Menu
Expat.com

je suis nouvelle, mais curieuse et bavarde.........................

Dernière activité 21 Mars 2009 par Julien

Nouvelle discussion

martine1958

bonjour,
je m'appelle martine, j'ai 50 ans, mariée, sans enfant.

j'habite en Charente

j'aime la lecture, les chats, les documentaires, fabriquer des bijoux en perles, faire de la généalogie

je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter avec vous de la vie en Espagne

en effet, mon mari et moi même souhaitons aller vivre notre retraite en Espagne

pourquoi pas ?

j'aimerai aussi pouvoir discuter un peu en espagnol ,histoire de ne pas être trop "gourde" en arrivant ...

et vous, qu'en pensez vous ? comment vous êtes vous organisés ?
comment cela s'est-il passé ?

a bientot

merci

martine

Julien

Bonjour Martine,

l'Espagne est un pays aux régions très différentes les unes des autres, laquelle choisirais-tu?

J'ai vécu quelques temps à Barcelone quand j'etais étudiant (c'était un peu l'auberge espagnole), puis à Madrid. Je connais la Mancha, et un peu Murcia. Je pense qu'un jour je retournerai vivre dans ce fabuleux pays!

martine1958

bonjour,
voila ce qui se passe quand on participe à plusieurs sites ! j'ai trainé à vous répondre et je m'en excuse.
vous me demandez dans quel endroit j'aimerai me poser : sur la cote qui va de Tarragone à Malaga. nous cherchons un endroit avec soleil quasi permanent, la mer,le moins possible de vent, un coin pas trop touristique. voila nos désirs. qu'en pensez vous ?
a bientot
martine

Julien

J'en pense que "quand on veut, on peut" ;)

De Tarragone à Malaga, c'est très grand! et très différent, d'ailleurs ... je connais la côte jusqu'à la région de Murcia, et déjà, il y a de quoi faire :)

Toute la côte est tout de meme très touristique, quoique ça baisse un peu depuis quelques années. Le plus dérangeant, ce sont les constructions un peu "anarchiques" dans des villes comme Alicante (la côte a été très malmenée à certains endroits)

J'aime bien Benicassim / Valencia

ps: je déplace la discussion dans le forum espagne

bigmarjo

bonjour, je suis JODET je me suis inscrit sur ce site afin de partager les opinions avec ceux des pays d'outres mere.

merci.

Julien

Bienvenue à bord Jodet :)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne