Recherche logement T3 ou 4, demande de prix..

Bonjour, Seule, retraitée, pour des raisons familiales, j'aimerai habiter dans la région d'Algarve, il me faudrait connaître approximativement le montant des loyers dans cette région pour un T3 OU T4 à l'année, sachant que je serai domiciliée au Portugal. Je ne souhaite pas acheter dans l'immobilier compte tenu de mon âge et de ma situation. Merci pour la personne qui voudra bien me répondre. Bien cordialement.

Bonjour Martine Pereira et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous invite à consulter le prix des locations sous la rubrique :

> Annonces immobilières en Algarve.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

@Martine Pereira

C'est très variable en fonction des zones ...Notez qu'à l'Ouest de Faro, c'est généralement plus cher qu'à l'Est ...
Par ailleurs, ce n'est pas si simple de trouver ...
Vous ne précisez pas si vous cherchez une maison ou un appartement ...

Quand vous dites T3. vous voulez dire 2 chambres ou 3 chambres ?

A Olhão, vous trouverez un appartement 2 chambres en bon état pour 500€/ mois
"            "          "          "           "                 3 chambres     "              "       600€/mois

En gros ... Vous pourrez trouver à des prix moindres, mais attention quand même à l'état et au quartier ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
pour louer "à l'année" la période est peut être mal choisie, car il y aura beaucoup de locations saisonnières jusqu'en août....ensuite le coup sera jouable pour trouver votre bonheur, sachant que les prix varient selon l'endroit où l'on veut s'installer.
Vous pouvez commencer à regarder les prix, sur les sites olx.pt, custojusto.pt, etc...(sans publicité...)
Cdlt,
Serge

Bonsoir.

Je connais une maison a louer a l'année en Algarve a Altura pas loin de Tavira. 4 chambres toute meublée pour le prix de 500£ ou un bel appartement très bien meublé a Olaho 2 chambres garage 500£ a l'année. Si cela peut vous intéresser je suis a votre entière disposition. Cordialement.

Chère Martine,
Je vous rejoins dans cette recherche. Je serai en retraite l'année prochaine et j'envisage de louer un appartement ou une maison avant d'acquérir la mienne dans la ville qui me séduira le plus.
Des amis portugais vivant à Paris me recommande Tavira et Lisbonne. Pour  avoir déjà parcouru le Portugal du Nord au Sud, je suis tombée amoureuse de ce pays et de la plupart des villes que j'ai vues. Le plus important à notre âge est de ne pas se retrouver isolées et loin d'un hôpital. Mes amis me disent qu'il est très facile de se faire des contacts, ce que je ne doute point, vu la réactivité, la disponibilité et la contribution de la plupart des membres de ce forum.
Tenez-moi s'y courant.
Bien à  vous,
Pranolles

Martine : Pour exemple : un ami a trouvé un appartement avec 2 chambres, deux salles de bain ; 80 m2, petit balcon, joli immeuble avec piscine, proche d'Albufeira (voiture pour la plage) : 500 euros charges comprises ; pas de taxe d'habitation ; électricité/chauffage en plus, bien sûr. Et il était meublé, de surcroît. Sur custojusto (leboncoin portugais).