Bébés chatons et bébés chiots des rues

Bonjour à tous, je vis en ville et  je vois de plus en plus de chiots et chatons dans les rues. Hier, nous avons recueilli un petit chiot de deux mois  :) car il était tout seul au milieu de la rue. L'après-midi même nous avons était chez le vétérinaire.. Nous avons décidé de le garder de lui faire ces vaccins et de le faire tatouer   :gloria
j'aimerai connaître vos avis  :/   (faut-il le laisser chez le véto ?, trouvera t'il une famille rapidement ?, faut-il le laisser dans un chenil ? ou faut-il ne rien faire justement ).. .
Sarah 

Hello Sarah,
C'est tout à ton honneur de les recueillir.
Moi, j'ai des chats qui se promènent dans mon jardin et osent même rentrer chez moi, et je t'avoue que mes intentions sont inverses aux tiennes. Heureusement pour eux, les chats courent vite :-)
Je pense que c'est la période d'accouchement. En tout cas, j'en ai aussi vu beaucoup.

Il n'y a pas vraiment de conseil. C'est bien d'avoir accueilli ce chiot. Il a beaucoup de chance. Si vous le gardez, il servira de chien de garde. Beaucoup de familles en ont. Dans notre quartier, nous devons être les seuls à ne pas en avoir.

Salut @Severinguiton, depuis que je suis à Maurice les chiens sont une nuisance importante pour nous !. Nous n'avions pas l'intention de conserver ce petit chiot mais comment ne pas craquer :). Maintenant, pour tous les autres il y a les dangers de la rue  :(. Cependant, je ne vais pas devenir une Arche de Noé ..
:gloria

Les vrais nuisances ne sont pas les chiens mais les soi disant propriétaires qui ne s'en occupent pas et les laissent errer partout.

Ce n'est pourtant pas difficile de les faire stériliser !

Bien sur qu'ils peuvent être chiens de garde mais pas besoin pour cela qu'ils aboient sans raison alors qu'il suffit d'un peu d'attention pour les éduquer.
C'est aussi ça, le respect des autres !

Bonjour @Clodmu, je suis tout à fait d'accord avec vous !. Car, nous avons déménagé à cause des chiens de garde plus que des chiens de rue. De plus, stériliser son chien est gratuit ici il y a même eu une campagne radio à ce sujet :gloria.
Pour ma part, nous sommes en location rien ne m'appartient ici et le propriétaire a fait appel à une société de surveillance alors je suis pas inquiète. Nous avons surtout été très touchés par ce petit chiot  :)
Merci encore
Sarah

la condition animale ici à Maurice est vraiment un sujet difficile .
Paws fait de son mieux ,et comme tu dis Sarah ,ils organisent des journées de stérilisation gratuite dans différents coins de l'île . Mais beaucoup n'en voient pas l'utilité et laissent errer leurs chiens qui se reproduisent  vite .  En plus , de nombreuses personnes ici n'ont pas la perception "occidentale" du chien animal de compagnie  mais en font des gardiens enchainés qui aboient sans cesse toute la journée .
Je ne parlerai pas des souffrances infligées à ces pauvres bêtes qui n'ont pour la plupart jamais vu de vétérinaires .
J'espère que ce chiot vous donnera beaucoup de joie , il a de la chance  en tout cas .
Les chenils de Paws sont débordés ...

Bonjour @Pakofo, merci pour votre message !!. Un animal domestique doit être "utile" ici. Effectivement c'est une différence culturelle  :|. Pour Bagheera notre petit chiot nous ferons de notre mieux  ;). Encore merci ..
Sarah

Bonjour Sarah!

A deux mois, il est possible de bien l'éduquer... Mais il faut avoir envie de garder un compagnon à quatre pattes!

Bon dimanche!
Julie.

Oui ma Julie, nous avons trouvé un petit chiot au bout de notre rue en milieu de semaine !. Nous avons vu le véto le chiot est en bonne santé. Maintenant, tu imagines pas le boulot entre lui et ma jolie petite puce  :) 

Oui, je te comprends! Ce n'est pas vraiment le moment...
Peut-être que si tu postais une photo du petit nounours, une famille serait preneuse...
Bon dimanche!
Julie.

Bonjour Sarah,

En général les enfants adorent les jeunes animaux qui deviennent vite des compagnons de jeux et c'est réversible. Il suffira d'un peu d'éducation des deux, en même temps, et tout se passe très bien.
Par contre il faut que le chien soit vacciné (véto, PAWS) et un petit bain de temps à autre avec un shampoing anti-puces feront l'affaire côté sanitaire.
Le port d'un collier dès son jeune age, sans être une obligation, facilitera les déplacements en laisse et à partir de 3-4 mois tu pourras y ajouter un collier anti-vermines.

clodmu a écrit:

Bonjour Sarah,

En général les enfants adorent les jeunes animaux qui deviennent vite des compagnons de jeux et c'est réversible. Il suffira d'un peu d'éducation des deux, en même temps, et tout se passe très bien.
Par contre il faut que le chien soit vacciné (véto, PAWS) et un petit bain de temps à autre avec un shampoing anti-puces feront l'affaire côté sanitaire.
Le port d'un collier dès son jeune age, sans être une obligation, facilitera les déplacements en laisse et à partir de 3-4 mois tu pourras y ajouter un collier anti-vermines.


[i]Bonjour @Clodmu, nous avons effectivement une petite fille de 2 ans mais elle a encore un peu peur de Bagheera  :gloria. Nous avons déjà vu le véto et nous devons prendre rendez-vous cette semaine !!. Nous avons aussi été à Maison Déco à Cap Tamarin samedi  :top:.
Sarah [/i

Alors Bagheera a sa panolie du bon toutou de salon?  :lol:

Bonne soirée!
Julie.

Coucou ma Julie, oui c'est exactement ça :lol: !!. Tu verras nous avons été très raisonnable pour le moment  :top:
Sarah

Hihi! C'est bien! :top:
Quand un chien a sa place dans une maison, il est bien plus facile de l'éduquer.
On a tous besoin d'un nid douillet!  ;)
Julie.

Oui, nous sommes très heureux de notre choix !!. C'est un peu difficile ma Julie car elle n'a que deux mois mais les choses iront de mieux en mieux de toute façon. Nous avons vu le véto aujourd'hui c'est une petite mémère de 2 kilos et tout va bien. En tout cas, le soir mlle Bagheera a déjà trouvé sa place sur son papa pour le film du soir  ;).
Maintenant, il reste encore sept chiots au bout de ma rue  :sosad: !!. Ils sont nés le 24 mai alors si quelqu'un souhaite adopter un petit chiot n'hésitez pas  :).
Sarah

Aïe, aïe, aïe... Ca doit faire un joyeux vacarme!

Bon courage Sarah!

Bravo: vous avez donné une chance à cette petite chienne et c'est extra pour elle!

A tout à l'heure!
Julie.

Merci ma Julie  :top:  !!