Demande d'avis et informations pratiques KOH SAMUI

Bonjour,
Nous nous installons avec mon conjoint et  mon fils de 17 ans sur KOH SAMUI.
Dans un premier temps j'arrive seul avec mon garçon, mon conjoint me rejoignant qu'en Janvier 2017. J'aurai souhaité obtenir quelques avis et informations pratiques :
- Abonnement téléphonique (j'ai lu quelques anciens post qui conseillaient DTAC ou 12CALL)
- Ouvrir un compte bancaire, quelle banque vous nous conseiller
- Comment obtenir un visa étudiant (sachant que mon conjoint et moi aurons un permis de travail)
- Y a t il des associations  ou cercle d'affaires Français sur l'Ile ?

Par avance merci pour vos retours

Bonjour Chrichri75 et bienvenue en TH.
En matière de français tu en trouveras beaucoup à Samui. La concentration,  et donc les rencontres,  étant plus forte à Lamai et à Fisherman Bophut  (Bar le Karmasutra).
Je ne connais pas d'associations francophones à Samui,  mais il existe des groupes sur Facebook.
Concernant le réseau téléphonique mobile, je te déconseille Dtac car ils possèdent très peu d'émetteurs/relais sur l'île, c'est donc souvent galère pour la 4G en peak season.
Pour les banques, plusieurs offrent de bons services, Krungsri étant très bien implantée sur les zones touristiques et offrant un bon service online.
Concernant tes autres demandes,  je laisse mes petits camarades Expats te renseigner ☺.

Merci pour tes informations et  conseilles