Développer son réseau social à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier à Cuba, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social à Cuba ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Je crois que la meilleur façon c'est à travers ce site et en proposant des activités pour les expats Cuba, su ce je propose une journée rencontre à chaque mois afin de nous réunir et échanger sur nos expériences en tant qu'expat. Je ne met pas de date, ni de détails pour le moment car j'aimerais savoir s'il une telle activité pourrais fonctionner ? Ceux intéressé me faire parvenir un message privé, merci.

Pour ce qui est d'aller vers la population local, oui bien sur c'est possible car les cubains sont très ouvert et accueillant mais il y a la barrière de la langue et de la culture. Je vis à Cuba depuis plus de 10 ans et je parle parfaitement l'espagnol, j'ai beaucoup d'amis cubains mais et je m'implique dans la société mais je ressens toujours une certaine distance avec eux.