Développer son réseau social en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en République démocratique du Congo, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en République démocratique du Congo ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour. C'est assez facile. Mais faut juste pas se laisser faire. Parce qu'en RD Congo, LR Mundele, c'est signe d'argent.

Non, pas des préjugés. Moi, j'habite le quartier populaire de Bibwa près de l'Aéroport de N'Djili. Je n'aime pas le coin dit "Ville". trop fla fla. J'aime la différence, voir autres choses que les hauts  immeubles inutiles. J'ai construis et il ya la garde par précaution. Mais, cela est nullement pour fuir  les blablas. Les congolais sont un  peuple pacifique. Mais ils ont des mauvais dirigeants. Soyez bien calme et gentil, vous ferez des très bons amis locaux ou autres. Ce pays a l'argent. Pas se "quetoriser" pour rien. Respirer car la vie est courte.
Grand Gilly