des notions de VieT/Chinois !

Au plaisir de discuter avec vous :)

Bonjour Garance,

bienvenue à HCMC .
1 - Une solution pour trouver des expats dans ta tranche d'âge ( tranche dans laquelle je ne suis plus) : Facebook , il y a deux ou trois groupes de discution pour aller boire un coup ou simplement échanger. On a eu un pot par exemple vendredi dernier.

2 - Alternatives aux salles de sport : aller dans les parcs , il y a des machines en libre service , les autochtones les utilisent tous les matin ( le plus grand parc est derrière le palais de la réunification , dans le D1 ). beaucoup de gens courent la ou font leur Gym ( tu peux suivre des personnes qui font leur tai Chi ...)

3 - Coté pratique si tu n'as pas de scooter : les Bus .
Charger les cartes d'HCMC en mémoire sur Google maps . c'est très pratique si on n'a pas de réseau.
et charger l'appli géniale BusMap qui permet de trouver le bon bus et de trouver l'arrêt le plus proche.

Bon séjour ici

( si après tu vas à Shanghai , va visiter les waters towns qui sont à 300 km à l'ouest  de cette ville . il y a en a 5 ou 6 très jolies )

Amicalement

Jean-Marie

Bonjour Garance,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Ho Chi Minh pour une meilleure intéraction avec les membres.

Si vous avez des questions à poser ou des informations utiles à partager avec nous, je vous invite à participer. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com