Banque en ligne pour expatriés en Thailande

Bonjour à tous,

Je prépare notre expatriation définitive à Hua Hin au premier semestre 2017 et un des points à résoudre est celui concernant la banque.

Nous avons un compte dans une des grandes banques de réseau françaises, dans laquelle je travaille au demeurant, nous avons également un compte dans une banque en ligne.

Je vais quitter mon emploi et également cesser les relations avec cette banque, je la connais très bien et ne la pense pas appropriée dans mon cas.

Notre banque en ligne nous donne satisfaction, FORTUNEO, nous ne lui demandons pas grand chose une carte premier et ne pas trop prendre de frais.

Mais renseignements pris auprès d'eux, je peux garder mon compte en étant non-résident, mais ils ne délivrent plus de moyens de paiement aux non résidents !!!
Donc plus de carte bancaire pour avoir accès à nos comptes en France.

Je cherche donc une banque en ligne qui  délivre les cartes au non résidents, gratuitement si possible , qui ne prend pas de frais exorbitants, je sais de quoi je parle..., avec qui il est facile d'avoir un contact uniquement par mail.
Cette banque sera un compte entonnoir pour recevoir des revenus en France et émettre des virements vers la Thaïlande sur notre compte de ménage vers notre banque thaïlandaise.

Quelle serait votre suggestion ?

Merci pour vos réponses à venir.

Alex.

Salut,

Je viens de rentrer en France pour 3 semaines et j'en ai profité pour ouvrir un compte Nickel. Tu l'ouvres dans un bureau de tabac (voir sur le site https://compte-nickel.fr/ ) et après tu as juste à faire des virements depuis ton compte courant en France ( Moi je suis à la SG et j'ai toujours une carte premier...)
Le tarifs de retraits sont juste incroyables : 1€ !!!

Chris Cool.

Bonjour,
L'ideal reste de garder une adresse en France sinon vous allez au devant des complications.
La banque n'a meme pas a savoir ou vous vivez, perso je garde une carte dans un reseau classique en prenant la plus basique a 40euros par an et une carte gratuite dans une banque en ligne. Attention aux banques en ligne, elles changent leurs conditions d'octroi rapidement et difficile de se retourner, mieux vaut garder 2 cartes, lorsqu'une se perime ce qui revient vite ca evite d'etre sans carte. A terme on fait toutes les operations depuis les banques thailandaises, bien moins couteux pour les depenses en Thailande.
La carte francaise sert uniquement aux achats en ligne et eventuellement billets d'avion.
Ce que dit Chriscool est valable, jamais teste mais beaucoup le conseillent, ca reste un complement.

Alex a écrit:

Je cherche donc une banque en ligne qui  délivre les cartes au non résidents, gratuitement si possible ,


A ma connaissance,les banques en ligne n`offrent pas leur service aux non-résidents.Si tu ouvres un compte chez eux en cachant ton statut mais s`ils le découvrent,ils te donneront un court délais pour clôturer le compte.

Pour le compte Nickel,c`est pareil,il suffit de regarder leur règlement pour se rendre compte qu`il exclut des non-résidents aussi.En plus,en cas de rétention de la carte de retrait dans le distributeur,du dommage ou de perte,il faut aller dans un bureau de tabac en France ,pour avoir une autre.

Bonjour,
La BNP ouvre des comptes en ligne pour les non résidents, je viens d'en ouvrir un.
Un simple appel téléphonique de la BNP a suffit à valider l'ouverture de ce compte.
J'ai reçu ma carte bancaire, créé mes comptes bénéficiaires, il ne me reste plus qu'à adresser un RIB à tous les organismes concernés.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La BNP ouvre des comptes en ligne pour les non résidents, je viens d'en ouvrir un.
Un simple appel téléphonique de la BNP a suffit à valider l'ouverture de ce compte.
J'ai reçu ma carte bancaire, créé mes comptes bénéficiaires, il ne me reste plus qu'à adresser un RIB à tous les organismes concernés.


