RENCONTRE DE FRANCAIS à SAO BRAS DE ALPORTEL

Nous venons d'emménager à SAO BRAS et ne connaissons.... personne... est-ce qu'il y a des "regroupement", des rencontres entre Français ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Nous habitons l'Algarve depuis un an et demi, à Porches. Entre temps, nous avons déjà rencontré pas mal d'amis. Vous pouvez rejoindre une association de francophones l'ACERA avec laquelle nous faisons une excursion par mois. Il n'y a pas de cotisation à payer, seulement le prix de l'excursion. Vous pouvez aller sur le site www.acera.pt et voir les dernières sorties et les films y relatifs dont nous sommes les auteurs. La prochaine sortie est le 24 juin sur le fleuve Guadiana. Vous pouvez encore vous inscrire. Au plaisir de vous rencontrer.
Rose-Anne
Le Loup de Bourgogne

Bonjour,

Je viens moi même de m'installer récemment à SAO BRAS DE ALPORTEL.

Aucun soucis pour me contacter en MP et nous rencontrer.

Sur SAO BRAS  je ne connais pas de groupes ou se réunissent les personnes  d'expression Française.  Mais pourquoi pas à plusieurs fixer et mettre en place un point de RDV régulier !!

Cordialement

Bonjour Maluro, Bonjour Lebat1,

Installés tout à côté de SAO BRAS DE ALPORTEL, dont notre hameau dépend, et de retour dans notre fief portugais d'ici quelques jours, nous nous ferons un plalsir de vous contacter par mp et d'organiser une petite rencontre autour d'un café ou autre chose, à la maison.
On ne reste pas longtemps isolés dans nos contrées d'adoption!!!! ;)

Notre coin permet au hasard des rencontres et des affinités qui se développent, des moments d'échanges, voire d'amitié, autour d'un verre ou d'une tablée,  francophones souvent, mais pas seulement, je dirais même assez internationales si on le souhaite. Nous avons même  la chance que nos proches voisins portugais  fassent quasiment partie de la famille au bout de deux ans à peine, à temps partiel, sur nos collines.

A tout bientôt pour un contact par mp.

Bonne soirée.

eh bien merci pour votre réponse ; nous attendons donc, quand vous le souhaiterez, votre contact en MP.
Nous finissons d'emménager et avons tous nos changements d'adresse à faire un peu partout mais sommes libres.
Cordialement.

Nous sommes aussi à Sao Bras. Ok pour vous recontrer pour partager nos expériences. :top:
Contact en MP.

:cheers:

Bonjour,
je compte me rendre au Portugal début juillet et précisemment à Sao Braz.
Je serais heureux de vous rencontrer
D'autre part je souhaite acheter un appartement à Sao braz. Avez vous acheté un bien dans cette ville? Si vous avez des conseils a me donner pour y parvenir, en fonction de vos précédentes démarches, j'en serais heureux
Cordialement
Henrique Dias

Bonjour,
Nous demeurons avec ma compagne,depuis 2 ans,proche de Sao Bras.Je vais régulièrement,enfin presque,prendre mon café au TAPAS BAR en bas de l'avenue a gauche,c'est le bar qui a une terrasse avec des grandes tables et des bancs en bois,très sympas,alors, si cela vous tente,on peu  se retrouver là et refaire le monde.
A bientot peu etre.  Rémi,signes distinctifs...cheveux blancs,ancien rugbyman???

Merci de votre reponse. Tapas Bar dans l'avenida da liberdade ?

Bonjour,

Je connais le TAPAS BAR, (Largo Sao Sebastiao 30)  il est sur la place ou débouche l'avenue Liberdade. Il est pratiquement en face de la pharmacie, elle même sur cette place. Il est dans l'alignement de l'avenue Liberdade, le numéro  2 de cette avenue commençant à quelques mêtres.

Voilà pour plus de précision sur la situation, habitant à 300 m !

Ce sera avec plaisir que je vous y rencontrerai, je vous contacte via MP.

Espérant que nous serons nombreux avec le temps....

Cordialement

Bonjour,
Je serai apres le 11  pres de Tavira mais je compte aller à Sao braz.
on aura bien entendu, l'occasion de se rencontrer
moi plutot mince
cordialement
hd

Lebat1 bonsoir,

Nous sommes également récemment installés à Murta 8mn en voiture de Sao Braz et nous serions désireux de participer à ce genre de rdv.
Cdlt.

