Retraite en polynesie

Bonjour
Nous sommes un couple francais juste a la retraite et envisageons de nous expatrier en polynesie et plus particulierement a moorea
Pouvez bous nous dire comment s'y prendte pour acheter une maison les regles et la legislation : on a entendu que nous ne ne sommes pas proprietaires du terrain ! Comment cela se passe-t-il pour revendre ? Avec combien peut on vivre bien ! Quel coin faut il privilegier pour le temps ?
Metci de vos reponses avisees

Bonjour,
attention aux ragots colportés par les "expatriés"...nous venons d'acheter deux maisons et la législation est quasi la même qu'en métropole, donc pas d'inquiétude(je précise, pour les Français)!en suite Moorea est surement un bon choix, c'est le notre en tous cas! ensuite pour la retraite, tu la touches normalement, mais la je ne suis pas sur a 100%, es tu du privé ou fonctionnaire?
a +

Merci pour votre reponse rapide !
Nous sommes retraites du prive ! Vous avez choisi quel endroit a Moorea ? Vous y avez une activite ? Cela fait longtemps que vous etes installes ? Excusez moi pour ces questions un peu directes mais faire le pas necessite quelques infos !!!! Comment occupe vous votre temps ? Mon mari aime la peche, nous jouons au golf tous les deux mais je me dis qu'on ne peut pas faire que ca non plus
Merci pour les infos

conneries!! la Polynésie  c'est la f!! suis propriétaire d'un terrain et 2 maisons aux marquises!! Le seul problème est que les terrains sont souvent indivis donc invendables si un seul s'y oppose!

Pour l'endroit, c'est a Maharepa, mais c'est la maison qui nous a guidé ce n'est pas un choix d'endroit réellement, après c'est un choix de vie personnel. tout est possible, golf, pêche, bricolage...concernant le terrain en passant par un notaire(obligatoire si l'on ne veut pas de surprise, 13% de frais d'enregistrement) il ne doit pas y avoir de problème. si tu veux plus d'info passe en MP. a+

MP ?? je suppose message prive ?! Comment dpis je faire ca ?!

Tu cliques sur mon profil.

Bonjour
Y a t il des agences immobilieres "serieuses" sur Moorea a qui l'on puisse s'adresser ?