Rencontrer du monde à Sousse

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Sousse pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Sousse, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!
________________________________________
The Expat.com team
Share your expat experience!

oupssss! aucune réponse à ta question !

bon ben je dirais déjà pour ceux que cela intéresse, il y a la paroisse, on y côtoie plein de monde (très international) et on finit par avoir un petit cercle d'amis.
sinon il y a aussi l'association adfetunisie.org groupe du sahel. dimanche dernier nous avons organisé un repas au restaurant mexicain à Skanes.
il y a aussi le " club de l'amitié" il s'agit de personnes qui ce regroupent chez les sœurs de st joseph ( toute religion confondu, l'essentiel c'est la différence de chacun) pour faire des travaux manuel, et puis on prend un ti café avec des gâteaux, et voila encore des amis.
depuis 4 ans que nous habitons à Sousse, nous commençons à être bien entouré, et comme j'aime bien recevoir des amis, on ce fait des repas entre amis chez nous, ou on se retrouve en ville dans notre café préféré, tous savent quand nous y trouver lol

C'est où ton café préféré?
Francis

café hammami presque en face du sousse palace avenue bourguiba c'est juste en face de la banque STB.
à Sousse bien entendu, y a le pressing du même nom que le café juste à coté

on nous y trouve chaque jours vers 17h. lol. c'est notre QG lol

Apparemment, nous ne sommes que 2 sur Sousse lol

Bonjour à tous,

Nous sommes , ma femme ma fille et moi , arr!vés à Hammam Sousse il y a 2 mois maintenant et nous nous plaisons beaucoup par ici.
Ma fille Pauline qui a 11 ans va au collège français à La Marsa , elle est interne , c'est un peu dur pour elle car nous n'avons pas trouvé de place au collège Nicolle à Sousse . On nous a promis une place à la rentrée de septembre...
Pour rencontrer d'autres français RV au Casanova , c'est un bar restaurant rue de la Plage à Hammam Sousse très sympa . Le patron est jeune , les employés très aimables et aux petits soins ; la cuisine très bonne et à petits prix ce qui fait que pas mal de français y viennent et y reviennent.

A bientôt...peut-être
Alain

Merci beaucoup  pour cette info, je commençais à me sentir seul lol Enfin 2 lol Je reviens le 2 juin, et je me ferais un plaisir de découvrir un nouveau lieu sympa!
Très cordialement
Francis

Bonjour Milord,

Ca fait quelques temps déjà que je suis vos discussions sur le forum , depuis la France en fait et ça me ferait très plaisir de vous rencontrer en " vrai! " maintenant que je suis en Tunisie.

Alain

Merci, cela me flatte!
Et, je répondrais présent !
Je suis de retour pour le 2 juin, avec un manque important lol
Laissez moi un petit message en MP le plaisir sera pour moi
Merci à bientôt
Francis

Juste une question à Milord
Que veut dire lol après chaque phrase?
Mon petit fils de 13 ans l'emploi parfois mais je ne lui est pas demandé à quoi ça correspondait
Merci d'éclairer ma lanterne

lol = lough on loud
donc en français mdr (mort de rire) ... ah le langage sms une plaie en réalité ...

Milord me pardonnera de répondre à sa place.
LOL= laughting out loud soit rire à gorge déployée.

Bon week end

on a posté en même temps ;-)

Nous avons donné la réponse en même temps mais notre anglais diffère un peu! le principal étant que Soleil comprenne l'expression malheureusement trop utilisée à mon goût.

Merci pour la réponse,mais je m'adressais à Milord car c'est une expression qu'il emploi souvent
J'espère qu'un jour nous nous rencontrerons à Sousse car nous y allons souvent mais sommes en france pour 3 semaines
Bon we
Michèle et Pierre

Avec plaisir, je suis également en France jusqu'au 2 juin!
En fait "lol" est utilisé, pour exprimer par clavier un sourire..
c'est vrai que je l'utilise assez souvent car je dit souvent des "bêtises", donc en mettant lol, les gens peuvent comprendre que je blague....
Par contre, je vois que sur ce forum il y a des gens extrêmement cultivé, et pleins de savoir, et je les remercie d'avoir trouver les vrais origines de ce "mot"
Comme quoi, on en apprends tous les jours lol hahah
Merci à tous(et à bientôt en chaire et en os)
Cordialement
Francis

c'est sure qu'on pourrait se faire une petite rencontre autour d'un café à Sousse. on est quand même quelque uns dans ce coin.

et c sur que c pas les cafés qui manquent à sousse :)))

Si les avions ,et les rejet du volcan ne me perturbent pas tout, je propose la semaine du 6 au 12, ou après si cela n'arrange personne..
francis

Si je peux me libérer, suis ok pour un petit KF à Sousse.
Bonne journée à tous

bonjour à tous
ben nous on attend plus de précisions
ou? quel jour et à quelle heure?
si l'on peut ce sera avec grand plaisir que nous viendrons
Sophie te François
bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Je propose le samedi 5 juin vers 15 heures au café bar restaurant " le Casanova " 80 rue de la Plage à Hammam Sousse.

C'est un endroit très sympa où se retrouvent dejà quelques couples de français régulièrement.

En plus ça m'arrange... c'est tout près de chez moi !!!(lol comme dirait...)

