Expatrie en Louisiane

Bonjour,

Je m'appelle Fred. Je vis actuellement en Louisiane. Plus exactement a Baton Rouge. Je suis enseignant (professeur des ecoles) et je suis detache par le Ministere des affaires Etrangeres aupres de l'Etat de Louisiane pour enseigner la Langue francaise en Ecole publique americaine.
j'aime le sport, la bonne musique, et bien manger  et pour l'instant La Louisiane ne m'a pas decue.Par contre, etant du sud de la France (Montpellier), j'aime aussi papoter, et ici c'est un peu moins evident. Alors me voici:D.

A+

Fred

Bonjour;
Je m'appelle Georgia et j'ai un petit garçon de 7ans, Joé, et tous deux, nous avons le projet de quitter la France (Marseille) pour aller s'installer dans le Wyoming (USA). Je ne sais pas trop par ou commencer pour les formalités administratives et autres conseils de personnes ayant déjà vécu l'expatriation vers les USA ou mème cet état. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me guider, j'en ai bien besoin, mais ma détermination paiera, j'en suis sure!!Merci et à bientot. Georgia

Bienvenue à bord FredBR et Georgia!

CC, moi je viens d'obtenir un emploi d'ensignante en matenelle à Baton rouge...pour 2 ans.
A la fois heureuse et perplexe, je m'interroge sur bien des points:

combien coûte le visa?
combien coute une voiture doccas de bonne qualité?
avec quelle somme faut il arriver?
comment est la vie la bas?
quel est le salaire minimum pour vivre correctement?
1800 dollars est ce une somme correcte?
comment sont les gens, la mentalités?

merci de me répondre et me raconter votre parcours en louisianne.

thanks so much

karine

Bonjour,

Felicitation pour le poste.

Le visa si je me souviens bien c'était 300 dol.