Enfant handicapé

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait deux heures que je parcours ce forum et j'apprends beaucoup de choses ! Merci à ceux qui contribuent.
Je suis enseignante en lettres modernes, en zep rurale depuis 8 ans et j'aimerais un peu changer d'air et surtout faire découvrir d'autres horizons à mes trois enfants (16, 7 et 5 ans). Le seul problème est le fait que mon fils aîné est handicapé mental (atteint du syndrome de williams pour ceux qui connaîtraient). Il est scolarisé en IME (institut médico éducatif) et j'aimerais avoir le témoignage d'une famille qui serait dans mon cas. Y-a-t-il une possibilité que mon fils ait une place à l'ime de Papeete si jamais ma demande de MAD est acceptée pour la rentrée 2017 ? C'est ce qui m'inquiète le plus, mais le handicap d'un enfant est déjà dur à vivre, ne pas pouvoir partir à cause de ce handicap serait encore plus dur.
Merci à ceux qui pourront me renseigner ! :)

Ghislaine

Bon, et bien j'imagine qu'il n'y a personne dans mon cas. Ce sera donc une première ! :)

Bonjour Ghislaine 33,
Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais à ta place j'appellerais directement l'IME pour prendre des renseignements et expliquer votre situation.
http://handicap-polynesie.com/index.php … Itemid=219
Bonne chance.

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je pensais faire. Mais comme je n'ai pas encore demandé ma mutation puisque ce n'est pas encore la date, je vais attendre un peu.

Bonne nuit ! :)