Recherche de personne - obtenir un acte de naissance

Bonjour ! je suis né à binh hoa xa  de père militaire et de mère vietnamienne en 1950. j'ai été rapatrié en Guadeloupe Antilles françaises en 1953 laissant au viet nam ma mère et ma soeur que je ne connais pas, car apres dien bien phu en 1954 les français ont été expulsés du vietnam. j'aimerais entamer des recherches pour retrouver des traces de leurs existences. un acte de naissance ou de décès par exemple. je me suis adressé au ministère des affaires étrangères à Nantes au service de l'armèe outre mer en vain. aucune demande n'a abouti. si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant car ces deux personnes me manquent beaucoup. ma soeur s'appelle ARMEDE Geneviève Berthille née en 1952 notre père ARMEDE Fortuné et notre mère NGUYEN Thi Nam.

Je pense que tu devrais voir sur la dernière ville connue où ta mère était.
Là tu devrais aller voir la mairie et poser la question ( si tu parles pas Vietnamien fais toi accompagner)
Ensuite pour ta soeur il se peut qu'elle soit rapatriée avec tout les enfants Francais après la guerre avec les américains, les vietnamiens ont beaucoup rassemblés d'enfants métis et les ont par les biais des embrassades rapatriés dans leurs pays d'origine ( peut être le cas pour ta Soeur)
C'est deja un debut , bien à toi
Eric

Bonjour Eric.
Ton raisonnement est juste sauf que lors de la réunification en 1975 la soeur de notre ami avait 23 ans ( plus vraiment une enfant ), si elle avait eté rapatriée en france elle serait répertoriée à Nantes,
En 1954 elle avait 2 ans donc il faut retrouver la trace de la mére à partir de cette date, il y a aussi la  possibilité que la mère soit décédée durant la petite enfance de la petite qui dans ce cas comme c'est courrant ici aurait été adoptée par un membre de sa famille vietnamienne. Il y a aussi beaucoup d'autres possibilités.
C'est pourquoi je pense qu'il faut concentrer les recherches sur la mère.
Cordialement.

René

Oui Reneclaude mais dans la famille de mon Epouse , un métisse français Vietnamien a été en 1975 rapatrié en france , il avait 20 ans .
Donc oui il faut voir aussi sur Nantes pour la soeur on ne sais jamais .
Et comme tu l'as si bien dis se concentrer aussi sur la mère .
Mais attention il faut bien la date de naissance le nom exact ... Etre tres précis .
Il se peut aussi que les archives soient brûlées ou disparues .
C'est des recherches assez longues .
Bien à vous tous
Eric