S'installer avec des chevaux au Portugal

Bonjour,
nous envisageons de nous installer au Portugal dans quelque temps et nous sommes proprietaire de chevaux.
Quelle serait la meilleure region pour eux: trouve t on facilement du foin ,par exemple en Algarve? Des structure veterinaires pour Equins de bonne qualité?
Merci pour toutes vos infod

Bonjour,
N'étant pas calé la dessous je sais tout du moins que les régions les plus représentatives au niveau des equins sont le "Alto-Alentejo", et surtout le Ribatejo avec le fameux lusitano et sorraia... 

Bien à vous,

Bonjour,
un grand merci pour votre réponse,
je vais découvrir ces belles régions donc, et admirer ces magnifiques chevaux Lusitaniens!
Merci encore

Bonjour,
Vous avez la "feira do cavalo" (chevaux) à Golegã dans le Ribatejo.
Dans le Alto Alentejo vous avez la fondation "Alter Real".

Il existe toute une série d'autres organismes structures autour des équins car le Portugal à une grande tradition avec les chevaux.
Bonne découverte.

Un grand merci à vous !!!
Trés bon week end.

Bonjour,

Venant avec des chevaux les régions les plus favorables sont au-dessus de Lsibonne (vers Santarem) températures maximales: 35-36 ou Almerim, pour l'Algarve plus vers Tavira avec des terrains moins chers ou vers Guarda- Monsanto....

Pour les listes de vétérinaires équins et connaître le réseau équins sur le Portugal vous pouvez contacter la présidente de The Voice (Aide aux chevaux en difficultés) anglais vivant au Portugal et passionnée de chevaux actuellement vivant vers Evora...


  Presidente na empresa Their Voice Portugal
    Telefones
   00 351 912 999 948
   00 351 919 171 079
    E-mail:  [email protected]

Elle connait aussi le processus pour faire entrer les chevaux sur le territoire portugais pour ma part travaillant dans un cabinet d'avocat si vous avez ensuite besoin d'infos juridiques  et aider pour tout contrat location ... pas de soucis... bonne chance

Sandra de Almeida

Bonjour,
merci pour ces précieuses informations.
Je me rapproche de cette personne.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Merci pour votre gentillesse et votre aide.
Bon dimanche à vous.

Re_
La région de Santarém n'existe pas.
Santarém est une ville et en l'occurrence le chef lieu de la région qui elle s'appelle le Ribatejo.
Vous avez aussi un vétérinaire municipal dans chaque concelho.

Bien à vous,

Bonjour, nous sommes aussi en projet d'installation en Algarve pour fin 2017 et avons 1 poney et 2 chevaux dans nos valises ! Y a t'il des pensions de chevaux ? si oui quel tarif ? trouve t'on facilement des prés a acheter et ou ? merci bcp, stenie

Bonsoir Stenie,
nous rentrons d'une semaine passée en Algarve pour la visite de quelques proprietés mais je pense que nous allons prospecter plus au nord (Ribatejo).je n'ai pas vu beaucoup de chevaux dans cette region ,je n'ai pas trouvé de veterinaire equin  non plus,je ne sais si c'est l'endroit idéal pour nos chevaux.
La region du Ribatejo est un peu  moins aride .
Nous prevoyons d'autres sejours pour  chercher l'endroit ideal pour nous installer avec eux ,avec 5 equins,c'est une sacrée logistique!

cordialement;

C'est plutôt la région d'Alter do Chao qu'il faudrait prospecter ... Grosses surprises en vue !

Il y a un club equestre à Almancyl et aussi à Sao Bras....

:cheers:

il y a un peu de prés et de chevaux de particuliers en Algarve ou pas  ? merci

merci

Par exemple, voyez ces sites:

http://vivreleportugal.com/algarve/mise-en-selle/

et

https://ride77.com/fr/portugal/faro

Contactez les, on vous renseignera certainement... ;):cheers:

Il me semble qu'il y a des chevaux partout au Portugal, en Alentejo particulièrement région d'élevage et on s'y déplace encore avec, quant au foin quand il y a une canicule on le fait venir de France
et les carottes sont excellentes et pas traitées Hi han !!!
à Queluz on peut assister aux répétitions de l'Ecole équestre nationale, quel spectacle !
http://www.cavalonet.com/epae
et Le Ranch do Novo Mundo, en Alentejo au sud du Portugal -
Pour des séjours équestres ou vacances 100% country.
Balades, randonnées, mise en selle, archerie, voltige...
et voir http://www.cheval-daventure.com/id/5000 … e-pays/por
d'une ex officionada

Bonjour,

Il se trouve que nous avons justement un projet de structure d'accueil pour chevaux en cours d'étude sur la région de l'Algarve... Si vous cherchez toujours nous serons ravis de discuter avec vous sur vos attentes mais aussi sur ce que vous avez déjà pu trouver dans la région.

Cordialement,
Stephane Kerner.

Des chevaux il y en a pas mal autour de chez moi.
Je note que dès  fin juin leur parcours est plus terreux qu'herbeux.
J'ai cru remarquer que si plusieurs coupes de foin etaient possible, c'est rarement fait.
Le foin en culture c'est pas local ,pas encore .
L'herbe ne revient que fin octobre debut novembre avec les premieres pluies .
Je suis en sud ouest algarve.
La paille a doublé de prix cette annee a epoque egale
Il y a un marechal ferrant qui circule en voiture ,je ne connais pas son niveau .

Bonjour,

Je suis arrivée depuis bientôt 2 ans en Algarve et je suis venue avec ma bande de "petits vieux". Mes 4 chiens, mon vieux cheval et celui de ma mère.
J'ai trouvé un endroit (une quinta) dans la montagne (du côté de Salir) qui se trouve à 15/20 minutes de Quarteira). Une chouette anglaise, Nathalie Whrigt, qui adore ses pensionnaires  et qui recueille parallèlement des chevaux maltraités (et des chiens aussi d'ailleurs). Nos doudous ont tous les deux 22 ans, étaient de bons compétiteurs jeunes, nous voulons leur offrir une retraite méritée.

Ils disposent chacun de leur stalle pour la nuit et sont en pature la journée avec des camarades. Nathalie leur donne leurs traitements avec régularité ( l'un d'entre eux à attraper la maladie de Lime en région parisienne avant le départ). Elles nous a aidé à modifier leur nourriture pour passer tranquillement sur des aliments locaux (farine d'alfaroba qu'ils adorent) qui leur réussi parfaitement au plan cartilagineux.
Nos bébés sont en parures naturelles, mais le maréchal ferrant leur fait quand même une petite manucure tous les mois (environ 30 euros).
Concernant le veto, il a pris le relais des traitements en cours et les surveille bien. Nous n'avons eu aucun problème grave depuis leur arrivée, donc je ne suis pas capable de donner un avis sur ses compétences en cas de gros accident.
Notre véto parisien, qui les connais depuis toujours, continue de les suivre à distance, cela nous rassure. Mais jusqu'ici, entre les deux vétos, aucun avis ne diverge.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai du mieux possible.

Bien à vous

Alicia

Stenie, bonjour,

a votre question sur le cout des pensions, nous avons choisi une quinta près de Salir ou les chevaux disposent de patures le jour et de stalles pour la nuit. Ils ont aussi deux paddocks si vous voulez les faire travailler. Les miens font encore quelques petits exercices, mais c'est pour leur plaisir (ils ont tous les deux 22 ans). C'est dans la montagne à 15/20 minutes de quarteira / almancil. Il fait moins chaud en été que sur la cote. Ils très bien traités, heureux,  nous y allons tous les deux jours.
Il faut compter 350 euros par cheval, nourriture incluse hors veto et maréchal ferrant.

Les soins apportés par Nathalie Whrigt sont réellement de bonne qualité et pratiqués avec beaucoup d'affection.

Je suis à votre dispositon si vous voulez plus d'info.

Alicia

Bonjour
Nous voudrions nous installer au Portugal mais je veux amener avec nous mon cheval qui a 18 ans
Comment avez vous fait pour le transport du cheval ?
Francoise

Bonjour ,
une fois la paperasse réglée avec la DDPP - c'est le plus long- j'ai choisi un transporteur professionnel qui descendait ma jument directement sans groupage . Cela a un coût mais elle est arrivée de vendee en Algarve fraîche comme un gardon !

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis tombée sur votre post qui m'intéresse beaucoup.
J'ai emménagé en Algarve il y'a 4 mois et maintenant c'est à mon cheval de venir.
Il arrive d'ici 1 petit mois et j'aurai souhaité être orientée (rassurée aussi) quand à la transition France-Portugal. L'alimentation, le foin, la ferrure...

Je suis en train de lui fabriquer un grand paddock dans lequel il sera très bien mais en attendant de l'installer,  je suis à la recherche d'un cheval de compagnie.
A sauver, a adopter...?
Auriez vous des informations à me donner ?

Merci infiniment par avance

Marine

Bonjour
Bienvenue au Portugal avec votre cheval.
La mienne est sur Albufeira dans une coudelaria ( élevage de lusitaniens) .
Pour son installation dans un grand paddock , c'est bien mais il faudrait prévoir un abri pour les mouches surtout .
Pour le maréchal, il y en a de qualité !
Idem pour les vétos !

Quand à la nourriture, il y a des granulés haut de gamme , un peu comme en France . Je peux me renseigner sur la façon de les commander . La sellerie de Loulé le fait.
Pour la paille et le foin , sur la nationale 125 vers Almancil, il y a du foin et des copeaux en vente .
Pour un cheval de compagnie, peut être voir avec des associions d'animaux en Difficultés .
Ils sont très actifs .
Pour le maréchal :
Marcio Paz
Pour le véto :
Nuno Onofre
La sellerie de Loulé :
equiloulé equipamentos equitaçao
Association d'animaux:
pata ativa associaçao
Voir les pages Facebook
Pour le foin sur la125 : Rolling straw
Tel : 939 314 008
916 788 846
Si vous voulez d'autres renseignements, j'ai ma page Facebook et Messenger au nom de brigitte Tomasi.
Cdt
Brigitte

C'est génial, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
C'est adorable et ça m'aide beaucoup!

Je reviens vers vous rapidement !

Marine

Bonsoir,

Je déménage définitivement à cadaval et apparemment il y a une ecurie a côté d'obidos. Je laisse ma pouliniere en Belgique car elle sera mise à l'étalon bientôt. Je recherche aussi une ecurie et je me demande à combien sont les prix des pensions.
Apparemment c'est plus cher qu'en Belgique.
Ce serait pas mal de faire une soirée entre cavaliers expat. Mais tlm est le bienvenu :)
Bonne soirée à tous.