Bonjour,

Je suis sur e (LCI), ou je fais tous en ligne et mon conseiller et au courant que je suis en Thaïlande et font un virement automatique d'une somme sur mon compte kasikorn tous les trimestre.
Pour un gros transfert je lui ai fait la demande pas mail sur mon compte particulier et 5 minute après il ma téléphoner en Thaïlande par sécurité pour être sûre que c'est moi qui ai fait cette demande.
A savoir s'ils sont peut tolèrent si cela ne ce fait pas...je ne sais pas...

Bonne après midi

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Je suis sur e (LCI), ou je fais tous en ligne et mon conseiller et au courant que je suis en Thaïlande et font un virement automatique d'une somme sur mon compte kasikorn tous les trimestre.


Tu veux dire LCL ( Crédit Lyonnais ) ? en ligne, ils font des virements automatiques  internationaux  hors Europe tous les 3 mois ? pas mal, c'est une option qui m'interresserait pour plus tard, j'espère que d'ici là la BNP s'y mettra aussi

un site que je trouve pas mal, ils décortiquent les offres des principales banques en ligne

http://www.avisbanque.net/

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La BNP ouvre des comptes en ligne pour les non résidents, je viens d'en ouvrir un.
Un simple appel téléphonique de la BNP a suffit à valider l'ouverture de ce compte.
J'ai reçu ma carte bancaire, créé mes comptes bénéficiaires, il ne me reste plus qu'à adresser un RIB à tous les organismes concernés.


tu as complêment arrêté le compte BNP normal, ou tu le gardes quand même ?

Bonjour,
Non, Gerardthai, peut être une mauvaise lecture. Je viens d'ouvrir un compte en ligne à la BNP en vue de clôturer celui dont je dispose auprès de La Banque Postale dont je ne suis pas du tout satisfait.

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Je suis sur e (LCI), ou je fais tous en ligne et mon conseiller et au courant que je suis en Thaïlande et font un virement automatique d'une somme sur mon compte kasikorn tous les trimestre.


Tu veux dire LCL ( Crédit Lyonnais ) ? en ligne, ils font des virements automatiques  internationaux  hors Europe tous les 3 mois ? pas mal, c'est une option qui m'interresserait pour plus tard, j'espère que d'ici là la BNP s'y mettra aussi

un site que je trouve pas mal, ils décortiquent les offres des principales banques en ligne

http://www.avisbanque.net/

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La BNP ouvre des comptes en ligne pour les non résidents, je viens d'en ouvrir un.
Un simple appel téléphonique de la BNP a suffit à valider l'ouverture de ce compte.
J'ai reçu ma carte bancaire, créé mes comptes bénéficiaires, il ne me reste plus qu'à adresser un RIB à tous les organismes concernés.


tu as complêment arrêté le compte BNP normal, ou tu le gardes quand même ?


Re bonjour,

Oui j'étais au crédit lyonnais classique en Bretagne qui aurai pu faire virement trimestriel sur mon compte kasikorn .il a fallu qu'il téléphone car il devait etre nouveau  ....
Après on a décidé de mettre gratuitement en ligne. C'est exactement le même site sur internet mais la banque en ligne LCL est a Nantes....moins de 16 euros pour un virement automatique de 3000 euros...
J'ai appelai aussi mon conseiller de nantes pour me virai la somme qu'il me faut pour mon renouvellement de visa (21 euros de frais). Par contre il y a le frais de change (je sais pas qui le récupère/ kasikorn sûrement) ...j'ai eu le taux a 39,67 bath pour 1 euro avec les 21 euros pour LCL...pour cette grosse somme d'argent...
Tous ce fait en ligne ou au téléphone avec émail protéger sur notre site...
Un de mes pote fait aussi virer 3000 euros par trimestre par le crédit agricole de sa ville . Par contre c'est au crédit agricole classique et son adresse est chez sa mère en Bretagne, mais ils ont ce numéro de téléphone au cas ou en Thaïlande...
Lorsque j'achette un billet d'avion avec ma carte visa si c'est sécurisé, j'ai un appel vocal sur mon téléphone thaï. Qui me donne 6 chiffres et hop c'est payer en ligne....

