Visa balikbayan

bonjour

chaque annee en famille ,je sors des philippines pour renouveller mon visa balikbayan
voila deux fois que lors de mon retour ,,vietnam et malaisie
au comptoir de l enregistrement de la compagnie aerienne
je suis obliger de palabrer ,discuter car ils n ont pas connaissance de ce visa
ils veulent un billet de continuation ;;;pour l instant  j ai reussi a embarquer
en montrant le mariage contract
question ,,,qui a deja subit cela et que faire    merci

Bonjour,
le balikbayan s'obtient aux philippines,je ne comprends pas le soucis...

le soucis c est comme expliquer c est de rester bloquer au vietnam ou autres car les employes du comptoir d enregistrement ne connaissent pas le balik bayan et exigent une sortie des philippines
refus de t embarquer ,,voila ce qui a failli m arriver et par deux fois
je precise que ses employes vietnamiens m enregistrait pour la compagnie ,,cebu pacific  ;;;un comble
et que evidemment j etais accompagne de mon epouse
mon fils heuresement a deux passeport un francais et un philippin
donc mefiance avec le balik bayan
evidemment arrive a l immigration a manille aucun probleme
c est en amont les problemes  ce balik bayan est tres peu connu des employes hors des philippines

lors de mon dernier voyage France To manila nous n avons eu aucun problème de ce genre....votre épouse n a pas besoin de visa pour voyager dans ces pays,elle peut il me semble rentrée et sortir des Philippines sans problème normalement.......

Je crois justement  que les Philipinos on besoin d'une autorisation de sortie qui se demande je crois( mais pas sure) a l'imigration  aux Philppines. Par contre, je ne connaissais pas le balikbayan pour un étranger, je croyais qu'il etais destiné aux pinoy qui vivais en france ou ailleurs et qui revenais aux Phil. ou bien je me trompe?
Claude

le BalikBayan est un visa de 1 an donné à l aéroport sous condition d être accompagné de son conjoint philippin.effectivement au départ de manila ma femme doit payée la travel tax 1600 pesos.

Merci,
Mais tu n'en as pas besoin comme resident je pense?

je ne suis hélas pas résident....un jour peut être...je cherchais à comprendre le soucis de Tiryan.....

popo lis bien ;;il ne s agit pas de mon epouse  mais de moi ;;;;titulaire d un passeport francais ;;;;pourtant mes explications sont claires ;;

le balik bayan sert a l epoux d une philippine ;pour rester une annee aux philippines ;;tu sors accompagner de ton epouse et tu reviens pour une annee ;;;;pratique gratuit

les philippins doivent s aquitter d une taxe de voyage a la sortie  des philippines de 1620 pesos payable aux aeroports de manille et cebu

je ne suis pas resident justement ,,,le balik bayan est une autre forme simplifier pour vivre aux philippine ;;;juste un petit voyage hors des philippines une fois l an

et donc pour quel prétexte ils vous empêcherait d'embarquer puisque vous pouvez rentrée aux Philippines sans visa...

Et en plus avec un billet d'avion, je pense aller retour?

le pretexte comme ils ne connaissent pas le balikbayan ,,,au comptoir  ils auraient voulu que je leur presente un ticket de sortie des philippines avant 30 jours
bon l histoire c est bien termine encore cette fois grace a l anglais irreprochable de mon epouse
je mets en garde  car le balikbayan n est pas connu hors philippines et nous ne possedons aucune carte ou autres
la solution serait ,,,helas ,,d acheter une continuation pas cher vers la malaisie et de jetter ce billets une fois ds l avion vers manille
a l epoque des ordis encore des lacunes ds les administrations du monde entier

Je ne comprend pas pourquoi pas, une residence permanente, a la fin c'est moin chere avec moins d'em...et les avantages en plus

faire attention avec le balikbayan ,jene suis pas sure qu'en France ils le connaissent aussi

Si  on parle de visa, c'est faux, car tu n'a pas de visa. Il y a des accords avec certain pays comme la france, et l 'allemagne ou tu n'a pas besoin de visa pendant un certain temps, par contre la philipina ou philipino doit, lui avoir un visa pour la france ou pour l'allemagne
Claude

le visa de resident permanent a l air de plus en plus dur a avoir ,,,,,une montagne de papiers a faire deux fois en plus et des traduction de ton clearance a faire traduire  et en france ;;;;j ai un copain 64 ans ,,,argente qui vient de renoncer ;
ceux qui l ont fait ya dix ans ou plus chance
le  visa de retraite tres bien mais il faut bloquer 10000 euros
le balik bayan  est la solution intermediaire

J'ai fait ma residence permanente en 2012 sans probleme, un copain qui est arrive il y a une semaine de belgique, pas de probleme non plus
Je crois que c'est plus facile de france que des Philippines a obtenir. Mais meme si tu veut le faire, ne jamais dire que tu veut travailler, en plus il te faut prouver de tes revenues.
Claude

bonjour
on vient de m indiquer que pour enter aux philippines meme en tant que BALIKBAYAN
je devais presenter a la compagnie aerienne  du lieu de mon depart exemple honk konk ou kuala lumpur ,,,,,,UN BILLET DE CONTINUATION
post un peu plus haut j ai raconte petite mesaventure a  ho chi minh

tiryan a écrit:

bonjour
on vient de m indiquer que pour enter aux philippines meme en tant que BALIKBAYAN
je devais presenter a la compagnie aerienne  du lieu de mon depart exemple honk konk ou kuala lumpur ,,,,,,UN BILLET DE CONTINUATION
post un peu plus haut j ai raconte petite mesaventure a  ho chi minh


ho chi minh c'est special à Roissy ils demandaient un visa pour Ho Chi Minh à des amis Philippins qui ne faisaient qu'être en transit en attendant la correspondance pour Manille
Gaby