Vivre en Bulgarie serait-il un bon compromis ?

Bonjour,
je me présente:
je ne suis plus tout jeune mais encore bien en forme car je vis en montagne dans un pays de sportif et j'étais entre autre éducateur sportif ( guide en montagne et moniteur de ski).
Mes motivations ne sont absolument pas financières , ayant les moyens de bien vivre en France .
Ma future femme est ukrainienne et je pensais que vivre en Bulgarie serait un bon compromis pour elle plutôt que de changer complètement de vie en s'installant avec moi en France .
Je parle assez bien la langue russe et suis habitué à voyager dans l'ex urss . Je m'y sens à l'aise mais ne voudrais pas y vivre .  Qu'en serait-il de la Bulgarie ? je ne connais pas encore .

Bonjour Jackyvi,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Afin que vous ayez plus facilement des retours, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bulgarie.

Bonne continuation,
Bhavna

J ai pas mal ete dans les pays de L Est en terme de mentalite il y a pas mal de points communs ( je suis alle 5 fois en Ukraine ) - ici le systeme a l instar de L ukraine est tres capitaliste - c est a dire que tu dois avoir les moyens de subvenir a tout tes besoins ( presents et futurs ) . En Vrac : Il y a des retraites faibles , les gens aiment frimer avec leur berline allemande , les femmes savent se montrer desirables , l education qui eut ete bonne pique du nez , le systeme medical est a tout a tes frais presque , les gens sont encore tres respectueux de leur coutume ... La bulgarie abrite de nombreux russes , ukrainiens ... Si t as les moyens de ne pas dependre du systeme , et ne pas payer trop d impots ...  c est pour toi . Les gens sont sympas avec les francais . Si tu as les moyens de couvrir tout tes besoins sans dependre de l Etat , je pense que la Bulgarie est ideale. Le pays est de plus relativement homogene (il y a que les roms qui represent pour les BG une epine dans le pied ) .

Simple, plus de 90% des étranger qui vivaient ici et qui étaient propriétaire on quitter la Bulgarie,

que ce soit Anglais, Belge, ou Français, Italiens, ou allemands, certains on réussis a vendre....a perte, d'autres sont partie et tous laisser....les autres attendent de vendre !

ici c'est biens si tu est " faucher " du moins si tu as un petit revenu, 800/1000/1200 euros mois, autrement " aucune " raison valable de venir vivre ici....aucune ! a quelques niveaux que ce soit !
et la le problème ce pose : ....ou aller ??  le Maroc, la Tunisie...c'est pire ...alors ou ?? en Roumanie pas mieux.

n'oublions pas que tous ces pays sont entré dans l'Europe sur demande (pression ) des USA afin de pouvoir s'approcher de la Russie, autrement ils ne serais "jamais " entrés dans l'Europe !

pas facile !

Bonjour thierrydeniko

je vois que tu as tout compris, c'est soit tu viens pour faire un jack pot pour une société et profiter de la différence de taxation des sociétés

Ou pour mieux finir tes jours , car à l'ouest tout n'est pas aussi rose que ceux qui ont toujours vécu à l'est , sont dans un rêve illusoire de cet ouest qui n'est fait que de richesse

Seule chose qui pourrait marcher, c'est si les bg, prenaient d'un coup un intérêt pour le capitalisme et commencer à rénover partout leur propres maisons en famille,

ce qui est aussi le futur des français sinon bienvenue dans le monde de la finance qui va tout récupérer d'ici maximum 75 ans et de quelques métiers du bâtiment, les autres vu l'internet et les photos sur cd, auront le souvenir du bon vieux temps de leur grands parents qui avaient un bien à eux en France

Bonne journée,

Merci Sithrica pour la réponse
Il est évident que si j'envisage de vivre ailleurs que dans notre pays d'assistés , c'est que j'ai les moyens .
par rapport à ce que tu dis , je vois que c'est comme tous les ex pays soviétiques , et non seulement eux ,
mais même les américains , ils aiment montrer quand ils ont de l'argent . Nous sommes différents en France . On a tous connu quelqu'un d'aisé qui roulait en 2CV .  Quand j'ai dit à des amis russes que j'allais en Hongrie en vélo , ils m'ont répondu , attristés "mais tu n'as plus de voiture?"  Quand j'ai dit si , pourquoi ?
Ils n'ont jamais pu comprendre . Bon ce n'était qu'une parenthèse qui n'a rien à voir avec le thème .
Amitie

Merci Bhavna .

Bonjour le vélo est très dangereux dans les pays de l'est, moi j'éviterais à ta place, le vélo là bas oui quand on est passionné , mais plus vélo d'appartement = plus sur

Pour les assistés la liste serait trop longue , entre un pharmacien qui pour ouvrir un tiroir peut marger de la folie un médicament qui a couté très cher, lui sa recherche et dans ce fameux tiroir

Pour tous les partis politiques sont aussi des assistés quels qu'ils soient

Pour les syndicalistes pareil,ils ne travaillent pas , c'est un salut tout va bien sinon je suis là et ensuite rentre à leur maison, avec pour certains cumuls de diverses associations où ils touchent des super salaires,

Donc je pourrais continuer la liste mais je suis hors sujet

Pour ce qui est du velo  je confime - moi meme ayant ete cycliste durant 15 ans , je m y risquerait pas ici ... et meme en voiture c est risque . Pas de respect des regles et conduite tres dangereuse des indigenes - doublement a droite ou par la bande d arret d urgence - dans les virages , queue de poisson etc etc ... . Je vois un accident ( c est certes que de la tole froissee en general ) quasimment tous les jours rien qu en me deplacant en Bus de mon domicile au travail. ( 7 km de trajet ) , quand j etais en RP c etait 1 fois par an , pour un trajet de bus de la meme longeur. Donc pour ma part si tu as la possibilite de garder ta carte de secu FR pour te faire soigner en France pour les gros bobos ( ce que je te souhaite pas )  c est OK -  d ailleurs on avait discute du sujet sur la gestion des maladies lourdes et visblement c est un peu la merde ici , si tu as ta retraite FR et je pense pas que tu as des enfants a faire educquer , c est tout bon ici ... les gens sont cordiaux, il y a pas de WESH-bien qui viendront te les casser en bas de ton immeuble ou quand tu feras un tour en ville.  SOFIA est une ville ou je me sens plus securite que dans beaucoup de villes francaises . Je suis revenu 2 jours a Paris le mois dernier - j ai ressenti plus de tension en 2 jours que ici en 3 ans . On a a Paris une sacree bande de targols qui insultent/importunent  n importe qui - je ne le supporte plus. Pour ce qui est des stats de la secu routiere ; il y a 2-3 fois plus de cas en ratio ici que en France  et bizarrement l alcool est y implique que a 3% dans les crash ( alors que c est 20-30% en France , Allemagne , Suede ) - donc visiblement le gouvernement bulgare ( et autres pays des balksn ) est loin de donner des bons chiffres. Ca picole ici quand meme pas mal ...

je confirme pour les médoc et +++++++++++++++++++++
exemple : deux prothèses jambe marque US , prix ici : 2500 euros l'une, prix en France 8900 euro une ..
c'est le cas d'une amie Bulgare ...

en générale le Français crois que ailleurs c'est comme " chez lui " ...et bien il n'y a que " chez lui " que c'est comme " chez lui " ...............le plus belle exemple qui date de 10 ans en arrière les soins dentaire....en France ils les font venir de Tunisie ou Chine cout moyen 25 euros et les vendent ....vous connaissez les prix "chez vous"

Concernant le vélo, chez le français sa fait " écolo " ..........mon oeuil ...c'est parce qu'il na plus de " tunes " pour mettre l'essence ...mais sa fait " écolo " ...moderne !  je ne connais personne qui a des tunes et qui roule en vélo , en plus en ville ....faut être débile pour " snifer " les gaz des véhicules !

