Pour est heureux a MADA il faut ???? ce l'on moi

:) il faut est rentrer chez soi a 18 h et en sortir a 6 h le matin :sleep si tu veux faire des courses,tu envois ton amie sinon ton kilo de tomate ou autres  tu le paie 3 fois le prix   :lol: ,si veux une réparation ,tu prévois un délai ,il te dit je viens demain a 9 h, il arrive 3 jours plus tard a 17 h  tu ne le paie jamais d'avance :sosad: si tu as une femme de ménage tu lui dit il faut faire comme cela elle te dira oui mais elle le fera  a sa façon donc tu parles pour rien  :unsure ,après 3 ans de vis a MADA je prends tout avec philologie et avec le  sourire  :D  voila un sujet ou je vais avoir des critiques comme dab :D

Chaque pays a ses avantages et inconvénients. Pour ma part Madagascar me convient parfaitement.

minou2cv a écrit:

:) il faut est rentrer chez soi a 18 h et en sortir a 6 h le matin :sleep si tu veux faire des courses,tu envois ton amie sinon ton kilo de tomate ou autres  tu le paie 3 fois le prix   :lol: ,si veux une réparation ,tu prévois un délai ,il te dit je viens demain a 9 h, il arrive 3 jours plus tard a 17 h  tu ne le paie jamais d'avance :sosad: si tu as une femme de ménage tu lui dit il faut faire comme cela elle te dira oui mais elle le fera  a sa façon donc tu parles pour rien  :unsure ,après 3 ans de vis a MADA je prends tout avec philologie et avec le  sourire  :D  voila un sujet ou je vais avoir des critiques comme dab :D


Je ne vois pas pourquoi tu ne peux plus sortir après 18H, si tu vas au resto ou boire un verre tu prends ta voiture, taxi ou moto et rentres tard si tu veux !

Tu peux très bien aller au marché, payer le prix normal, voir même marchander, il suffit de connaître les prix et sympathiser avec les marchands.

Pour les mécaniciens, il vaut toujours mieux aller sur place, rester le temps de la réparation, acheter les pièces à remplacer toi même.

Les femmes de ménage c'est une autre paire de manches, sachant ce qu'elles sont payées tu peux aussi t'imaginer qu'elles ne se donneront jamais à fond dans leur travail, voir même de faire disparaître certaines choses, 2 solutions, donnes lui un salaire décent ou tu fais ton ménage, on est jamais mieux servis que par sois même.

Le pays est ce qu'il est, ni pire ni mieux, c 'est le pays.

:) chacun sa façon de voir :cheers:

minou2cv a écrit:

:) il faut est rentrer chez soi a 18 h et en sortir a 6 h le matin :sleep si tu veux faire des courses,tu envois ton amie sinon ton kilo de tomate ou autres  tu le paie 3 fois le prix   :lol: ,si veux une réparation ,tu prévois un délai ,il te dit je viens demain a 9 h, il arrive 3 jours plus tard a 17 h  tu ne le paie jamais d'avance :sosad: si tu as une femme de ménage tu lui dit il faut faire comme cela elle te dira oui mais elle le fera  a sa façon donc tu parles pour rien  :unsure ,après 3 ans de vis a MADA je prends tout avec philologie et avec le  sourire  :D  voila un sujet ou je vais avoir des critiques comme dab :D


Ben alors Minou, Mada c'est plus le pays de Cocagne ?
Comme d'hab, je fais tout à l'inverse de vous..
Je me permets de sortir au restau le soir, et si je me lève plutôt à 2/3h du mat, c'est que je ne sais pas dormir...
Je fais mon marché et sais très exactement le prix des tomates et autres... Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que plus tu vas loin dans le marché, plus les prix sont bas et marqués sur des morceaux de cartons...
J'ai mon responsable du personnel qui se trouve être aussi mécanicien... et comme il a la possibilité de se servir de la voiture à loisir, il fait tout pour qu'elle marche au top... négocier les pièces au bon prix et même me conseille de faire venir mes pneus de Tana où ils sont environ 100 000 ariary moins cher....
Mes femmes de ménage sont de plus en plus performantes et prennent même des initiatives (me refaire du café dès qu'il n'y en a plus par exemple).... Par contre elles sont très bien payées... et il ne me viendrait pas à l'idée de leur reprocher un manque de savoir faire... pour la salle de bains par exemple, puisqu'elles n'en ont pas chez elles... par contre, je leur montre... et ensuite tout roule....

Après quasi 3 ans de vie à Mada, c'est la totale harmonie... d'autant que mon mari revient définitivement ici en 2017 et qu'en plus bientôt, j'ouvre ma tite boutique...
Qui dit mieux ? :D
Bon on va encore dire que je suis une menteuse et de mauvaise foi.... ahahah !!!  :gloria

:) Je dis parfait rien a dire, :top::unsure ha quand même jamais je n'irai vivre a  TANA

a MAHAJUNGA  il y a peut-être une petite différence de culture et je vois bien comment cela se  passe
mes bon ces moi qui le dit, :(

minou2cv a écrit:

:) Je dis parfait rien a dire, :top::unsure ha quand même jamais je n'irai vivre a  TANA

a MAHAJUNGA  il y a peut-être une petite différence de culture et je vois bien comment cela se  passe
mes bon ces moi qui le dit, :(


Ben moi je ne vis pas à Tana mais à Antsiranana... donc du coté de la culture "côtière" que personnellement j'aime beaucoup... et je ne pense pas que la différence de mentalité soit bien grande avec Mahajunga... mais bon, comme vous le dites... à chacun son Madagascar...

LdD même si en vous lisant régulièrement je peux dire que tout n'est quand même pas parfait mais > vous <  le prenez du côté parfait, comme vous dites à chacun son Mada, pour connaître le système vous dites que vous envoyez votre responsable du personnel chercher les pièces, cette personne même qui pourrait s'arranger avec le vendeur pour payer moins cher sûrement que ce qui est écrit sur la facture en empochant la différence, je dis bien "pourrait", idem pour pneus, transport... Pour les femmes de ménage, j'ai dû en tester au bas mot une vingtaine qui n'ont jamais fait leur travail comme il faut, la propreté des unes n est pas celle des autres (moi), donc je met la main à la pâte ! Dans l'ensemble chacun son Mada, certain s'y adaptant et d'autre en la subissant.

Mise à part ça, grosses pensées aux blessés et familles des morts de l'attaque fourbe à la grenade d'hier à Mahamasina pendant cette fête populaire de l'indépendance.

Lys de Diego a écrit:

Après quasi 3 ans de vie à Mada, c'est la totale harmonie... d'autant que mon mari revient définitivement ici en 2017


C'est là que les choses vont se gâter  :D;)

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Après quasi 3 ans de vie à Mada, c'est la totale harmonie... d'autant que mon mari revient définitivement ici en 2017


C'est là que les choses vont se gâter  :D;)


Moi je suis sûre que non ! Héhéhé !!!
Vous ne savez pas qui est mon mari déjà... et vous ne savez pas la femme que je suis...
S'il y a bien une chose qui ne me fasse pas peur pour mon couple ce sont les frétillante sirènes malgaches... j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...
Mais c'est un homme d'exception... il est vrai... :one
Probablement un extra terrestre pour certains "hommes" de ce site qui négocient leurs futurs braiments au prix d'une cartouche de "Révy"... et qui en plus en sont assez fiers !!! ahahah !!!

Je lis beaucoup les posts sur ce forum, je n'interviens que très rarement.
Moi aussi, je fréquente assidûment Antsiranana, ville que j'aime bien, et le quartier de La scama.
Je me régale à la lecture des réponses de Lys de Diègo, je m'y retrouve très souvent, notamment dans les respect qui s'en dégage vis à vis de la population malgache.
Cela fait près de vingt ans que j'y vais avec des séjours de plusieurs mois par an et je pense bien continuer encore, avec prudence et sérénité.

Lys de Diego a écrit:

Mais c'est un homme d'exception... il est vrai... :one


exactement ce que disent les amoureux transis de leur sipa  :D:P

Lys de Diego a écrit:

Vous ne savez pas qui est mon mari déjà... et vous ne savez pas la femme que je suis...
S'il y a bien une chose qui ne me fasse pas peur pour mon couple ce sont les frétillante sirènes malgaches... j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Comme vous ne savez pas qui est cette jeune fille que le vazaha vient rejoindre à Mada....mais ca ne vous empêche pas de les juger, donc permettez leur d'en faire de même à votre égard.

Lys de Diego a écrit:

j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Il est pas comme les autres en gros :thanks: On l'entends souvent celle-la

La tendance à préférer les produits frais est une composante incontournable chez l'homme... Le contraire est éminemment suspect.

goufy54 a écrit:

La tendance à préférer les produits frais est une composante incontournable chez l'homme... Le contraire est éminemment suspect.


ouhhhhhouuuuuu c'est pas bô ça  :lol:

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Vous ne savez pas qui est mon mari déjà... et vous ne savez pas la femme que je suis...
S'il y a bien une chose qui ne me fasse pas peur pour mon couple ce sont les frétillante sirènes malgaches... j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Comme vous ne savez pas qui est cette jeune fille que le vazaha vient rejoindre à Mada....mais ca ne vous empêche pas de les juger, donc permettez leur d'en faire de même à votre égard.

Lys de Diego a écrit:

j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Il est pas comme les autres en gros :thanks: On l'entends souvent celle-la


lol
Y'en a plein qui n'ont pas d'attirance pour les jeunes filles à priori, mais quand ça vient frétiller les fesses à l'air à longueur de journée devant leur nez, le papi retrouve sa libido curieusement perdue avec sa moitié rance...  :idontagree:
Tant qu'il n'y a pas de tentation on a pas d'envie mais ça peut vite évoluer surtout quand on connait le "talent" des malgaches et même si on a été prévenu et "re-prévenu"  :D

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Mais c'est un homme d'exception... il est vrai... :one


exactement ce que disent les amoureux transis de leur sipa  :D:P


Oui mais bon çà fait un peu treize ans de vie réelle commune... donc....

babakool a écrit:
lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Vous ne savez pas qui est mon mari déjà... et vous ne savez pas la femme que je suis...
S'il y a bien une chose qui ne me fasse pas peur pour mon couple ce sont les frétillante sirènes malgaches... j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Comme vous ne savez pas qui est cette jeune fille que le vazaha vient rejoindre à Mada....mais ca ne vous empêche pas de les juger, donc permettez leur d'en faire de même à votre égard.

Lys de Diego a écrit:

j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Il est pas comme les autres en gros :thanks: On l'entends souvent celle-la


lol
Y'en a plein qui n'ont pas d'attirance pour les jeunes filles à priori, mais quand ça vient frétiller les fesses à l'air à longueur de journée devant leur nez, le papi retrouve sa libido curieusement perdue avec sa moitié rance...  :idontagree:
Tant qu'il n'y a pas de tentation on a pas d'envie mais ça peut vite évoluer surtout quand on connait le "talent" des malgaches et même si on a été prévenu et "re-prévenu"  :D


Ben il est pas comme les autres... ahahah... très certainement...
Et qui vous dit que je suis une moitié rance... ? mdrrr... et qu'il est un papi ?
Coté talent, en tous cas, vous avez l'air d'être raccord avec les sujets de votre libido... la même classe... donc pour vous plutôt "révy" que "Louboutin"... je suppose !!!  :D

goufy54 a écrit:

La tendance à préférer les produits frais est une composante incontournable chez l'homme... Le contraire est éminemment suspect.


La tendance a préférer les produits périmés est une composante incontournable chez la femme accablée de pauvreté...  l'AVC est plus rapide... mdrrr...

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Vous ne savez pas qui est mon mari déjà... et vous ne savez pas la femme que je suis...
S'il y a bien une chose qui ne me fasse pas peur pour mon couple ce sont les frétillante sirènes malgaches... j'ai le bonheur d'avoir un compagnon qui n'a pas d'attirance pour les filles de l'âge de ses filles et que l'exotisme n'attire pas... De plus il se nourrit d'autre chose que des bâillements de plantes vertes...


Comme vous ne savez pas qui est cette jeune fille que le vazaha vient rejoindre à Mada....mais ca ne vous empêche pas de les juger, donc permettez leur d'en faire de même à votre égard.


Vous avez raison... d'ailleurs on en a de pleines pages... de ces belles plantes vertes qui se révèlent être assez "carnivores"... ahahah !!!
Mais la mauvaise foi étouffe moins que la déception sentimentale... donc ne vous privez pas....
Moi j'adore vous donner de petits coups de fouet épistolaires... ;)

Lys de Diego a écrit:
babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Mais c'est un homme d'exception... il est vrai... :one


exactement ce que disent les amoureux transis de leur sipa  :D:P


Oui mais bon çà fait un peu treize ans de vie réelle commune... donc....


Je sens qu'on va se marrer... 13 ans de vie commune c'est bien connu c'est l'assurance tous risques mdr 😂

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:
babakool a écrit:


exactement ce que disent les amoureux transis de leur sipa  :D:P


Oui mais bon çà fait un peu treize ans de vie réelle commune... donc....


Je sens qu'on va se marrer... 13 ans de vie commune c'est bien connu c'est l'assurance tous risques mdr 😂


En attendant, depuis 2 ans que je fréquente ce site, c'est moi qui me marre...
Je vous souhaite de ne pas trop confire en attendant, comme d'autres, que mon petit monde s'effondre... :cool:

Lys de Diego a écrit:

Et qui vous dit que je suis une moitié rance... ? mdrrr... et qu'il est un papi ?
Coté talent, en tous cas, vous avez l'air d'être raccord avec les sujets de votre libido... la même classe... donc pour vous plutôt "révy" que "Louboutin"... je suppose !!!  :D


Moitié rance et papi car à vous lire à 40 ans on est déjà défraîchi et sans vous connaître j'ai à peu près la certitude que vous dépassez cet âge canonique lol

Sinon ne vous inquiétez pas pour moi contrairement à vous je n'ai aucune certitude, je ne suis pas donneur de leçon ni moralisateur à 2 balles, je fréquente tout le monde sans arrière pensée ni préjugés (riches, pauvres, noirs, blancs, révy, louboutins...).
J'aime juste grossir le trait pour provoquer les moralisateurs(trices) et ça marche... ;)
Bonne journée  :)

goufy54 a écrit:

La tendance à préférer les produits frais est une composante incontournable chez l'homme... Le contraire est éminemment suspect.


Pour entrer dans la discussion... il y a aussi beaucoup d'hommes qui ne sautent pas sur tout ce qui bouge ;) ou qui n'aiment pas forcément sortir avec une gamine Malgache (ou autre) parce que aussi... il n'aime pas se prendre la tête avec une jeunette, n'aime pas forcément ce genre de relation ou tout simplement ne sont pas forcément intéressés par ce genre de produits, ayant des aspirations et des goûts différents et veulent construire leur vie de couple sur d'autres bases.
Laurence  :)

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Et qui vous dit que je suis une moitié rance... ? mdrrr... et qu'il est un papi ?
Coté talent, en tous cas, vous avez l'air d'être raccord avec les sujets de votre libido... la même classe... donc pour vous plutôt "révy" que "Louboutin"... je suppose !!!  :D


Moitié rance et papi car à vous lire à 40 ans on est déjà défraîchi et sans vous connaître j'ai à peu près la certitude que vous dépassez cet âge canonique lol

Sinon ne vous inquiétez pas pour moi contrairement à vous je n'ai aucune certitude, je ne suis pas donneur de leçon ni moralisateur à 2 balles, je fréquente tout le monde sans arrière pensée ni préjugés (riches, pauvres, noirs, blancs, révy, louboutins...).
J'aime juste grossir le trait pour provoquer les moralisateurs(trices) et ça marche... ;)
Bonne journée  :)


A vous lire, vous n'avez donc pas de certitudes... mais que des "à peu près" !!!  :lol:
En effet, le trait est assez grossier... et vos provocations sont à l'impertinence ce que le libidineux est au libertin...
A croire que vous êtes vous même une sorte de.... contrefaçon  ;)
Je vous souhaite une douce soirée...

Chacun a sa manière de voir les choses pour lui rendre heureux, il y en a qui trouve le bonheur d'être avec une fille plus jeune, de sortir plutôt avec des prostituées, ou autrement.  On est dans une discussion sans fin là dessus.

On se sent vexée 😉

mia_04 a écrit:

Chacun a sa manière de voir les choses pour lui rendre heureux, il y en a qui trouve le bonheur d'être avec une fille plus jeune, de sortir plutôt avec des prostituées, ou autrement.  On est dans une discussion sans fin là dessus.


Merci pour ces propos plein de bon sens qui remettent à leur place ceux (celles) pour qui seule leur manière de vivre est la bonne....

Toujours des discutions sans fin chacun a ses raisons pour vivre a Mada et notamment à Tana, il faut avoir de tres bonnes pour rester dans une capitale qui est la troisieme plus sale au monde ou le taux de prostitution est tres élevé et des mandiants tout les 10 metres ou sortir a pied la nuit tombé est suicidaire Mada est loin d'etre un paradie sauf si tu as de la thune pour voyager régulièrement a l'interieur du pays

babakool a écrit:

On se sent vexée 😉


Du tout... pour m'atteindre, il vous faudrait prendre un peu plus de hauteur... ;)