Avis sur saint Pierre rue auguste Babet

Bonjour !

Le départ approche pour nous ! Nous décollons le 29 juillet ! Je suis tous les jours sur le bon coin, et les offres qui nous plaisent ne sont pas fréquentes... Nous avons une opportunité : un appart au 3ème avec varangue. Le seul point qui m'inquiète, c'est qu'il donne sur la rue Auguste Babet. Je me demande si cette rue est bruyante. S'il y a du monde sur saint pierre qui peut m'éclairer, ce serait super.
Merci !

Bonjour... Saint Pierre est une ville animée, par contre je ne vois pas cette rue, êtes vous certaine de l'orthographe.
Laurence  :)

Bonsoir,

C'est une rue assez passante en effet; elle est en travaux depuis la semaine dernière (pour la circulation, regardez le site internet de la mairie de Saint Pierre) jusqu'à la mi-septembre environ.
Bonne installation.
Magali

Merci pour vos réponse ! Bon, c'est ce que je craignais, c'est une rue passante... On serait au 3ème étage, donc peut-être moins bruyant quand même.
Laurence, c'est bien rue Auguste Babet, elle longe la rivière Dabord.

Lili reunion a écrit:

Laurence, c'est bien rue Auguste Babet, elle longe la rivière Dabord.


ça y est j'ai trouvé... en effet c'est une rue empruntée, peut être un peu moins que les rues principales mais quand même... après l'appartement ne donne pas forcément directement  sur la rue. Sans connaitre je conseille fortement de louer du saisonnier en premier, maintenant rien ne vous empêche de déménager si ça ne convient pas.

Laurence  :)

On pensait louer en saisonnier en arrivant, mais nous arrivons en haute saison et il n'y a plus grand chose début août. En plus, nous avons un petit chien, et les animaux ne sont jamais admis en saisonnier, du moins sur les annonces que j'ai regardées. A moins qu'on trouve très vite une maison ou un appart qui nous plait à Saint Leu (vendredi, il y en a eu un sur le boncoin, il a été loué dans l'heure, donc pas facile à distance ... ), je pense qu'on va se positionner sur l'appart de saint Pierre, et nous pourrons toujours déménager ensuite s'il ne nous convient pas.
Il faut prévoir des vêtement mi-saison pour le mois d'août ?
Encore merci  :cool:

Lili reunion a écrit:

Il faut prévoir des vêtement mi-saison pour le mois d'août ?
Encore merci  :cool:


Oui... 1 coupe vent ou blouson léger, 1 sweat, 1 pantalon et des chaussures fermées (1 de chaque ça suffit). A St Pierre les nuits ne descendront pas au dessous des 17°... Par contre beaucoup de vent qui fait un ressenti assez frais.
Laurence  :)

Les nuits sont donc fraiches... et en journée, on peut avoir froid ?
Il fait vraiment meilleur à Saint Leu ? Bon, je fais un peu la difficile, je pense que ce sera quand même mieux qu'ici niveau météo. On attend encore l'été ici !
A bientôt
Gwenn

Je peux vous affirmer que le blouson léger n'était pas superflu ce matin à 7h et ce soir à 17 h. De plus le vent est assez fort et fréquent à Saint pierre. Je pense donc que la baignade était difficile aujourd'hui...

Lili reunion a écrit:

Les nuits sont donc fraiches... et en journée, on peut avoir froid ?
Il fait vraiment meilleur à Saint Leu ? Bon, je fais un peu la difficile, je pense que ce sera quand même mieux qu'ici niveau météo. On attend encore l'été ici !
A bientôt
Gwenn


23h il fait 20°... peut être 19 à St Pierre et 21 ou 22 à St Gilles  ;)  et la journée entre 26 et 28 c'est l'hiver... vous n'aurez jamais vraiment froid sur le littoral. Mais quand pluie et vent on a besoin de se couvrir. Aujourd'hui à St GIlles je mangeais à coté de touristes en maillot de bain et j'avais une veste coton et un pantalon... tout est relatif
Laurence  :)

Je suis Bretonne, donc j'ai l'habitude des soirées fraiches  ;), et puis ce n'est pas toute l'année. J'ai plus de mal avec le vent... Ce n'est quand même pas comme à Narbonne, j'espère !
Mais de toute manière, nous n'avons pas de réponse pour le logement, donc nous ne sommes même pas sûrs d'être à Saint Pierre.
Avez-vous des échos sur les collèges centre ville ? On me conseille le collège St Charles, mais j'aimerais avoir des avis sur les collèges publics. Souvent en Rep, il y a une bonne dynamique et des projets intéressants.
Bonne journée ensoleillée ! Ici, à Toulouse, c'est enfin l'été  :cool::D

Bonjour tout le monde !

