Assurance santé pour visite de 3 mois

Bonjour
Je compte venir à Houston (TX) pour une visite académique de 3 mois et je cherche une assurance santé pour me couvrir durant cette période. J'ai un peu de mal à m'y retrouver en comparant les assurances sur ehealthcareinsurance.com. Existe-t-il un plan d'assurance qui soit similaire à ce qu'on pourrait attendre en France? Quelle est la fourchette de prix pour obtenir une bonne couverture?
Merci d'avance

bienvenu sur le forum.

tu ne peux pas prendre une assurance sante aux US, car tu es la en touriste (ESTA, si j'ai bien compris).
il te faut regarder pour des assurances 'expats' ou voyageurs; et voir avec eux comment tu peux etre couverts (pour tes 3 mois, tu ne vas pas aller chez le medecin pour un visite de routine par ex; mais s'il arrive qq chose, effectivement il faut etre couvert: sejour hopital par ex)

Merci beaucoup pour cette clarification Ben. Oui je serai bien avec un ESTA.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils si vous aviez une assurance ou un organisme en particulier à recommander.

ydebbabi a écrit:

Bonjour
Je compte venir à Houston (TX) pour une visite académique de 3 mois et je cherche une assurance santé pour me couvrir durant cette période. J'ai un peu de mal à m'y retrouver en comparant les assurances sur ehealthcareinsurance.com. Existe-t-il un plan d'assurance qui soit similaire à ce qu'on pourrait attendre en France? Quelle est la fourchette de prix pour obtenir une bonne couverture?
Merci d'avance


C'est quoi une visite académique ?
Si ton déplacement est touristique , prends une MasterCard gold avant de partir et tu es tranquille jusqu'à $150.000
Si tu es en séminaire ou pour travailler  , dans mon cas c'etait 240€ par mois de sejour chez april pour $300.000 de couverture avec rapatriement en 2015.