Brexit, what's next?

Vous me connaissez comme Britannique, et si vous dites abusivement 'anglais', je suis le dernier à me plaindre, puisque je fais moi-même cette 'erreur' ou élision. Mais en réalité, je suis normand. Mes ancêtres n'étaient pas de ceux qui sont partis avec Guillaume de Bâtard pour conquérir l'Angleterre; ils sont restés très sagement à la maison. .Mon acte de naissance est rédigé en français, jusque très récemment la seule langue 'officielle' de mon île.
Je regrette que pour rester citoyen européen, je dois devenir espagol, mais je dois accepter que la nationalité française ne s'accorde pas 'à distance'. Je ne suis pas aveugle aux défauts de la Normandie (franco- ou anglo-), mais que je porte un passeport britannique ou espagnol ou mexicain, ça reste mon pays.
La 'logique française' n'est pas la somme et comble de notre expérience humaine, mais je suis assez francophile pour, tout au moins, enlever mon chapeau devant elle. N'hésitez pas de me soumettre à son rasoir, sans me guillotiner, j'espère.

Bonjour! je suis d'accord avec vous, on doit rien passer aux Anglais, des profiteurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre et surtout ne rien donner aux autres! ils ont gardés leur monnaie ,la conduite a gauche et leur vieille Reine! ils ont bien profités de la sécu espagnole! j'espere que tout va changer pour eux, car je n'ai plus envie de payer autant d'impots  ,pour des gens qui ne veulent pas partager!

Cogotcha dit:
"Bref, je suppose qu'ils resteront dans l'espace Shengen..."
Ils n'en ont jamais fait parti !

derbarjane :

Bonjour! je suis d'accord avec vous, on doit rien passer aux Anglais, des profiteurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre et surtout ne rien donner aux autres! ils ont gardés leur monnaie ,la conduite a gauche et leur vieille Reine! ils ont bien profités de la sécu espagnole! j'espere que tout va changer pour eux, car je n'ai plus envie de payer autant d'impots  ,pour des gens qui ne veulent pas partager!

Bonsoir,

Quelle mentalité !
Vous dites que les Anglais ont profité de la sécu espagnole ??? Savez-vous de quoi vous parlez ?
Il y a des compensations entre les caisses des pays européens. Les dépenses de santé des Anglais qui vivent en Espagne sont payées par la sécurité sociale anglaise. De même que les dépenses des retraités français en Espagne sont remboursés par la sécurité sociale française à la sécurité sociale de l'Espagne.
Il faut arrêter de véhiculer des informations erronées.

De quel droit s'autoriserait-on à critiquer leur système politique ? Ils ont une royauté et d'autres pays européens également, ça les regarde.

Les Anglais ont été parmi les plus gros contributeurs européens au budget de l'Europe (parmi les 4 premiers) et le solde (contribution/aide perçue) est loin de leur être profitable.
La France perd un allié face à l'hégémonie allemande, le Royaume-Uni s'est souvent rangé à nos côté pour contrebalancer le pouvoir allemand au sein de l'Europe, mais peu de gens le savent.

Si vous trouvez que l'Europe actuelle, dont les décideurs et législateurs n'ont été élus par personne et ne représentent guère plus qu'eux-mêmes est un système qui fonctionne bien, tant mieux pour vous. Personnellement, je pense (et je ne suis pas la seule) qu'il faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard et peut-être que la réaction anglaise va conduire les politiques à plus de respect et de décence concernant l'utilisation des fonds qui leur sont confiés et les décisions à prendre.

Bonne soirée.

MIMOSA13 :
derbarjane :

Bonsoir,

Quelle mentalité !
Vous dites que les Anglais ont profité de la sécu espagnole ??? Savez-vous de quoi vous parlez ?
Il y a des compensations entre les caisses des pays européens. Les dépenses de santé des Anglais qui vivent en Espagne sont payées par la sécurité sociale anglaise. De même que les dépenses des retraités français en Espagne sont remboursés par la sécurité sociale française à la sécurité sociale de l'Espagne.
Il faut arrêter de véhiculer des informations erronées.

De quel droit s'autoriserait-on à critiquer leur système politique ? Ils ont une royauté et d'autres pays européens également, ça les regarde.

Les Anglais ont été parmi les plus gros contributeurs européens au budget de l'Europe (parmi les 4 premiers) et le solde (contribution/aide perçue) est loin de leur être profitable.
La France perd un allié face à l'hégémonie allemande, le Royaume-Uni s'est souvent rangé à nos côté pour contrebalancer le pouvoir allemand au sein de l'Europe, mais peu de gens le savent.

Si vous trouvez que l'Europe actuelle, dont les décideurs et législateurs n'ont été élus par personne et ne représentent guère plus qu'eux-mêmes est un système qui fonctionne bien, tant mieux pour vous. Personnellement, je pense (et je ne suis pas la seule) qu'il faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard et peut-être que la réaction anglaise va conduire les politiques à plus de respect et de décence concernant l'utilisation des fonds qui leur sont confiés et les décisions à prendre.

Bonne soirée.