ça y est, nous nous sommes décidés pour l'appart de St Pierre et les propriétaires ont accepté notre dossier  :D
Ma fille ira au collège de Tamarins. On a hâte d'y être !
Mais pour l'instant, on fait du vide à la maison...
A très vite  :cool:

Les étapes défilent et le reve et plus concrètement le projet est en passe de se réaliser. .. que du positif à  vous... nous on y sera dans 3 ans... on se laisse 2 ans pour decouvir en vacances l'ile et poser les echelons travail, logement, etc...

Nous avons ce projet depuis 2 ans, on ça approche à grands pas !!!!
Il nous reste 9 jours pour vider notre appart à Toulouse. On a bien avancé, mais il en reste ... C'est dingue ce qu'on peut accumuler !
Finalement nous avons inscrit notre fille au collège St Charles, mais nous ne savons pas encore si elle y sera acceptée. Ils étudient les bulletins ... Elle a les félicitations, mais les appréciations pas toujours top : s'amuse, bavardage... C'est l'effet Réunion, je crois qu'elle s'est bien lâchée depuis qu'elle sait qu'on part. A suivre...
Bonne journée à tous !

Bon courage pour ces derniers jours en métropole et bienvenue à la Réunion ! Nous sommes sur Saint Pierre depuis 4 mois (Ravine des Cabris) et nous apprécions beaucoup  le coin (à part les embouteillages peut être ...).
Magali

BONSOIR LA BELLE FAMILLE

Je souhaite passer 3 MOIS à la Réunion de Novembre à fin Janvier
Pourriez-vous me conseiller pour trouver 1 chambre chez l'habitant à maximum 300€/MOIS
Merci d'avance.
Bien cordialement

Béatrice ZABETH a écrit:

BONSOIR LA BELLE FAMILLE

Je souhaite passer 3 MOIS à la Réunion de Novembre à fin Janvier
Pourriez-vous me conseiller pour trouver 1 chambre chez l'habitant à maximum 300€/MOIS
Merci d'avance.
Bien cordialement


Bonsoir... 300€ par mois me parait trop juste, je pense qu'il vaut mieux tabler sur 450€ minimum....

Lauurence

Merci de votre réponse

J-7 avant de rendre notre appart ! Ce we, vide-maison...
Ensuite nous nous faisons un petit tour de France pour voir les amis et la famille et nous décollons !  :D
Je suis pressée, mais aussi très angoissée à l'idée de laisser mes 2 grandes filles  :sosad:
Sinon, nous n'avons aucune nouvelle du collège. Ils devaient nous donner une réponse hier, mais ils étaient injoignables. Je crois qu'il va falloir attendre le mois d'août.

Bonne journée et à bientôt !

Bienvenue à vous !
Moi j'habite juste à côté de la rue babet alors si vous avez besoin d'info ou de bons plans faites moi signe 😉
Côté température un tee-shirt en journee peut passer mais ayez un gilet sous la main à cause du vent...
Bon voyage !
Alice

Merci ! On aura sûrement des questions à poser  ;)
Et on prévoit la petite laine  :D
A très bientôt

Bonjour et bienvenue
Je travaille a st pierre   personnellement je n,y habiterai pas   trop chaud l,ete 
Oubliez les craintes sur le climat ..vent ..et fraicheur  surtout en bas  et a l,ouest   
Comme toutes les grosses agglomerations de l,ile ...oui vous aurez  de la circulation  du bruit etc... mais   st pierre c,,est bien   ..anime  brd de mer  presque balneaire....
Bonne installation