Tirs sur l'ambassade de France

Que penser des tirs sur l'ambassade de France à Port Louis et des inscriptions anti-françaises ? Imitation de jeunes idiots ou plus grave ?
La Présidente s'est exprimée : « Je condamne sans réserve ces incidents. J'espère que la police retracera rapidement les malfaiteurs et les mettra hors d'état de nuire. C'est un acte répréhensible », a déclaré la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, sur Radio Plus, après les coups de feu tirés en direction de l'ambassade de France à Port-Louis et de l'hôtel St-Georges.
(Source-Radio Plus)

Soit il s'agit de l'acte isolé d'un crétin de service malheureusement en possession d'armes à feu.
on parle de petit calibre (habituellement ce terme est utilisé pour définir le calibre22 LR) utilisé sur les stands de foire. Mais quand on regarde la vidéo télé des impacts j'ai plutôt l'impression de voir un impact de calibre 9 mm d'arme de combat.
Seconde hypothèse un acte télécommandé par une organisation islamiste extérieure pour tester la réaction du gouvernement, ce qui dans ce cas serait évidemment beaucoup plus grave !
Espérons que la première version soit la bonne et attendons la suite de l'enquête !