Bonjour à tous.

Nouvelle sur ce site, je commence donc par me présenter. Je m'appelle Nathalie et je vis dans le Languedoc Roussillon à Narbonne depuis 10 ans.
J'y ai crée un restaurant tendance vegan et sans gluten et suis toujours en activité. Je suis chef cuisine dans mon établissement.
Après un séjour le mois dernier à Malte, j'envisage pourquoi pas de m'y installer avec mon ami et associé, pour y créer un traiteur patisserie vegan et sans gluten.
Mais avant tout, il nous reste à découvrir Malte sous un autre angle, le votre, expatriés.
Au plaisir de futurs échanges.
Nathalie

si ton restau marche alors ne viens pas ici. On ne peut pas venir à Malte sur un coup de tête. Voir les habitudes des gens. Je connais pas de traiteurs ici. Patisseries, ca n'existe quasiment pas.

pour une première réponse, c'est clair et net.... Coup de tête non, coup de cœur oui... et les pieds sur terre. J'entame mon projet, avec quelques contacts sur place, et sur ce forum, un peu plus avenants que votre réponse. Au plaisir d'échanges peut être plus constructifs.

justement, venir sur un coup de coeur, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire quand on veut créer son entreprise. Y avait aucune intention d'être non avenant. Si tu veux juste entendre ce que tu as envie d'entendre, très bien, alors viens ici, tu as toutes les chances de réussir, il y a vraiment des opportunités pour une pâtisserie vegan et sans gluten ici. Allez au revoir.

Est ce que tu sais déjà dans quel coin de l'île ?
Ici, ça fait longtemps que le sans gluten est à l'ordre du jour. Dans quasi tous les resto tu peux commander sans gluten, et dans LE super marché de l'île, il y a un rayon très important de produits sans gluten.
Les maltais adorent manger..je pense qu'après la messe c'est leur activité favorite. Il faut savoir que si tu sers des assiettes à la française ( c'est à dire en quantité "normale" ) ça ne marchera pas. Pour les maltais il faut la quantité, même s'ils ne finissent pas, ils emportent !!
Il faut aussi éviter un nom français, car pour eux, français veut dire pas beaucoup dans l'assiette.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. si tu as d'autres questions...pas d'hésitation ( j'étais aussi dans la restauration avant mon expatriation )