Merci pour vos réponses.

J'attends un retour d'expats ayant une expérience avec les pure players de la banque en ligne que sont :

- Hello bank
- BforBank
- Monabanq
- ING direct
- Fortunéo

Bjr,
Pour les banques en ligne que vous citez j'ai toujours eu la même réponse : il faut résidez en France !
Après il y a peut être moyen de biaiser en donnant une adresse en France ; je n'ai pas essayé !!!
:cheers:

- BforBank
- ING direct
- Fortunéo
Ces 3 la marchent tres bien en leur donnant une adresse en France.
De toute facon vous serez toujours imposable en France donc pourquoi se compliquer la vie en donnant une adresse a l'etranger.
La seule chose reste a trouver un proche qui peut recevoir vos courriers au moins pour ces banques. Courriers rares et inutiles car disponibles sur le net, c'est surtout pendant la periode de declaration d'impots qu'on en recoit.

Vous pouvez faire des virements directement sur votre compte en Thaïlande.

Les comptes sont en ligne aussi.

C'est bête ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La BNP ouvre des comptes en ligne pour les non résidents, je viens d'en ouvrir un.
Un simple appel téléphonique de la BNP a suffit à valider l'ouverture de ce compte.
J'ai reçu ma carte bancaire, créé mes comptes bénéficiaires, il ne me reste plus qu'à adresser un RIB à tous les organismes concernés.


Bonjour Tamerlan.
Je suis en train de procéder à l'ouverture d'un compte en ligne chez BNP. J'ai déclaré ma résidence fiscale en Thailande (même si je paye mes impots au fisc  français en tant que non résident).
La BNP me demande entre autres justificatifs, une lettre de recommandation de la banque thaie (Kasikorn en ce qui me concerne), ou un certificat de domicile émanant du Consulat.
Merci de me dire si vous avez fourni un de ces justificatifs. Et si oui, comment vous l'avez obtenu.
Cordialement. Mongc.

Bonsoir,
Les seules pièces qui m'aient été demandées étaient un justificatif d'identité et un justificatif de domicile.
Ce dernier pouvant être obtenu auprès du consulat.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les seules pièces qui m'aient été demandées étaient un justificatif d'identité et un justificatif de domicile.
Ce dernier pouvant être obtenu auprès du consulat.


Bonsoir Tamerlan et merci de votre réponse.
En plus de la pièce d'identité, il m'a été demandé mon dernier avis d'imposition, un justificatif de domicile (j'ai fourni une facture d'eau), le rib de ma bque actuelle en France (le LCL que je voudrai quitter).   
J'irai lundi matin au consulat à Chiang Mai pour avoir le certificat de domicile. Je suppose qu'il suffit de fournir un bail de location pour cette démarche.
Cordialement.

Bonjour,
Oui, normalement un contrat de location est le bon justificatif pour obtenir un certificat de résidence.
J'aime bien la réactivité de cette banque, la conseillère qui s'occupe de moi est très efficace.

compte-offshore.fr/internet/banque-ligne-luxembourg/

Bonjour,

Me voila en difficulter dans la recherche d'une banque sans avoir d adresse en France et etant resident en Thailande et payant mes impots sur ma retraite ayant aussi un compte Thai.
Je cherche une banque ou l'on peut placer aussi l agent de la vente de mon appartement.
Je ne pourrai pas avec la bnp car je suis en difficilte relationnel avec eu (j aurai du bien retenir des lectures de ces postes et garder mon egos pour moi car il m est impossible de rester avec cette banque dur dur) et je vais me retrouver sans rien ou je dois resevoir ma retraite sur un compte en France et mes cotisations et rembousements April+ CFE)
La plupart du temps l'on m explique qu il faut etre resident en France,meme si "tamerlan"  il y a peu de temps a pu le faire a distance. Cette banque n a pu me recevoir que dans sa banque bnp internationnal en me deplacant ou cela ne va plus entre nous.
Si je ne trouve pas,je vois que la solution du retour en france pour une periode avec la difficulte de trouver un logement pour etre resident et quitter mon appart en location a Pattaya er le peu de chose que j ai ici et les divers papiers a faire pour changement de situation (impots, retraire csg/rds etc)...pour revenir surement ici plus tard car la meteo ce n est pas le tor dans ma region d origine.
Je me vois pas demander a mon entourage dans ma region en france de ce porter garant pour moi pour me fixer une residence en France.
J espere que sa me servira de lecon et garder mon egaux pour moi et etre plus suptile et mon naif et direct dans mon relationnel.

Merci pour votre aide.

Thom

Bonjour Thaïlandechonburi !

Je n'ai pas très bien compris, comme d'hab diront certains, mais je pense avoir prochainement les mêmes petits soucis.

Quand j'ai vu ce que le Crédit Suisse me prenait chaque année comme frais, j'ai fermé mon compte.
Il me restait encore une "bricole" sur mon compte postal et vu que les frais étaient insignifiants, j'avais décidé de le garder pour que ma rente AVS me soit versée dans quelques années en Thaïlande.

Eh ben, que nenni, quand la poste a remarqué en 2013 que je n'avais plus d'adresse en Suisse (probablement lorsque j'ai dû refaire mon Passeport à l'Ambassade Suisse de Bangkok) de passer à 30 CHF par mois soit 360 CHF par an ou ~ 12'000 THB !
Je vous laisse imaginer ma réponse, alors que la Bangkok Bank me prend que 200 bahts par année.

Bref, je ferme mon compte et "on avisera" en temps voulu !

Je ne vais quand même pas me prendre la tête avec des voleurs "diplômés"  :P

Bonne continuation et recherches à Tous !

A quoi te sers un compte en France thailadechonburi ?
Tu peux avoir un ou plusieurs compte ici ?
Tu vires ta retraite ici et la somme de la vente de ton appartement pareil (ce sera plus prudent qu'en France ..)

Pas compris ce message, c'est bizarre je trouve ?

grosvalet a écrit:

A quoi te sers un compte en France thailadechonburi ?
Tu peux avoir un ou plusieurs compte ici ?
Tu vires ta retraite ici et la somme de la vente de ton appartement pareil (ce sera plus prudent qu'en France ..)

Pas compris ce message, c'est bizarre je trouve ?


Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseilles qui sont toujours tres pro.ou il me faut parfois un peu plus d explications pour moi lol...
J aurai pensais pour un non initier qu' il ne fallait pas mettre tout dans le meme panier comme j en ai aussi en Thailande pour ma prolongation de visa.etc... c est la deuxieme personne qui me parle comme vous.
Je me demande si les gens comme moi qui ce font payer leur retraite par l'etat Francais peuvent le faire sur un conpte etranger.
Je me demande aussi si les cotisations cfe et april peuvent etre retirer en Thailande et les surtout si l on ne perd pas au change avec les rembousement April sur un compte en Thailande.
Par contre un compte en France,me rasure lol.
Merci beaucoup a vous tous.
Thom

Vous pouvez avoir des comptes partout dans le monde.

Vous pouvez percevoir votre retraite sur un compte étranger.
Les cotisations peuvent être payés par carte bancaire de Thaïlande.
Les remboursements peuvent être perçues sur votre compte Thaïlandais.

Je ne crois pas que vous perdiez au change vu que vous êtes ici de toute façon vous utilisez de l'argent ici (qu'il soit viré ici directement ou que vous le renvoyer à nouveau ici quelle est la différence).
Qu'est-ce qui vous rassure avec un compte en France ? La fragilité des banques françaises ? Méfiez vous des banques françaises.

