Quels documents pour louer ou acheter une voiture ?

Bonjour,

nous arrivons fin juillet à Pattaya. Dans un premier temps nous aurons une maison en location pour 1 mois seulement et une voiture de location (SIXT) pour 3 semaines.

Dès notre arrivée nous allons nous mettre en recherche d'une maison pour le long terme mais aussi d'une voiture à louer ou à acheter (je préfère louer).

Quels documents devons-nous fournir pour une location longue durée ? Pour un achat ?

Permis thai ? Justificatif de domicile ? Autres ?

Merci d'avance.

Pour acheter une voiture il faut :
Ton passeport et ton tabian ban jaune ou un certificat de residence .
Pour louer il faut juste ton passeport et ton permis de conduire international et une C.B.

Bonjour,

Donc même pour louer en longue durée (6 mois ou 1 an) il suffit du passeport et du permis international ?

C'est bien entendu ce que j'utilise pour les locations courte durée à chacun de mes passages (2 à 3 semaines maxi jusqu'à présent).

J'avais peur qu'on nous demande aussi le certificat de résidence (qu'on ne pourra pas avoir dès notre arrivée puisque nous avons une location provisoire pour 1 mois seulement) et je n'ai pas trouvé d'info sur les sites des loueurs.

Merci.

Permis international insuffisant pour une location longue duree.
Le permis international c'est que pour les touristes, valable pendant 3 mois. Au dela tu es resident, tu dois avoir un permis thai. Meme si le loueur accepte c'est pas bon.

Tout à fait...

OK, donc la priorité c'est d'obtenir rapidement le permis thai. Mais pour cela il nous faut notre certificat de résidence, n'est-ce pas ?

En attendant il faut donc que l'on fasse de la location courte durée, ou au maximum pour 3 mois.