Développer son réseau social en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Angleterre, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Angleterre ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement faut pas avoir peur et aller vers les autres , il y a des personnes accueillantes et d'autres qui ne le sont pas tellement comme partout dans le monde.

Même sans pouvoir prononcer un mot d'anglais , il est assez facile de vous faire comprendre , les signes , le language corporel, dans certaines villes , c'est plus difficile car souvent c'est comme dans un village , tout le monde se connait et il est difficile de s'intégrer dans un groupe qui se connaissent depuis 40 ans , le pere du pere connais le grand-père etc , mais bon courage !

Cela fait 2 ans et demi que je suis en angleterre et tout est super , pendant 1 ans j'ai voyagé de ville en ville pour le travail, mais maintenant je suis enfin installé dans la même ville depuis 1 ans et demi .