Projet mutation PE guyane 2016-2017

Bonjour à tous,
je suis actuellement PE dans l'académie de Caen et j'envisage de demander ma mutation pour la Guyane cette  année pour la rentrée 2017 afin de suivre mon mari qui est enseignant dans le secondaire. J'hésite encore car je ne voudrais pas prendre le risque d'être muté dans les écoles éloignées sur les rives de l'Oyapock ou du Maroni. J'ai pas mal de points car beaucoup d'ancienneté (162 je crois pour plus de 30 ans de services).
Aussi, est-il possible de trouver quelque part sur le net les points qui ont été nécessaires pour intégrer une école sur la côte (Cayenne, Rémiré, ses environs, voir Kourou) l'année passée, au mouvement intra. Ou bien, un collègue pourrait-il me renseigner si j'ai toutes mes chances d'obtenir ma mutation dans ces villes, avec mon barème?
D'autre part, mon mari étant enseignant du secondaire, je ne peux pas demander de poste double, mais existe-t-il une bonification de points pour une mutation simultanée PE-prof certifié?
Par ailleurs, mon mari a passé 4 ans en détachement en Polynésie, sur l'atoll de Hao (retour en juillet 2015). Il se fera un plaisir de répondre aux questions de tous ceux qui sont intéressés par cette destination.
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bonsoir,
Moi je suis arrivée en août 2015 avec 8ans d'ancienneté et un capash et je suis sur Cayenne. Avec votre barême oui vous aurez un poste sur Cayenne, Remire,Matoury ou Kourou!

Et pour les barêmes par ville, allez voir sur le site du Snuipp....et je vous conseille de vous syndiquer!

Merci pour ta réponse Anne-Laure,
mais ne serait-ce pas le capash qui t'a permis d'obtenir ce poste sur Cayenne? Par ailleurs, tu as raison: j'ai été syndiqué, mais il y a bien des années, et c'est l'occasion de renouer avec le snuiPP

Si je pense que le Capash m'a aidé. Mais avec ton barême tu n'as pas de soucis à te faire!

Bon, tu me rassures... je vais ce mois-ci reprendre ma carte au snuipp.
Merci encore pour les infos.
J'espère que l'intégration s'est bien passée pour toi...

Bonsoir,

Pends ton adhésion au SNUIPP Guyane, ils t'aideront lors de ton mouvement !
Oui, intégration nikel :-) ! Je suis tombée dans une école avec des bons collègues !
Pour le reste, si tu aimes la nature, les randos, le soleil (mais aussi la pluie ...), la plage, les animaux.... foncez !  Tu ne le regretteras pas ! Nous on est super contents et heureux, on ne se voit pas repartir .....

Bonjour, c'est encore moi,
je n'arrive pas à trouver de façon certaine, le barème à l'intra en Guyane. J'au cru comprendre qu'il n'était pas le même que pour l'inter. Pour sortir de mon département, j'ai pas de problème avec mon ancienneté. mais le calcul de points est-il le même pour les postes à l'intra? C'est toujours ma crainte de me retrouver sur les rives de l'Oyapock ou du Maroni... Le syndicat pourra me répondre, mais j'attends d'avoir repris ma carte...
Merci d'avance

Oui ce n'est pas le même barême.....rien à voir avec celui de l'inter....le barême de l'intra c'est ton ancienneté gal de service surtout + enfants+ ptetre un rapport avec ton échelon.... appelle le snuipp guyane ou mail, ils te répondront même si tu n'es pas syndiquée

merci Anne-laure, c'est bien ce que je craignais. Compte tenu des points obtenus sur Cayenne ou la région l'année dernière, je risque bien de me retrouver coincée... Je pense que je vais y réfléchir à deux fois.
En tout cas, merci pour toutes tes réponses

Je pense que tu seras en ville avec ton barême intra....le connais-tu? Il faut moins de points en élémentaire qu'en maternelle....

D'après ce que j'ai compris, le barème de base à l'intra est de 1 point par année d'ancienneté. J'ai donc, compte tenu du fait que je n'ai pas d'enfant à charge, que mon mari est prof donc pas de poste double etc...., uniquement mes 33 points d'ancienneté. Or il y a aussi des bonification pour tous ceux où celles qui ont enseigné sur des postes difficiles (ce qui me semble juste) et les points nécessaires l'année dernière pour obtenir Cayenne ou Kourou étaient apparemment, supérieurs  à 30; Ma grande crainte, tu l'as compris, est de me retrouver, à l'intérieur de la Guyane, et pire, seule. Je vais me renseigner un peu plus auprès du syndicat. Peut-être St-laurent est-il accessible. Pour la maternelle, ça tombe bien car  je n'y ai jamais enseigné et cela ne m'intéresse pas. C'est étonnant d'ailleurs que ces postes soient les plus prisés...

Sur Kourou, le barême commence à 10(2015).....donc avec 30 tu auras largement Kourou! Et St Laurent oui également! C'est sympa St Laurent, je n'y vis pas mais on s'y serait bien vu! Il y a Macouria aussi...(mi route entre Cayenne et Kourou).

Bonsoir,

Je viens de recevoir le journal du SNUIPP avec tous les résultats du mouvement intra et donc tous les barêmes des gens mutés par commune, si ça t'intéresse je peux te l'envoyer par mail pour que tu te fasses une idée.... Mais il me faudrait ton mail !

Bonjour,
alors ça c'est sympa!!! Voici mon mail:  ***
Je te remercie beaucoup pour ton attention Anne-Laure et te tiendrai au courant de mes observations.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Ton mail a été censuré .... il faut que tu me le redonnes ! en message privé du coup !

Ok, dsl, mais comment je t'envoie un message privé?
Je retente le coup: mon adresse mail est **** ça passera peut-être!

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Rozenn61 > Pour contacter Anne-Laure en privé, vous n'avez qu'à cliquer sur son profil et ensuite cliquer sur le bouton " envoyer un message " et le tour est joué. ;)

Merci,

Priscilla

Bjr
Bah moi je suis mon conjoint sur kourou.
J ai 11 ans d expérience 13 points car 2 enfants et j ai obtenu kourou! En élémentaire.

bonjour Rozenn61,

Je suis professeur des écoles et mon mari prof d'EPS, et nous avons le projet comme toi et ton conjoint  de demander une mutation pour la guyane pour la rentrée 2017.
Je viens d'effectuer des recherches et je me rends compte que le barème de l'inter et de l'intra ça n'a rien à voir!!!!
Et là.... même angoisse que toi : pas de voeux liés avec mon conjoint ( premier et second degré décidément rien à voir.... :D ) et pas très envie de me retrouver sur le fleuve :(

Je suis donc à la recherche des mêmes infos que toi concernant le nombre de points nécessaire pour obtenir les villes du littoral.
J'ai vu qu'une personne t'a proposé de t'envoyer le journal du snuipp avec les résultats de l'intra et j'aimerais savoir si tu pouvais me communiquer les infos.

Je te remercie par avance pour ton aide et je te souhaite bonne continuation pour ton projet

delph70

Hello
Bah moi avec 11 ans d ancienneté et 2 enfants j ai eu kourou! Demande uniquement ce que tu désires
Attention aux écoles que tu demanderas...Certaines sont à éviter. ..

J oubliais avec le barème de guyane 13 pts dc ....
Impossible d avoir la maternelle

mon barème serait de 19 points je pense 17 ans d'ancienneté et 2 enfants qui me suivent.
17 ans en maternelle...... et si je comprends bien je peux faire une croix dessus , ça risque d'être de l 'élémentaire si je demande le littoral . Bon... un challenge de plus!
Si jamais tu as des infos plus précises sur les écoles à éviter je suis preneuse

Merci