Bonjour,
Je préfère très largement conserver un compte bancaire en France pour y faire verser mes retraites.
Je peux ainsi faire des transferts vers la Thaïlande en fonction du taux de change € - Baht lorsque je juge que celui-ci est le plus intéressant.
Cela me permet aussi de faire des achats en France sans frais supplémentaire.
Et je fais tout à fait confiance aux banques françaises quant à leur pérennité.

Bonjour,

Merci  vous tous de vos infos.

Bonne journee et bonne fetes.

Thom

Tamerlan votre choix est libre et je peux comprendre selon le taux du Baht que vous puissiez gagner quelques euros mais vous en perdez pas mal lors du tranfert.

Ce qui me gêne c'est votre confiance dans les banques françaises, il ne faut pas manquer de souffle quand on voit les chiffres, et les risques immenses que prennent nos banques. Sans parler de nouvelles lois européennes qui permettent de ponctionner les comptes des particuliers en cas de problème.
En quelque sorte c'est du patriotisme mais qui peut coûter très cher.
Personnellement je ne prendrais pas ce genre de risque extrême.
Nous avons en France 3 ou 4 banques systémiques qui menacent de s'écrouler au moindre faux pas et qui peuvent entraîner un paquet de faillite et de perte monumentale d'argent. Bien sur ce n'est ni certain ni forcément immédiat (quoique ça peut être demain), c'est un jeu dangereux (je pourrais donner une tonne d'arguments plus élaborés).
Si vous voyez les distributeurs qui s'arrêtent un vendredi soir dans toutes les banques et qu'elles sont fermés pour 5 jours (nouvelle loi passée et enregistrée), prorogeable à 21 jours, c'est mort, c'est trop tard pour réagir. Ils vont ponctionner, combien et à partir de quel montant on ne le sait pas, c'est la seule inconnue dans ce cas.

Moins risqué de spéculer sur des crypto monnaies si on est prêt à assumer ce genre de danger.

grosvalet a écrit:

Tamerlan votre choix est libre et je peux comprendre selon le taux du Baht que vous puissiez gagner quelques euros mais vous en perdez pas mal lors du tranfert.

Ce qui me gêne c'est votre confiance dans les banques françaises, il ne faut pas manquer de souffle quand on voit les chiffres, et les risques immenses que prennent nos banques. Sans parler de nouvelles lois européennes qui permettent de ponctionner les comptes des particuliers en cas de problème.
En quelque sorte c'est du patriotisme mais qui peut coûter très cher.
Personnellement je ne prendrais pas ce genre de risque extrême.
Nous avons en France 3 ou 4 banques systémiques qui menacent de s'écrouler au moindre faux pas et qui peuvent entraîner un paquet de faillite et de perte monumentale d'argent. Bien sur ce n'est ni certain ni forcément immédiat (quoique ça peut être demain), c'est un jeu dangereux (je pourrais donner une tonne d'arguments plus élaborés).
Si vous voyez les distributeurs qui s'arrêtent un vendredi soir dans toutes les banques et qu'elles sont fermés pour 5 jours (nouvelle loi passée et enregistrée), prorogeable à 21 jours, c'est mort, c'est trop tard pour réagir. Ils vont ponctionner, combien et à partir de quel montant on ne le sait pas, c'est la seule inconnue dans ce cas.

Moins risqué de spéculer sur des crypto monnaies si on est prêt à assumer ce genre de danger.