si tu connaissez le prix de l'alcool en France tu comprendrez pour quelles raisons ...il y "aurais " (supposer) moins d'alcoolos qu'en Bulgarie ...trouve moi une bière en France 50cl avec 5% d'alccol a 1 leva, (50cts euros) ..

concernant le vélo en France , pas du tout d'accord. J'habite la campagne, la montagne et nos loisirs c'est plutôt, vélo, ski, rando, natation , bref des activités de plein air . Et certains mettent plusieurs milliers d'euros dans un vélo ou parapente etc ... Nous ne sommes pas écolo et ne supportons plus les écolos intégristes citadins qui voudraient nous diriger    C'est notre façon de vivre .

Bonjour oui a raison, je suis assez saoulé avec tous ces vélos qui ont pris d'assaut nos petites routes des villages classés en Provence , on a déjà du mal a se croiser à deux voitures , là les mercredi ,samedi et dimanche plus le soir après leur journée,

c'est devenu infernal, si on ajoute la semaine avec tous ces retraités , c'est devenu dingue

mais thierrydeniko, ce que tu sais bien comme moi, c'est qu'une personne comme moi qui casse des cailloux toute la journée , et les soulève, fait que le soir et le week end, je ne suis pas tenté par faire un footing, ni aller nager et encore moins me détendre en me tapant une côté classé en vélo, si tu vois ce que je veux dire

Mais je comprends aussi que toute personne qui a un travail pas fatiguant à lui trop d'énergie à évacuer , pas comme une personne manuelle

Donc dans ces vélocipèdes tu as pas mal de médecins, administrations, mais aussi des cadres dirigeants

Après je peux me tromper , mais bon , pas si sur que cela

Mais bon je me languis d'être en bg , de belles plaques bg, et de pouvoir enfin rouler lol

Donc faut des donneurs d'organes , en bg les deux roues en font partie, moi j'éviterais pour revenir au post le vélo complet là bas,

je connais tres bien les prix de l alcool en France ... donc vu le prix en France il est certainement implique dans 10 fois plus dans les accidents de la route . Le fond de ma pensee etait sur la validite des stats officielles bulgares et aussi certainement si elles sont "valides" p-e le manque de controle des policiers.

Bonjour sithrica

mais bon normalement une personne qui se déplace en vélo boit que de l'eau ou du jus de fruit ou a plus de permis , et la France a beaucoup changé si tu aimes les contrôles dès que tu rentres tu vas adorer, on a même la pointe de la technologie, donc tu vois un radar, tu ralentie et tu te dis super, puis tu continues ton chemin en faisant attention à la limitation, mais tu as le malheur d'avoir doublé style un tracteur puis plus loin un camion, ben dommage tu as accéléré donc ta moyenne n'est plus celle de la limitation est 4 kilomètres plus loin le gentil radar va faire le calcul de ta moyenne et te faire une jolie photo qui va te faire la joie de recevoir un joli contravention avec points enlevés à la clef, que du bonheur , et si tu adores souffler ben oublie la petite bière en sortie car tu peux vite te retrouver en garde à vue de 24 heures plus de permis plus amende de plus de 1500 euros, enfin mon cas est rapide,je bois très très rare , que de l'eau tout le temps

Donc faut des donneurs d'organes , en bg les deux roues en font partie, moi j'éviterais pour revenir au post le vélo complet là bas,.... :D ..... :lol: ........j'adore ...... :thanks:

un "51" ça fais de mal a "degun" .... :joking:

moi je dis pas non :gloria  bien que normalement je bois pas, mais je serais plus un ricard sinon rien  :D

surtout qu'en bg je risque de me faire verbaliser si je suis a jeun, déjà en france sont vexés quand veulent me faire souffler en me disant vous avez bu quand même un petit verre de vin  :/

et là non même pas , moi c'est château la pompe cuvé qui sort du robinet   :dumbom::thanks::whistle:

remarque thierrydeniko j'ai vue un français qui importe des bonnes bières là tu me fais hésiter  :joking: