Comment et quelle banque choisir au Portugal

Je vais habiter au Portugal
je suis français retraité
j'y achète une maison
et j'y demande un numéro de contribuente.
mais choisir une banque portugaise est difficile

il me semple que toutes les banques pratiquent des frais de banque énormes

qui peux me conseiller
merci

Bonjour,
Sans vouloir faire de pub essayez le "Crédito Agrícola".
C'est une banque portugaise qui ont des bons chiffres.

Bien à vous,

Bonjour,
sans vouloir faire de pub non plus mais juste en info :
nous avons choisi la BCP qui nous a fait un crédit immobilier ici en France et de ce fait nous avons un compte à Millénium BCP qui a été ouvert par notre agence parisienne pour plus de facilitées quand nous sommes au Portugal et surtout pour les prélèvements automatiques style EDP, eau, payer les charges et impots.....il y a des agences un peu partout sur l'Algarve.
Bon après-midi à tout le monde

merci

Effectivement, il y a souvent une clause d'exonération de six mois, ce qui fait que vous ne voyez rien venir et le septième mois, vous découvrez les frais. Pour moi, 7,50 €/mois, (90€ /an, c'est trop)plus 0,30 € d'impôts...  C'est extraordinaire que vous payiez des impôts sur l'argent que la banque vous prend, j'aurais pensé que c'est le bénéficiaire qui serait taxé, mais non.
J'ai rencontré mon conseiller, qui m'a proposé un autre type de compte, avec 1 euros de frais seulement par mois, à condition de domicilier 500 euros par mois sur le compte, de faire chauffer la carte de débit multibanco et de domicilier les prélèvements (EDP, gaz, agua...)
là, ça devient plus raisonnable.

En somme : négociez, c'est comme partout, ça marche.

votre propos me convient
comment faire
et à quelle banque

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard


Novo banco créé lors de la faillite de la banque BES, sera vendue avant juillet 2017 ou sera mise en liquidation.
Consultez le budget de l'Etat portugais pour 2017

merci de votre info importante

miradoro66 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard


Novo banco créé lors de la faillite de la banque BES, sera vendue avant juillet 2017 ou sera mise en liquidation.
Consultez le budget de l'Etat portugais pour 2017


Merci pour cette information.
Je suis étonné que l'UFE ait pris des accords avec cet organisme.

Bien cordialement

Gérard

moi aussi j'en suis très étonné

Governo informou esta segunda-feira a Comissão Europeia que "não considera a possibilidade" de realizar uma nova ajuda estatal ao NOVO BANCO, acrescentando que, se o banco não for vendido até agosto de 2017, entra num processo ordeiro de liquidação.


Governo dá um ano para vender NOVO BANCO. Estado não entrará com dinheiro


http://expresso.sapo.pt/politica/2016-0 … m-dinheiro

c'est inquiètant

Bonjour,
ce qui est le plus inquiétant c'est d'avoir "beaucoup" de liquidités en banque....car s'il y a une "catastrophe systémique".....il n'en restera pas grand chose....car il ne faut pas croire nos "gouvernants"...qui "soi-disant" garantissent 100 000 euros.....
C'est déjà arrivé et comme personne n'a voulu "réguler", ça arrivera encore....et encore....tant qu'il y a des contribuables....
Quant aux "salaires mirobolants" et autres "bonus" dans certaines banques....c'est pas grave....jusqu'à la prochaine catastrophe.... mais "eux" ils auront "déjà touché"....
Bon "weekend" quand même....
Serge

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard


Je ne sais pas si les accords sont si intéressants que cela?
Il me semble que les frais sont de 15€/mois...
Yv

Yv92 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard


Je ne sais pas si les accords sont si intéressants que cela?
Il me semble que les frais sont de 15€/mois...
Yv


Bonjour Yv92,

Si vous me donnez votre e-mail, je pourrais vous adresser la documentation.

Cordialement

Gérard

oui c'est inquiétant de mettre de l'argent en banque

moi j'ai 2 banques portugaise

l'une j'ai mis argent il s'est volatilisé
je dois saisir un tribunal

l'autre j'y ai acheté des actions
elles sont disparues
et j'ai reçu un virement
il est introuvable
je dois saisir le tribunal

maintenant j'en cherche une autre mais laquelle?

qui peut me dire?

marquet7430 a écrit:

oui c'est inquiétant de mettre de l'argent en banque

moi j'ai 2 banques portugaise

l'une j'ai mis argent il s'est volatilisé
je dois saisir un tribunal

l'autre j'y ai acheté des actions
elles sont disparues
et j'ai reçu un virement
il est introuvable
je dois saisir le tribunal

maintenant j'en cherche une autre mais laquelle?

qui peut me dire?


En tous cas aucune banque portugaise y compris la CGD  banque de l'etat portugais qui doit être recapitalise a hauteur de 5 milliards de euros..

Bonjour,

Pourquoi faire compliqué et risqué quand on peut faire simple et sécurisé?
J'ai conservé mes comptes principaux en France sur lesquels sont virés la totalité de mes revenus .
Je transfére périodiquement les sommes dont j'ai besoin sur mes comptes portugais.
Grâce à internet il suffit de 24 heures.
Pour que tout soit bien clair, j'ai adressé au fisc français mes IBANS portugais et communiqué mes IBANS français au fisc portugais.
Tout est donc transparent.

Cordialement

Gérard

Gérard, voilà une façon de procéder qui me plaît beaucoup. Je vais suivre votre expérience.
Merci.
Cordialement,
Michel

Gérard 64 a écrit:
miradoro66 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

L'U.F.E a passé des accords divers et très intéressants avec Novo Banco.
Si vous êtes adhérents, il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement

Gérard


Novo banco créé lors de la faillite de la banque BES, sera vendue avant juillet 2017 ou sera mise en liquidation.
Consultez le budget de l'Etat portugais pour 2017


Merci pour cette information.
Je suis étonné que l'UFE ait pris des accords avec cet organisme.

Bien cordialement

Gérard


Interrogation de NovoBanco
"Novo Banco est une banque qui a été créée en 2014 suite à la faillite de la banque Espírito Santo.
Son capital social de 4.900.000.000,00€ provient de fonds destinés à cet effet qui ont été mis à disposition par l'Etat et le FMI.
Bien évidemment, ces fonds devront être remboursés et ce par la vente de la banque.
Ce n'est pas le gouvernement portugais qui fixe la date de juillet 2017 pour la vente mais la Banque Centrale Européenne.
A l' heure actuelle, il existe 4 potentiels acheteurs viables ce qui laisse le temps de procéder à la vente dans les temps.
Quoi qu'il en soit, et si la vente ne devait pas se faire dans le délai imparti, il existe d'autres solutions sans passer par la renflouement de la part de l' Etat (Nationalisation de la banque, vente en tranches à plusieurs intéressés: état, actionnaires etc).

Personne n'envisage de fermer une banque qui compte plus de 2 millions de clients et qui supporte 2/3 de l'économie nationale car si tel était le cas, la fermeture aurait eu lieu lors déclaration de faillite de la banque Espírito Santo sans création d'une nouvelle entité qu'est Novo Banco.

Pour finir, Novo Banco a récupéré bon nombre de clients qui avaient fermés leur compte lors de l'entrée en faillite de Espírito Santo et à l'heure actuelle nous sommes une banque qui respecte et remplit tous les impératifs légaux imposés aux banques nationales (ratios de capitaux,...).

Il ne me semble pas qu'il y ait raison de s'alarmer bien que les médias, évidemment, appuient souvent leurs argumentations sur le sensationnalisme."

Apres, on peut les croire...ou pas;
Bien à vous

De quelle banque s'agit-il?
Merci

portpeyn a écrit:

De quelle banque s'agit-il?
Merci


Novo banco

Bonjour
Pourquoi faut il communiquer les IBAN au fisc?

avec ces commentaires je ne sais plus à qu'elle banque ouvrir mon compte bancaire

la correio?

portpeyn a écrit:

Bonjour
Pourquoi faut il communiquer les IBAN au fisc?


