Permis de conduire français

Nous nous sommes  bien renseigné, et il parait,que depuis instauration du permis de conduire à points, notre permis de conduire est valable au Portugal sans aucune autre formalité

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci

artdir a écrit:

Nous nous sommes  bien renseigné, et il parait,que depuis instauration du permis de conduire à points, notre permis de conduire est valable au Portugal sans aucune autre formalité

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci


C'est faux: vous avez des formalités à remplir.
Voyez les centaines de discussion à ce sujet.

Nord .fr

Nous nous sommes renseigné hier à IMTT sur place confirmer par la caméra Municipal

Les dispositions du permis de conduire change demain.

Et donc, à partir de demain, plus aucune formalités à faire avecle les permis français quelque soit leur format.

CE n'est valable que pour les permis français,belge,et espagnol

Ce serait une bonne nouvelle...mais à confirmer!
:cheers:

artdir a écrit:

Nord .fr

Nous nous sommes renseigné hier à IMTT sur place confirmer par la caméra Municipal

Les dispositions du permis de conduire change demain.

Et donc, à partir de demain, plus aucune formalités à faire avecle les permis français quelque soit leur format.

CE n'est valable que pour les permis français,belge,et espagnol


Excellente nouvelle.Avec le permis à point, la GNR va être à l'affut et malheureusement il va y avoir des expériences vécues...
C(est peut être pour cela que j'avais eu à l'IMTT une prolongation de mon autorisation de conduire avec mon permis français ancien modèle de 3 ans supplémentaires après les 2 ans règlementaires.
Merci de cette info.

Il existe-pas un nouveau projet en France :
La police va pouvoir avoir accès à l'ordinateur de bord de  notre véhicule mais aussi à toutes les données de notre smartphone pour mieux contrôler notre comportement routier grâce aux données GPS.
On n'arrête pas le progrès  :dumbom:

Bonne journée à toutes et tous.

Gérard

J'oubliais le lien qui va vous permettre de vous divertir  ;)
Cordialement
Gérard

http://www.forumfr.com/sujet717299-vers … istes.html

Attention, demain c'est le permis à points, autrement dit l'ouverture de la chasse.

nord fr

Je ne sais rien d autre que ce que les instances officielles portugaise indiquent.

artdir,



Demain c'est l'instauration du permis à point.
C'est la seule nouveauté, et contrairement de ce que vous dites, rien n'est changé, à savoir:
Vous devez faire enregistré votre permis ici dans les 60 jours de votre inscription SEF.
Si votre permis est trois volet, votre enregistrement est valable 2 ans
Si votre permis est format carte de banque il est valable jusqu'à sa caducité.
Mais dans tous les cas vous devrez fournir un certificat médical suivant l'age.

Le permis, à partir de 1° juin, sera dans un fichier où seront noter les pertes de points.
Donc d'après vous, seulement le Portugais aura un permis fiché et risquera de perdre des points, et bien non tout le monde va se retrouver fiché, à condition d'être en ordre.