projet de départ a ibiza

bonjour, je viens de découvrir ce site .
j ai écris a 2 personnes en privé je passe donc également par le forum .
Ptite présentation
bordelais de 36 ans pâtissier , traiteur , cuisinier .
je viens sur cette ile depuis 2003 régulièrement pour des vacances
marié j ai fait découvrir l ile a ma compagne  réceptionniste d hôtel
nous avons eu un bébé qui a aujourd’hui 3 ans et que je viens d amener la bas pour sa première fois.
j aimerai vraiment tout quitter et partir vivre la bas.
j ai quand mème pas mal d interrogations
* concernant le logement dans un 1er temps louer pour trouver un petite maison plus tard .
*endroit ou s installer car école pour mon fils a prévoir.
* ma femme pourrai travailler en réception elle parle anglais correctement (possible a l annee) ?
* j ai penser a un petit projet ( alimentaire) pour moi ou nous deux qu'on trouve sur toutes les plages en France mais que je n ai toujours pas vu la bas chose qui me permettrai de vivre durant les chaleurs et l arrivée des touristes.
* trouver un petit local commercial proche d une plage san antonio , ibiza ou escana
* quels sont toutes les  démarches en France et sur place a effectuer.
beaucoup de questions et surement d autres d’ici la.

ce projet devrait se réaliser d ici deux ans car en France je possède une pâtisserie avec mes parents ils vont vendre la boutique pour prendre leur retraite .
je vendrai également mon appartement pour partir la bas. donc le temps de réaliser tout ça , je voudrais essayer une saison si mon projet peut nous permettre d y vivre
qu en pensez vous?
Je cherche en fait quelqu un sur place pouvant m aider a trouver logement local commercial et les démarches société et divers papiers. me conseiller si mon idée est bonne également . bien évidemment cette personne suivant son aide sera récompensé

cordialement
Steve

Nouvelle discussion