Bonjour,
parce que c'est la loi fiscale....et en cas de contrôle ....
De toutes façons, les finances nationales ont la connaissance de tous vos comptes et elles communiquent entre elles....
Il ne faut rien cacher au fisc...puisqu'on a rien à cacher "nous".....
....pour les "politiques" et "autres élus" c'est peut être autre chose....

Cdlt,
Serge

portpeyn a écrit:

Bonjour
Pourquoi faut il communiquer les IBAN au fisc?


réglementation européenne sur la transparence financière ...pour les citoyens ordinaires .

Bonjour,

Passé la 1ère année, les frais bancaires Millennium grimpent : 8€/mois + taxes pour le compte courant, 25 €/trimestre pour détention des actions. Retrait ATM 150€ à l'aéroport de FARO : 10€ de frais + taxes. Chaque virement bancaire sur internet 1€ + taxes.
Caixa Depositos ne donne pas de chemises en carton sur papier glacé, leurs frais sont 3 fois moins élevés... à voir.
Belle journée.

miradoro66 a écrit:

Novo banco créé lors de la faillite de la banque BES, sera vendue avant juillet 2017 ou sera mise en liquidation.
Consultez le budget de l'Etat portugais pour 2017


merci de l'information Miradouro,
mais cette info est-elle à prendre en bien ou en mal ? Que cela va-t-il engendrer, et que faut-il craindre selon vous ?

marquet7430 a écrit:

avec ces commentaires je ne sais plus à qu'elle banque ouvrir mon compte bancaire

la correio?


vous pouvez essayez Novobanco,
même si sa situation doit changer d'ici un an, le compte "100%" comporte peu de frais (attention, pas le 360°). Et si dans un an cela ne vous convient plus, changez de banque. Si vous virez un salaire (ou un virement de plus de 500 euros de votre compte en France), que vous avez domicilié au moins s deux factures (eau, électricité, gaz, etc...) et que vous utilisez leur carte de paiement pour régler vos achats courants, les frais sont de 1 euro par mois ( plus 4 centimes de taxes).
Millenium m'a semblée très très chère.
Et surtout :  gardez un compte en France. Fortunéo ou Boursorama sont très bien, si vous avez conservé une adresse quelque part en métropole : pas de frais, carte gratuite (sauf assurance) gestion à distance hyper efficace et jamais eu de soucis.

Gerard 64 a donne la solution: ayez un compte avec virements internet en France ou au Lux ou … et virez juste ce qu'il faut a un compte portugais pour vos depenses de base comme eau. électricité etc. Retirez le cash dont vous avez besoin par la petite machine bien pratique… et c'est bon.
Perso j'initie le virement internet le matin et il arrive vers 16 hrs au Credito Agricola banque qui me semble la meilleure.
Je n'ai pas cherche la moins chere… juste la plus proche  -a pied-

Bonjour
Je viens d'ouvrir un compte à BCP Millennium à Lagos. Retour en France je me connecte et là ça commence mal, sur l'ordi parfait mais sur l'appli mobile avec mon portugais niveau 0 j'ai fais plusieurs tentatives infructueuses et du coup les accès sont bloqués de partout. Et pour couronner le tout l'aide est un serveur vocal en portugais.
J'ai pris un abonnement à 8€/mois qui apparemment (d'après ce que j'ai compris mais rien n'est sur) comprends la carte de crédit et surprise découvert dans les documents reçus par mail une responsabilité civile. Quelqu'un peut m'en dire plus

Si vous connaissez une banque Portugaise sérieuse ayant un site internet bilingue: portugais/ francais ou portugais / anglais, merci de le faire savoir. Ma banque actuelle Montepio a bien quelques bribes d' anglais sur leur site mais impossible de suivre ses comptes en ligne ou faire des opérations bancaires simples sans comprendre raisonnablement le portugais ce qui est honteusement mon cas . merci!

