Recherche opportunité emploi dans social

Bonjour
Je suis directrice adjointe d'un établissement chargé de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation d'exclusion et je souhaiterais savoir si un profil comme le mien pourrait être intéressant aux Etats-Unis?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous
Alexandra

Alexandra GOUT a écrit:

Bonjour
Je suis directrice adjointe d'un établissement chargé de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation d'exclusion et je souhaiterais savoir si un profil comme le mien pourrait être intéressant aux Etats-Unis?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous
Alexandra


Aux Etats Unis non, parce que mis a part la Social Security (retraites et assistance aux personnes handicapées), les programmes sociaux ne sont pas gérés par l'Etat Federal mais plutôt directement par les Etats.
Il faudrait donc voir ce que proposent les Etats et quels sont les programmes de reinsertion qui existent.

bienvenue sur le forum!

Pescaraplace a deja donne une reponse, j'ajoute juste que dans le social aux US, il faut un diplome americain ou tout du moins une equivalence.

Bonjour
Merci beaucoup c'est vraiment très sympa de votre part de me répondre aussi vite.
Pourrais-je cibler des grandes fondations caritatives avec des projets d'insertion destinés aux jeunes défavorisés?
Merci encore.
Bien à vous
Alexandra

Alexandra GOUT a écrit:

Bonjour
Merci beaucoup c'est vraiment très sympa de votre part de me répondre aussi vite.
Pourrais-je cibler des grandes fondations caritatives avec des projets d'insertion destinés aux jeunes défavorisés?
Merci encore.
Bien à vous
Alexandra


Bien sur, qui n'essaye rien a rien.
Apres avoir pris contact avec elles, elles te diront ce dont elles ont éventuellement besoin.