Développer son réseau social en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Australie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Australie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Si cela peut en aider certains, un moyen intéressant pour rencontrer du monde sur place est de passer par le site "Meetup.com". C'est une plateforme qui aide des groupes en tout genre à se rencontrer : sport, loisir, soutien, discussion, groupes internationaux, photographie, BBQ, apprentissage de l'anglais, etc.
A Sydney il y a de tout, donc c'est un bon moyen pour se faire des amis en dehors de son cercle. Je passe par ce système depuis quelques moi (notamment avec un groupe francophone) et je suis plutôt satisfaite.

A bientôt  :)

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année de master et recherche un stage en australie, j'aimerais en fait m'expatrier en australie mais je préfère commencer par passer mon stage là bas!

J'y suis déjà allée 4 mois je connais du monde sur place mais malheureusement des gens qui n'ont pas vraiment la même situation que moi d'européenne qui ne peut partir qu'avec un pvt donc je voudrais savoir si quelqu'un connais des entreprises ou des connaissances (même éloignées) qui pourraient m'aider dans ma recherche de stage, sachant que je n'aurait qu'un pvt ce qui est très légal même pour un stage mais souvent vu comme un visa précaire car ne me permet pas de rester sur le territoire pour être embauchée. Voilà merci à vous :)