Conduire occasionellement en France avec un permis suisse

Bonjour,

Je suis expatriée en Suisse depuis 3 mois pour le travail et maintenant que ma période d'essai est terminée j'aimerais y passer mon permis de conduire.

Savez-vous si je pourrai conduire en France une fois mon permis suisse en poche ou devrai-je attendre 3 ans ?

J'ai lu que je pouvais l'échanger en France à la préfecture si je justifie de 6 mois passés en Suisse, mais cela vaut-il vraiment la peine vu que je ne compte conduire en France que de temps en temps pour les vacances ?

Bonjour Jellin@ et bienvenue sur Expat.com :cheers:

Puisque votre question concerne la France, votre fil a été déplacé sur le Forum France pour que vous ayez plus de chances de retours.

Cordialement

Kenjee
Expat.com

Si vous venez en France pour un court séjour voir la famille par exemple , vous pouvez conduire avec votre permis. Il doit être valide et être rédigé en français ou accompagné de sa traduction ou d'un permis international. votre permit est valable 3 mois en France .  jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour votre réponse Jean luc1.

Juste pour être sûre, vous me confirmez que le fait que j'ai mon permis depuis moins de 3 ans ne fait aucune différence ?

Flora