Bonjour,
Les transferts en Thaïlande me coûtent franchement très peu cher, pas de frais pour le premier transfert annuel via Xendpay et ensuite, si besoin, 1 % du montant de la somme transférée. Avec un taux de change parmi les meilleurs du marché. Donc sur ce plan là et compte tenu du choix de mon jour de transfert (montant bloqué chez Xendpay dès la demande de transfert) mes frais sont dérisoires par rapport au transfert de banque à banque.
Oui, je suis confiant dans les banques françaises, au moins autant que dans les banques thaïlandaises.
Je ne verse ni dans le pessimisme ni dans l'alarmisme.
Et pour ce qui est de la spéculation, je préfère spéculer dur certaines monnaies au jour le jour.

grosvalet a écrit:

Si vous voyez les distributeurs qui s'arrêtent un vendredi soir dans toutes les banques et qu'elles sont fermés pour 5 jours (nouvelle loi passée et enregistrée), prorogeable à 21 jours, c'est mort, c'est trop tard pour réagir. Ils vont ponctionner, combien et à partir de quel montant on ne le sait pas, c'est la seule inconnue dans ce cas.
.


Les éternelles angoisses de Grosvalet. Une fois encore pouvez vous donc indiquer à quelle loi vous faites allusion, quand a t'elle été votée et par qui ? J'attends la réponse précise avec une certaine impatience.....

Bonjour,

Que pensez vous de HSBC,qui peut ouvrir un compte en ligne (mme de Thailande).
J ai eu confirmation par 2 personnes du service commercial de cette banque.On ma expliquer que le service commercial/client n etait pas au top top...
J ai l impression que je n aurai pas beaucoup d avantage avec un taux bas pour mes placements a taux fixe. Il propose aussi des assurances vie dont je ne connais pas les modalites.
Merci a vous tous.

Thom

C.Toutbon a écrit:
grosvalet a écrit:

Si vous voyez les distributeurs qui s'arrêtent un vendredi soir dans toutes les banques et qu'elles sont fermés pour 5 jours (nouvelle loi passée et enregistrée), prorogeable à 21 jours, c'est mort, c'est trop tard pour réagir. Ils vont ponctionner, combien et à partir de quel montant on ne le sait pas, c'est la seule inconnue dans ce cas.
.


Les éternelles angoisses de Grosvalet. Une fois encore pouvez vous donc indiquer à quelle loi vous faites allusion, quand a t'elle été votée et par qui ? J'attends la réponse précise avec une certaine impatience.....


Je n'ai aucune angoisse.

Loi européenne rentrée en vigueur le 01/01/2016
Le MRU Mécanisme de Résolution Unique des crises bancaires est entré en vigueur le 1er janvier 2016.il remplace le principe du bail-in (renflouement interne) par opposition au bail-out en vigueur lors de la crise de 2008.

Une banque européenne au bord de la faillite devra faire appel dans l'ordre

à ses actionnaires
à ses créanciers obligataires
à ses déposants entreprises ou particuliers disposant de plus de 100.000 euros dans ses livres
avant de se tourner vers le FRU (Fonds de Résolution Unique) abondé par les banques européennes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut se tenir au courant des lois. Quand au 100 000 € c'est purement une limite fictive, elle peut être modifié à tout moment et d'ailleurs le fond prévu en cas de crise bancaire n'est pas abondé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la transposition de la BRRD (entrée en vigueur début 2016) et qui menace les dépôts bancaires classiques supérieurs à 100 000 €, c'est maintenant les contrats d'assurance vie qui sont visés par le législateur, qui anticipe une possible crise bancaire et financière. Une disposition qui permet de retarder les retraits de l'assurance vie.

Pour le blocage des comptes document (long) de 58 pages de la BCE (en anglais) du 8 novembre 2017.
C'est long et difficile à lire mais assez clair sur le but final.
Et aussi sur l'étendue des soucis pour que l'on prépare ce texte. Ne croyez pas que c'est juste une précaution .. et quand même ce serait .. on peut bloquer les comptes et se servir.

https://www.ecb.europa.eu/ecb/legal/pdf … f_sign.pdf

Voir aussi la loi Sapin 2.

