Future expat sur Cayenne

Bonjour à tous :)

Je viens d'avoir il y a quelque jour un entretien  pour venir travailler à Cayenne. Si réponse positive (fort possible), j'arrive début juillet. J'avoue être un petit peu stressée, c'est la première fois que je pars seule, le départ est précipité et je ne connais pas du tout la Guyane.
J'aurai donc besoin de quelques éclaircicements et ca serait vraiment cool si vous pouviez répondre à mes questions :) .

- Pour vivre "correctement" à Cayenne, quel salaire faudrait-il avoir, sachant que je cherche un studio ou F2 meublé ?

- Est-il facile de s'intégrer, de faire des connaissances? Y-a-il des groupes Facebook expatrié guyane ?

- Concernant les logements, quels sont les quartiers à privilégier ?

- Je sais que le quartier la Crique est a éviter. Y en a t il d'autres ?

- Pouvez-vous me renseigner des sites fiables pour trouver des locations par le biais de particuliers ou collocations ou chambre chez l'habitant .?

- Est il facile de trouver une voiture d'occaz sur place ?


Merci d'avance pour votre aide :)

Audrey

Bonjour bonjour
Alors pour le salaire tout dépend de ton train de vie. Tu as pas mal d'annonces sur le bon coin ca te donneras une idée des loyers.
Cayenne et Remire sont les 2 communes les + chères, Cayenne oui à éviter la crique :.: bon perso je n'aime pas le centre en général (si Cayenne plutôt partir sur la route de Baduel ou route de montabo)
Remire montjoly est + côté.
Moi j'habite Matoury. Ca a le mérite d'être moins cher ... Certes + loin du centre de Cayenne (20 lns quand on connaît les petites routes) mais je suis à 5 mns de la zone du family plazza ou tu as les + grands magasins.

Pour se faire des amis... Il faut le vouloir... Peut être y a t'il des groupe d'expat je ne sais pas .. Nous sommes là depuis presque 1 an er nous commençons à avoir quand même quelques amis (collègues, groupe motards, salle de sport ...

L voiture oui, il y a Bcp d'occasion mais quand même en moyenne + chères qu'en metropole. Cela dit tu vas arriver dans la bonne période ... Celle où tous les fonctionnaires / militaires sen vont et vendent tout... Et sont pressés ;)

Je valide mon message car je ne me rappelle plus de tes autres questions 😂

Ah oui donc pour les logements tu as "blada " mais moi je préfère le bon coin que je trouve + sérieux

Bonjour Audrey,

Aucune raison d'avoir peur, il fait vraiment bon vivre en Guyane malgré les quelques difficultés que l'on peut lire dans les médias. D'ailleurs, je suis partie un peu comme toi, recruté au moins de juin pour arriver fin juillet et commencer à travailler les 1er août ^^ Bientôt 1 an que je suis en Guyane j'y pense maintenant :p

Concernant tes questions, Etiz60 a bien répondu en te faisant un bon résumé. Au niveau du logement, tout va dépendre de ta volonté de mettre le prix pour avoir un très bon logement seul. Sinon, la solution économique qui est beaucoup utilisé ici c'est la collocation. Tu peux t'amuser à regarder les différentes offres sur le bon coin pour te faire des idées.

Au début, en ce qui me concerne j'ai été pendant le 1er mois dans un style appart hôtel dans Cayenne centre, histoire de découvrir la ville et me laisser le temps de voir ou je voudrais vivre. Donc effectivement, le centre ville ce n'est pas top, très bruyant de jour comme de nuit. La route de Montabo est très prisé, surtout les lotissement qui sont situés entre la route et la plage ;)

Sinon sur facebook, il y a le groupe Guyane Expat' dont je fais partie également. Il est très sympa car il y a beaucoup d'échange qui se fait entre les différents membres :)

Voilà voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.

A bientôt sur Cayenne !

Mercii beaucoup pour vos reponses je prends note :) .

Bonjour merciii pour les réponses ca me rassure ...
Je pense avant tout prendre une colloc ds un premier temps oui. Ou voir pour un appart hotel pourquoi pas, je n y avais pas pensé.

Peux tu me donner l adresse et eventuellement les coordonnees ou le nom de l hotel qui t a loué l appart ? (Si tu t en souviens ) .

Merci pour le group.facebook je vais regarder ca :). J arrive début juillet.

Oui bien sur c'est le Phigarita à Cayenne. Je te donne un lien internet ou il y a des infos pratiques (numéro adresse photo) : http://www.guyane.fr/phigarita

On peut en déduire que tu as été accepté dans ton nouveau job si tu arrives début juillet en Guyane ^^ Félicitation !

Fait nous signe dès que tu es installé ;)

Bonjour a tous j'arrive de métropole le 18 Juillet ma préoccupations est  forcément le logement donc je cherche une collocation sur Kourou ci quelqu'un a une offre

Bonjour à tous,

@ Gicquel56, je vous suggère d'ajouter une annonce gratuite dans la section Immobilier à Kourou du site. Votre annonce bénéficiera de plus de visibilité sur le site.

Merci d'avance,
Bhavna