Bien d'accord avec MIMOSA13 à quelques nuances près dont entre autres :
1°) l'UK a souvent été le porte voix des USA au sein de l'UE et a largement contribué au fait qu'elle suive aveuglément les directives des USA... ...sans parler de la mise sous tutelle de sa défense (et donc sa politique étrangère) puisque le traité de Lisbonne précise que celle-ci se fait sous l'égide de l'OTAN, c'est à dire des USA !
2°) l'UK a été le bouclier derrière lequel nos courageux politiciens s'abritaient pour nous expliquer qu'il était impossible de construire l'UE sociale et fiscale. Nous allons voir maintenant quel sera le vilain canard qu'ils vont nous servir...
3°) Je pense que l'UE mercantile qu'on nous a construit n'est pas réformable et qu'elle continuera à tirer vers le bas les salaires, non seulement des moins bien lotis, mais également ceux des classes moyennes, voire même des classes moyennes supérieures. Ce n'est pas de cette Europe là dont je rêvais quand j'étais jeune. D'europhile convaincu, je suis devenu europhobe en voyant ce que cette Europe des banquiers et des riches a fait à mes enfants et ce qu'elle fera à mes petits enfants ! Et c'est pas fini, avec le TAFTA on va passer à la vitesse supérieure...

moi ce qu'ils font chez eux je men fous par qui ils sont dirigés aussi par contre ce qu'ils font en espagne la manière dont il se conduise me gene je suis dans un village où il représente 80 % d'étranger il ne respecte rien se crois tout permis ne font aucun effort pour apprendre la langue  trouve anormales les espagnols qui ne parlent pas l'anglais le soir venu que  des viandes saoules  dans le commerce il est de mise de laisser passer les personnes qui ont presque rien les espagnols les laisse passer eux ils en ont rien à foutre même les petites vielles il ne passe pas passer  il achete des commerces et des bars mêmes les prix sont affichés en Livre ils ne font pas marcher le commerce local toute les agences immobilières rédige leur annonce en anglais 15 agences pas une annonce en espagnol il ne dise jamais bonjour alors que tous les autres oui sont la dernière que j'ai vu etais bourre à foutu le bordel aux urgences d'un hôpital les vigile l'on sortit 3 fois puis la police et venait sa à durer 2 h 
Ils sont imbus de leur personne bref s'il quitte l'espagne  pas une grosse perte au contraire il y a des Suisses des Belge des Néerlandais des Allemand des danois et autres aucun se comporte comme eux depuis 15 que je les côtoie j'ai du mal aux supporté

Je ne crois pas que ce forum soit là pour faire de la politique ou s'adonner à des penchants racistes et j'aimerais que le modérateur fasse son boulot. Il y a suffisamment de site pour exprimer son racisme, ses rancoeurs et le reste sans venir polluer expat.com qui est destiné à venir en aide à ceux qui veulent s'installer en Espagne (ou ailleurs) ou qui y sont installés.
Votre vision des anglais n'est pas la mienne ..il y a divers comportements et cela dépend de l'éducation et c' est valable pour toutes les nationalités. Ils se fait qu'avec les Roumains les Anglais sont en grand nombre en Espagne donc il est normal qu'on retrouve plus facilement un individu au mauvais comportement parmi les plus représentés. Les comportements extrêmes sont souvent dus au " low cost" balnéaire. Parlez-vous plusieurs langues ? En attendant soignez votre orthographe et votre syntaxe car j'ai l'impression de lire un texte sorti de google-translate.
Danielle - 29 ans en Espagne - belge.

rexe :

moi ce qu'ils font chez eux je men fous par qui ils sont dirigés aussi par contre ce qu'ils font en espagne la manière dont il se conduise me gene je suis dans un village où il représente 80 % d'étranger il ne respecte rien se crois tout permis ne font aucun effort pour apprendre la langue

À propos, vous avez entendu parler de la ponctuation ?

bonjour
je ne vois pas ou il y a de la politique dans mon avis
quant au racisme non ,si le fait de ne pas aimer les personne qui font chier  et etre raciste alors oui je suis raciste je n aime pas les emmerdeur sans gene
quand aux rancoeurs vous n etes pas mal  non plus 
ce qui vous gene vous ne me gene pas je vous cite

de Torrevieja d’où notre installation au sud juste à côté d’une immense plaine appartenant à l’armée ES. L’exploitation de la poule aux œufs n’a fait que de s’intensifier et d’un endroit assez joli on en est venu à ce que personnellement je trouve détestable, même l’armée a vendu son terrain et pour y mettre quoi :  des vendeurs de bazars-chinois, des fish & chips, des pizeria, ( à 4 exceptions près le désert gastronomique) …des bars diffusant les matches, des gueulards du samedi soir ou des nuits d’été, des tattoo, des tresseurs de tresses, des vendeurs de mauvaises copies, et j’en passe sans parler des prostituées qui se font blanchir les os le long des routes.L’ambiance toutou en goguette.

qu and on s expatrie  on  sadapte et non les locaux  a  s adapter a vous , le minimum et d apprendre la langue et non l inverse et de se fondre dans le paysage
dans notre regions je ne suis pas le seul a dire que s il parte cela nous fera des vacances
que votre opinion soit differente je peut le comprendre 
mais qu el  texte autoritaire et  agressive 
de plus en se qui concerne l hortographe et la syntaxe  vous devrier vous relire je pense que  nous somme aussi bon l un que l autre
pizeria prend 2 zz
L’exploitation de la poule aux œuf         pastres fracais tout sa

de plus pour moi je met fin a la discution qui na rien de constructive

nationalite francaise et espagnol  et 60 ans en espagne

une autre raison pourquoi tout l a cote en a marre
Espagne : des milliers de Britanniques déposent de fausses plaintes pour intoxication alimentaire
L'objectif de ces touristes ? Se faire rembourser leur séjour. Un business qui coûte des millions d'euros aux hôteliers espagnols.
https://www.francetvinfo.fr/monde/espag … 07769.html

Effectivement il fallait lire 'la poule aux oeufS D'Or '' dans mon ancien texte, j'espère que cela est devenu plus clair O:).
Ce que j'ai décrit en son temps  m'a amené à acheter dans un autre endroit (pas au Portugal comme prévu)  plus en adéquation avec mes attentes.

vous avez entierement raison  de changer d endroit s il ne vous convient plus  il et pas possible de faire changer les locaux

Nouvelle discussion