bonjour sekupang
après de multiples recherches, nous avons trouvé une banque en ligne sans frais, ActivoBank ouverture de compte facile, mais uniquement dans une agence, il n'y en a pas beaucoup, nous avons ouvert le notre dans l'agence du centre commercial Vasco de Gama à Lisbonne
c'est pratique, nous faisons faire tous les prélèvements pour notre maison chez eux, il n'y a aucun frais et même la carte visa electron est gratuite
leur site est en Portugais et Anglais, mais même en Portugais il n'y a aucun souci pour s'y retrouver

Vous demandez comment choisir une banque ? Pardonnez mon sarcasme mais c'est une question que pourrait  poser un élève de 4e, mais pas vous. Cependant je vais y répondre.
J'avais en arrivant ouvert un compte à la Millenium. L'attente y est très longue, le personnel peu motivé voire indifférent. Et me suis retrouvé à la Novobanco où je suis remarquablement bien servi. Mais certains disent que la Novobanco....
Mon ami compatriote qui vient d'arriver avec sa famille a choisi la BIC...parce que sa responsable a de beaux yeux.
Vous avez au moins deux solutions...

Pertinax a écrit:

Vous demandez comment choisir une banque ? Pardonnez mon sarcasme mais c'est une question que pourrait  poser un élève de 4e, mais pas vous. Cependant je vais y répondre.
J'avais en arrivant ouvert un compte à la Millenium. L'attente y est très longue, le personnel peu motivé voire indifférent. Et me suis retrouvé à la Novobanco où je suis remarquablement bien servi. Mais certains disent que la Novobanco....
Mon ami compatriote qui vient d'arriver avec sa famille a choisi la BIC...parce que sa responsable a de beaux yeux.
Vous avez au moins deux solutions...


Oubliez la novobanco
Cette banque issue de la faillite du groupe BES, va être vendue au groupe américain  LONE STAR.
Cette vente aura leu au plus tard en juin 2017

bonsoir Pertinax
à ce jour choisir sa banque quand on n'a pas de gros moyens, que ça soit en France ou au Portugal ne relève plus d'un élève de 4°
en France bien qu'elles soient en théorie plus fiables, depuis début 2017 les frais de tenue de compte et autres deviennent prohibitifs c'est la raison pour laquelle j'ai quitté La Banque Postale pour Boursorama (filiale de Sté Générale une des plus chères du marché) qui non seulement ne prend aucun frais mais offre la carte visa gold gratuite et un service clients au top malgré l'absence de guichets
avant d'ouvrir un compte par nécessité pour les prélèvements divers au Portugal, j'ai pris beaucoup de renseignements et j'avoue que les résultats que j'ai obtenus ne m'ont vraiment pas encouragée à m'engager dans aucune de celles qui ont pignon sur rue qui en plus des frais de tenue de compte appliquent bien souvent aussi des frais sur les prélèvements
c'est pourquoi j'ai aussi fait le choix d'une banque en ligne là bas où aucun frais n'est décompté, que ça soit pour la carte visa ou les prélèvements
c'est toujours ça que les banquiers n'iront pas investir à perte
je n'ai rien contre le fait de payer un service mais de savoir qu'ils jouent à la roulette russe avec l'argent que la majorité des personnes ont eu bien du mal à gagner, ça me
met en rogne
cordialement
Myjo

Millenium de Caldas, ils sont très efficaces et mon conseiller est parfaitement bilingue  :D

à Myjobur

Bonsoir,

Ayant aussi choisi Boursorama en France ( ils acceptent les résidents étrangers, ce qui n'est pas le cas de tous...), je serais intéressé de savoir quelle banque en ligne vous avez choisi au Portugal.
Merci d'avance pour votre réponse
:cheers:

bonjour alcou
Boursorama  banque en ligne est la seule à accepter les migrations à l'étranger, mon mari était chez ING qui a refusé, il m'a donc rejointe
nous avons ouvert un compte chez ActivoBank (filiale de Millenium) à la succursale du centre commercial Vasco de Gama à Lisbonne
cordialement
Myjo