Un étudiant français à Pékin !

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 2e année en Ecole de Commerce et je dois effectuer un stage de 5 mois minimum à l'étranger. J'ai, pour de nombreuses raisons, choisi la Chine. Or voila, j'ai des propositions de stage à Pékin mais voila, je ne connais pas du tout le coût de la vie sur place.

C'est donc la raison de mon message : J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une estimation du coût de la vie moyen à Pékin, du prix moyen d'un logement intéressant (par là, j'entends : "en bon état et bien situé") etc.

Je vous remercie de votre attention,
J'ai hâte de pouvoir vous lire au plus vite.

Merci beaucoup =)
Florian.

Bonjour,
Un logement étudiant ou en coloc est de l'ordre de 2000 à 3000 rmb. La nourriture n'est pas chère ici 5un repas est entre 15 et 50 rmb), comme les transports (2rmb le billet). Il faudra s'habituer à avoir des espèces car la majorité des achats se payent en cash.
Bienvenue à beijing,
MP

Bonjour,
Je suis interressée par un séjour linguistique à Pékin pour une durée de 6 mois à un an.
J'aimerai savoir si six mois de cours en immersion me permettraient d'avoir un niveau correct de mandarin.
Merci pour vos réponses!

Bien en se qui concerne le cout de la vie à Beijing, je trouve que les estimation on été bien faite, tu peux aussi rajouter 150RMB de telephone national, l'option internationale existe a se renseigner. les quartier interessant, je pense que ca dependra plutot du lieu de ton stage.

pour la miss qui veut faire un stage immersion en chine, tu peu en faire un de 6 mois mais je ne pense pas du totu que ca te donnera un niveau de chinois "correct" si tu n'a jamais fais de chinois auparavant.
un bon niveau de chinois c'est 4 ans, 2 pour la version orale (source fiable). je pense que l'année de chinois simposera d'elle meme sachant que beaucoup d'ecoles et d'universités proposent ces cours (BLCU, une des plus sure, BeiDa, Tsinghua...) sachez aussi que Beijing est une ville très cosmopolite avec un haut standard de vie, ne cherchez pas l'option "low cost" moyenne d'un cout minimal par personne et par mois: env 400eur

欢迎光临北京

J'haibite a pékin, et je suis chinoise, si vous avez des questions sur la vie de beijing, vous pouvez me envoyer le E MAIL pour demander :)

Mon e mail:  [email protected]