C'est OK pour moi aussi :top::cheers:

Axima 73,
Nous avons trouvé notre maison depuis le 1er mai à Murta.
Après toutes les démarches, on souffle, et on aimerait bien rencontrer des gens sympas.
On vient souvent à Sao Braz, Estoï, Olhao (le marché)
On fera attention quand on passera devant le Tapas Bar.
Nous aussi nous sommes reconnaissables couple mixte.
Bernard et Marie ; blanc et noire  :)
Cdlt

Pourquoi pas Samedi vers 12h, à l'heure de l'apéro? :cool:
Qui est partant?

:cheers:

Gerphin85,
Marie et Bernard sont OK plus qu'à... :top:

@Gerphin et MarieBern

Bonne idée! On essaiera d'y être! ;)

Bom dia,
Où va se situer le lieu de rdv à Sao Braz ?
Pour samedi à 12h

apparemment au Tapas Bar comme indiqué par Lebat1, pour moi c'est bien, ou autre lieu,  si facilement trouvable...

:cheers:

GerPhin,  bravo pour ton coq. Il a déjà l'air d'un champion d'Europe. Bon apero à tous.

Bonjour
Nous souhaitons nous installer en Algarve vers Tavira/ Faro ou Loulé ... nous ne savons pas encore . Nous avons 2 filles et venons fin juillet jusqu'à début aout pour avancer sur notre projet.
Y a t'il une rencontre de prévue ? Merci pour votre réponse
Laurence

Tapas Bar 12h pour demain on va bien trouvé il n'y a pas de soucis.
Bonne après midi.

lodags a écrit:

Bonjour
Nous souhaitons nous installer en Algarve vers Tavira/ Faro ou Loulé ... nous ne savons pas encore . Nous avons 2 filles et venons fin juillet jusqu'à début aout pour avancer sur notre projet.
Y a t'il une rencontre de prévue ? Merci pour votre réponse
Laurence


De fin juillet à début août il n'y a pas beaucoup de marge.

DU 26/07 AU 12/08 pour être plus précise. Vous êtes d'où?

Bonjour à tous,
Pour ceux qui souhaitent venir au Tapas un peu plus tot que 12 h,pas de problème,la route sera déneigée.
A demain.....Rémi

ola
c'est une très bonne idée :top:  , nous serons des votres ,
a demain midi au tapas bar ,,,
A+ :cheers:

Bonne rencontre les amis  :cheers:

sympa la rencontre de midi au Tapas,à renouveler sans modération,j'y serai surement lundi entre 9h30 et 10h.
Bon week à tous.
Rémi

Ressenti partagé Rémi...A d'autres rencontres prochaines!
Bonne continuation de week-end;)

Egalement, de bonnes rencontres... :top:  à renouveler.

:cheers:

* une magnifique journée ,,, 
simple , chaleureuse et amicale a refaire avec plaisir  :thanks:
au besoin utilisons le mp ,
A+ :cheers:

je suis très contente que vous ayez pu, tous, passer un bon moment ensemble....  même si donc, j'ai été l'initiatrice du thème de discussion pour la rencontre de personnes sur SAO BRAS et que par la force des choses, nous n'avons pu bénéficier de ce bon moment, au moins, cela au servi à ça, de "se faire rencontrer" d'autres personnes, et qui, je le vois sera à renouveler... donc encore une fois, j'en suis très contente pour tous.

*maluro ,
merci a vous de cette initiative , grace a vous nous avons rencontré des personnes très agréables  ;)
en espérant vous connaitre aussi un jour ,,,
bonne continuation et peut ètre a bientot !
A+ :cheers:

savez-vous l'histoire de la légende du coq portugais ? du coq de Barcelos, en fait ? sinon, je peux vous l'envoyer. Cordialement

*bonjour maluro ,
allez la raconter dans blabla !
ça intérèssera ceux qui ne savent pas et moi la 1ère  ;)
A+ :cheers:

Oû trouve-t-on la rubrique "blabla" ? Merci

A Barcelos, un pélerin, soupçonné d'avoir commis un crime, fut condamné à la pendaison. Il demanda à être conduit une dernière fois devant le juge qui était en train de déjeuner. Il désigna un coq rôti qui se trouvait sur la table et dit : "je jure que je suis innocent ; pour preuve, quand vous me pendrez ce coq chantera". Le juge ignora ses propos. Lorsque la pendaison du pèlerin commença, le coq se dressa sur la table et chanta. Le pèlerin fut sauvé.

le résumé, c'est ça ; mais quand on lit l'article dans le détail, c'est encore meilleur....

bonsoir à tous,
que pensez vous d'une rencontre demain samedi 30 au Bar Tapas à Sao Bras vers 11 h?
Bonne soirée à tous.
Rémi

C'est OK pour demain 11h lieu de rdv habituel.
Marie & Bernard