Et de ce texte ( que les personnes intéressées peuvent consulter en tapant Mécanisme de résolution unique)  vous déduisez que toutes les banques (d'un seul pays, européennes, mondiales ?)  un vendredi soir désactiveront en même temps leurs distributeurs automatiques pour 3 jours voire 21 jours ? Je suppose aussi que les paiements par carte bancaire ne seraient plus acceptés, pas plus que les chèques.
En tout cas, vous ne donnez toujours pas la référence de la loi qui autorise ce blocage des comptes au premier euro, et pour cause, puisqu'elle n'existe pas. Cela s'appelle de la diffusion de fausse nouvelle.

Non le texte permet de bloquer tous les comptes pendant 5 jours en Europe, extensible à 21 jours, c'est pour éviter un bank run en cas de problème.
Il sera validé rapidement n'en doutez pas.
Ne pas confondre mécanisme de résolution qui est voté et ce texte supplémentaire.

grosvalet a écrit:

Non le texte permet de bloquer tous les comptes pendant 5 jours en Europe, extensible à 21 jours, c'est pour éviter un bank run en cas de problème.
Il sera validé rapidement n'en doutez pas.
Ne pas confondre mécanisme de résolution qui est voté et ce texte supplémentaire.


Encore une fois, de quelle loi parlez vous qui permet de bloquer tous les comptes pendant 5 jours. Quand a t'elle été votée et par qui , quand les décrets d'application ont ils été publiés ? Quand ont eu lieu les discussions à l'Assemblée Nationale, au Sénat ? En catimini ? Sans que personne ne s'en rende compte ? Des lieux, des dates, des lois précises, c'est tout ce que je vous demande....

Bonsoir,
Oui, les références de ce texte de loi se font attendre ....

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, les références de ce texte de loi se font attendre ....


Je pense qu'on va les attendre longtemps.... Comment imaginer qu'une loi aussi importante qui impacte directement la vie de tout le monde soit passée incognito à l'assemblée nationale, au sénat, au conseil constitutionnel...On vit au pays des oiseaux là !

grosvalet a écrit:

Personnellement je ne prendrais pas ce genre de risque extrême.
Nous avons en France 3 ou 4 banques systémiques qui menacent de s'écrouler au moindre faux pas et qui peuvent entraîner un paquet de faillite et de perte monumentale d'argent. Bien sur ce n'est ni certain ni forcément immédiat (quoique ça peut être demain), c'est un jeu dangereux (je pourrais donner une tonne d'arguments plus élaborés).
Si vous voyez les distributeurs qui s'arrêtent un vendredi soir dans toutes les banques et qu'elles sont fermés pour 5 jours (nouvelle loi passée et enregistrée), prorogeable à 21 jours, c'est mort, c'est trop tard pour réagir. Ils vont ponctionner, combien et à partir de quel montant on ne le sait pas, c'est la seule inconnue dans ce cas.

Moins risqué de spéculer sur des crypto monnaies si on est prêt à assumer ce genre de danger.


Bonsoir Grosvalet !

Une tonne de co.....ries, les Thaïlandais vont adorer...  :whistle:

En plus, concernant vos écrits, rien est valable pour le PDS et quand un ATM ne fonctionne pas, c'est qu'il est vide !

On doit bien rigoler avec vous, surtout à l'heure de l'apéritif, santé !   :joking: 

Bonne continuation et soirée à Tous  :lol:

Pensez à la Banque Pilou, la seule banque qui prend soin de vos sous !!!
Et si vous déposez plein de sous, vous avez le droit au bisou !
Ne soyez pas fou, faites confiance au Pilou !!!
:D

Bonsoir,
Est-ce que la banque Pilou offre des pochettes surprises à ses clients ?

Oui, naturellement !!!
C'est dans le contrat !

grosvalet a écrit:

Nous avons en France 3 ou 4 banques systémiques qui menacent de s'écrouler au moindre faux pas et qui peuvent entraîner un paquet de faillite et de perte monumentale d'argent.


Bonsoir,
Et ces banques, quelles sont-elles ?