Arrivée prochaine, encore des questions !

Bonjour,
Je savais que je reviendrai assez vite vers vous. Alors depuis la semaine dernière, j'ai un peu avancé:
- montage du dossier de location de notre maison
- devis pour 15 m3 (dont 5 pour nos copains) de Fargues et ce soir une personne d'AGS passe chez nous pour un deuxième devis. Ensuite on aura les éléments pour décider. Je m'interroge encore sur l'intérêt ou non d'emporter, en vrac, la table de jardin (c'est le seul "meuble" que l'on prendrait), la machine à laver (le reste de l'électroménager reste car nous louons en meublé).... Un question sûrement bête mais est ce que l'on amène des vestes, cirés, beaucoup de manches longues ????
- démarche en cours pour la mutuelle
- pour la banque, en est à la banque pop (casden, mgen), j'ai vu qu'il y a avait la BCI à Nouméa.... Est-ce que quelqu'un à un avis sur cette banque (je n'ai rien vu sur le forum)?
- j'ai pris le billet pour mon mari, il arrive le 28 juillet vers 22h, à votre avis, qu'est ce qui est le plus pratique pour qu'il se loge le premier soir ?
Allez c'est tout pour aujourd'hui, on a hâte même si tout à encore un côté un peu irréel :-)
Merci et à bientôt
Chrystel

Ah je savais j'oubliais...
Est-ce qu'une tablette 3G a un intérêt? Y a-t-il des forfaits pour les tablettes et sinon est-ce qu'il est facile de se connecter avec une tablette en wifi?
Merci encore ...

Bonjour,

Pour ce qui est des affaires à amener, c'est à vous de trouver le compromis entre le volume de déménagement dont vous disposez, l'âge de vos biens et le coût (toujours plus elevé qu'en métropole) de remplacement de vos biens...

Pour les vêtements chauds, la première saison froide vous en dispensera, mais une fois que vous serez tropicalisés... Maintenant, je remets des chemises à manches longues dès que le thermomètre descend en-dessous de 24°...

Pour la tablette 3G, pas d'avis. Par contre, il y a beaucoup d'endroit où le wifi est accessible gratuitement.

Enfin, pour le logement à l'arrivée, tout dépend si vous avez déjà un point de chute en NC ou pas. Dans tout les cas, il y a des hôtels et des appart-hôtels sur Nouméa. A rejoindre en navette ou en taxi.

Bon courage.

La tablette...ben oui ....entre le wifi et un abonnement Internet...ça ne change pas (peut-être un peu plus de monde connecté le soir...)

la table de jardin est une table.  Il y a des sites de ventes d'occasions, en sachant qu'il y a beaucoup expats temporaires...

Arrivée à 22 h, on peut dire sortie vers minuit, si personne ne vient vous chercher pensez à réserver votre taxi ou navette....à moins que vous louiez une voiture...
On n'arrive pas non plus en super grande forme après toutes ces longues heures, coincé sur le siège d'un avion.

Merci pour vos réponses...
Pour la table, on a laissé tombé, le gars d'AGS nous a dit 2 m3, vu le prix du m3, il n'y a pas d'intérêt. Je crois que l'on va amener les quelques affaires que l'on a envie d'avoir en privilégiant celles des enfants (leurs jouets). Pour le reste, on achètera sur place...
Pour les vêtements, oui je comprends, dvanders, en ce moment, dès que le thermomètre atteint 24° (et c'est rare), tout le monde sort le maillot de bain :-)
Quant au logement, non personne sur place mais les choses évoluent vite et notre déménagement recèle son lot de surprises !!!
Dernière en date, mon mari a été nommé au 1er août mais l'inspecteur qu'il remplace sur place a un contrat jusqu'au 1er octobre !!!! Il aimerait partir le 1er septembre si le ministère accepte... bref, j'ai pris un billet pour le 27 juillet sans assurance annulation et je m'en mords les doigts  :(
Donc à suivre...
A bientôt
Chrystel