A bientôt

Alain

Alain,
ta date est fausse lol
le samedi c'est le 4...Moi, je n'arrive que le 3en soirée, c'est un peu chaud pour moi Samedi..
Merci
Francis

bonjour
pour nous c'est OK pour le samedi 4 juin (sauf contretemps)
j'espère que vous viendrez nombreux comme on dit plus on est de fous....
le bar Cazanova nous à l'air très bien et en plus il est aussi près de chez nous
Milord un petit effort vous dormirez mieux Dimanche (lol)

bonne journée à tous

Non, de plus que j'ai un souci de maison!!
J'avais changé de maison!
Et, mon proprio me téléphone hier pour me dire qu'il la louer pendant que je n'était pas là a des libyens
Alors,que je viens le 3, et je dois trouver une maison pour mon arrivé!
Je vous dis pas le"bordel " ce que type me fait dans mon dos!
Quand je serais là, je lui, soufflerais dans les bronches à ce coyote..
Mais rien n'empêche que vous vous rencontriez et que nous nous "rerencontrions" la semaine suivante lol
Excusez moi pour ce samedi, je crois que mon mot d'excuse est valable lol
Merci
A bientôt "pour de vrai "lol
Francis

oh mince Milord bon courage et j'espère que vous trouverez très vite !

Merci ma chère
mais je suis un optimiste!!
Sinon, j'irais dans un camps dans le sud lol
Non, plus sérieusement, cet homme, m'a fait un mauvais coup..
c'est un pédiatre renommé, mais je ne le salirais pas!
Il s'est fait prendre par l'argent!!
Voilà, et le dindon de la farce c'est moi lol
Mais cela passera!
Apres la pluie le beau temps .
J'ai la chance d'avoir des ressource que d'aucuns n'ont pas! Alors, je ne vais pas me plaindre!
Ceux sont juste des rappels, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille..lol
J'apprécierais peut être plus ma nouvelle maison.. Juste pour le toit..
merci
francis

zen attitude :)
chez nous on dit après la difficulté vient la facilité et derrière chaque mal se cache un bien ...
bonne recherche !

Quand tu dis chez nous, c'est où?
Francis

Tout pédiatre éminent qu'il soit, c'est un homme de peu de paroles.
J'avoue que votre zen attitude me scotche. Mais soufflez lui dans les bronches, il pourra toujours aller consulter un de ses confrères!
Bon courage

dans ma culture d'adoption ... ;)

franchement je suis aussi épatée ...

Merci de votre gentillesse!
mais, je vais faire un méaculpa lol
Parfois je tire tellement les prix,que je peux comprendre que quand on offre 3 ou 4 plus que moi, je "dégage" lol
la chose, que je trouve "sympa"c'est qu'il m'ai appelé en France pour me le dire!
D'autres, m'aurais laissé "chez moi" avec une famille de Libyens qui me disent qu'ils sont chez eux.!
Donc, dans "l'horreur"je suis un homme qui sait..
c'est déjà beaucoup!rappelez vous, un homme averti en vaux 2..
Et, de plus je suis persuadé qu'il l'a fait(m'avertir) car il m'aime beaucoup lol, oui c'est vrai!
J'ai senti dans son coup de fil un mal être!
En termes claires, cela le faisait chier!
Mais, bon, l'argent....
Je sais cela, je vis de cela,donc, je dois me plier à cette éventualité! Je ne suis pas toujours celui qui s'en sort..
Là, j'ai perdu, mais il faut savoir perdre!
Quand tu gagnes, tu t'affaiblis
Quand tu perds, tu te renforces
Mais, vos mots mon fait un plaisir intense
Merci
Francis

désolé pour vous Milord  le procédé n'est pas très élégant mais je suis certain que vous allez très vite rebondir et ici comme voous le savez l'offre locative est énorme donc je pense que vous n'aurz pas beaucoup de soucis pour cela
pour le rendez vous avec vous ce n'est que partie remise nous auront le plaisir de vous rencontrer à une autre date
bon courage

Oui, absolument!
Et si avec chance inc......Tout se passe bien, je serais là!
mais là, je suis peut être super optimiste, (un peu trop lol)
Mais vous avez raison, je n'aurais en fait aucunes excuses, si je ne trouve pas au moins de quoi me sauver dela situation du SDF(en plus se sont presque les initiales de mon nom )lol
merci à vous
j'ai hâte de vous rencontrer tous
Merci à bientôt
Francis

Pfff
je pense avoir trouvé!
Mais la surprise , bonne ou mauvaise, m'attends!
j'ai vu des photos, mais je sais que les photos....Bref!
Le lieux m'a l'air sympa.C'est pas mal, sur le papier!
Je vous raconterais, ça m'ennuierais de demander l'hospitalité chez mes amis!
Je vais aussi devoir charger ma voiture lol pour ramener les ustensiles pour faire de bons plats.. Car c'est meublé à "l'arrache"!
Mais un super cadre devant la mer!
si cela marche, je vous montrerais!
Je verrais si les dieux sont avec moi lol
Un ne me suffit plus  lol Je suis dans une telle mouise...
Comme je les connais tous, je pense qu'ils vont faire un truc pour moi! inc...
Merci
Francis

bon courage

oulala, visite des lieux sur papier/photo ?? j'espère que ça ira parce ici les photos sont très trompeuses !! A mon avis, il faudrait envoyer quelqu'un le voir à votre place avant de dire ok
C'est mon humble avis
Bonne soirée

oui,
c'est aussi ce que je pense, mais je suis un peu tard...
je dois prendre un toit!
En espérant aussi que les gens ne me fassent pas venir pour me piéger!
En se disant qu'une fois là, il prendra!!!
enfin, nous verrons, optimisons lol
merci à vous tous
FRancis

Effectivement il s'agit du samedi 4 juin et non le 5
Excuses, ça doit être le décalage horaire!!!
A samedi 4 donc...
Alain