RDV Empadronamiento?

Bonjour,

Pour obtenir l'empadronamiento, faut-il prendre RDV à la mairie à l'avance ou peut-on y aller sans RDV?

Merci! :-)

Bonjour,

Nous n'avons pas pris de RV ... Mais le RV était quand même un peu déguisé, puisque:

* nous sommes arrivés en famille, et la Padrón nous a remis le formulaire à remplir.

* Là, j'ai voulu le remplir sur place, mais elle m'a demandé de sortir du bureau, de le remplir à la maison, et de lui ramener le lendemain vers 12h

A préciser peut-être que nous habitons une petite ville de 20 000 habitants.

La chose est sûrement différente dans les pueblos ou dans les grandes villes.

cdt

Bonjour
Expérience sur Denia. Pas de rdv. La personne de l'ayuntamiento est prête à le faire tout de suite directement sur son ordinateur....sauf qu'à Denia, il faut être résident pour avoir le padrón.... :/

Merci pour votre réponse. Dans mon cas, c'est  à  Barcelone, et les rdv à  la mairie peuvent être très long notamment pour le nie...

MoDum a écrit:

Merci pour votre réponse. Dans mon cas, c'est  à  Barcelone, et les rdv à  la mairie peuvent être très long notamment pour le nie...


Bonjour,

Le NIE ne se fait pas en Mairie mais à la Policia, servicio Extranjería
Et pour l'empadronamiento, on vous demandera votre NIE

cdt

Bonjour MoDum,
L'empadronamiento se demande APRÈS l'obtention du NIÉ.

Pour ma part ce fut facile...

Je suis allée à la Mairie de Vila de Gracia, mais on peut aller dans n'importe quelle mairie.

De bonne heure, 8h10, ca ouvrait à 8h30.

Avec carte de résident et preuve de location à BCN (bail et papier de la banque montrant le virement automatique du loyer.

Accueil sympathique et je suis sortie avec 3 exemplaires de l'attestation...dont une a servi pour l'inscription à la Secu car j'avais le S1.

Depuis j'ai trouvé un centre de santé et suis enregistrée auprès d'un de leurs médecins.

Bon courage, ce n'est pas si compliqué au final!
Michele