Avez vous une nounou à nous recommander?

Bonjour,

Nous arriverons sur Mayotte au mois d'août prochain et nous rechechons une nounou expérimentée pour garder nos deux garçons (3-7 ans) à la fin de l'école.
Nous souhaitons soit une personne qui puisse les accueillir chez elle, soit quelqu'un de véhiculé qui pourrait les garder chez nous.
Ils seront scolarisés à l'école Les Flamboyants aux 3 vallées, et nous habiterons à Cavani Sud.

Auriez vous quelqu'un à nous recommander?

Je n'ai personne à vous recommander mais qq conseils à vous donner.
Tout d'abord, il est préférable que la personne vienne garder vos enfants chez vous. Plus que préférable, indispensable. Ensuite, il y a des annonces sur le 976, Mayotte hebdo et sur ce blog. Mais c'est toujours mieux que qq1 vous recommande la personne. Si elle a de l'expérience vous pouvez tjs appeler ses anciens employeurs. Enfin, dès que vous arrivez à Mayotte, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche à oreille fonctionne très bien.
Les nounous sont souvent des anjouanaises et ce n'est pas courant qu'elles aient le permis.
Pour 200 euros par mois vous pouvez embaucher une dame non déclarée qui fera le ménage, la cuisine et la garde des enfants. Bien entendu, çà ne me semble pas correct. Ça s'appelle de l'esclavage. Autre inconvénient : si la dame n'a pas de papier et que la PAF est dans le coin, au mieux elle s'échappe avec vos enfants et revient qq heures après. Au pire, elle s'en va toute seule... :(
Il y a aussi la solution de déclarer la personne (il faut au moins qu'elle ait un titre de séjour d'un an). C'est ce que j'ai fait (les démarches et la fiche de paie sont faciles à faire). 50% de ses salaires sont déductibles des impôts et même crédités.
Bonne recherche alors!  :)

Vous allez habiter à Cavani avec des enfants scolarisés aux Flamboyants et bien bonne chance pour les bouchons le matin, le soir et le midi.
Pour informations pour faire les 2 km ça peut aller jusqu'à 1h de trajet.
Du coup ça va conditionner votre recherche de nounou.

chambost_delphine a écrit:

Bonjour,

Nous arriverons sur Mayotte au mois d'août prochain et nous rechechons une nounou expérimentée pour garder nos deux garçons (3-7 ans) à la fin de l'école.
Nous souhaitons soit une personne qui puisse les accueillir chez elle, soit quelqu'un de véhiculé qui pourrait les garder chez nous.
Ils seront scolarisés à l'école Les Flamboyants aux 3 vallées, et nous habiterons à Cavani Sud.

Auriez vous quelqu'un à nous recommander?


Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour multiplier vos chances ,Vous pouvez déjà poster une annonce ICI
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement

Je profite du sujet.
Au cas où on emploie quelqu'un et la déclarer. Serait-on obligé de payer le SMIG, ou si c'est un travail à mi-temps?
Merci

Nous on habite aux haut vallons, on met notre petite fille à garder  chez une assistante maternelle dans le quartier . Elle est vraiment bien , elle adore les enfants, elle fait une ou des activités tous les jours avec les enfants. C'est comme une tatie . Donc moi je vous la recommande.

Merci.
Pourriez vous me donner son nom, et numéro de téléphone ou adresse mail svp?

Le minimum est le smic cad 7.3 brut de l'heure. Si elle fait 90h par mois alors c'est 7.3 x90.
Sur le site de la dieccte il y a un bulletin de salaire à télécharger. En complétant le nombre d'heures tu peux voir le salaire net. C'est simple. Après il y a les cotisations auprès de la CSSM (y déposer une déclaration préalable a l'embauche puis déclaration trimestrielle).

yoyo vous avez dit qu'il ya un bulletin de salaire à telecharger sur le site de dieccte mais pourtant j'ai jamais vu

Dans la rubrique accès direct, personnel de maison.

M'auras, pourriez vous me donner les coordonnés d votre nounou svp?