Déménagement personnel et de ma société

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume Dufrasne et je suis gérant et fondateur d'une startup Française basé à Toulouse, une SARL.

Nous sommes aujourd'hui au stade de recherche d'investisseur et compte tenu du contexte actuel du monde des startup j'aimerai déménager aux Etats-unis.

Le problème est qu'afin d'avoir des investissements de société Américaines il faut que la société soit immatriculé la bas, hors comment faire pour avoir y vivre (green card) si nous n'avons pas encore d'investisseurs?

Bien cordialement,
Guillaume

Bonjour Guillaume et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à lire les articles de notre guide :

> Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
Expat.com

soit vous monter votre propre boite: visa E2
soit vous trouver un associe: la c'est plutot visa E1

pas de green card au debut, SAUF si tu investi plus de $500K (zones 'a problemes') ou $1milion (la ou vous voulez): employer au moins 10 americains.

Bonjour.

Merci pour ces informations. Pour le visa E2 ce qui me fait peur c'est ça :

"Avoir investi (ou être dans la phase active d'investissement) un montant substantiel dans une entreprise réelle (bona fide) aux États-Unis".

Plus concrètement, je n'ai pas 50 000 € d'investissement a mettre dans ma startup donc cela semble mort..

effectivement, si tu n'as pas de quoi a investir 'correctement' pour ton projet, il n'y a pas trop de solutions.

tu peux jouer aussi a la loterie de la green card: c'est gratuit, les inscriptions se font en octobre (site officiel)

La lotterie... J'ai jamais de chance moi :p

Mais ok je vais voir, j'ai d'autre moyen mais cela passe par des accelerateurs de startup locaux.
Merci pour le retour !

Bonjour, il faut faire les choses dans l'ordre si tu n'as pas d'argent pour un E2. Il faut lancer ton business en France, trouver des investisseurs Français en restant majoritaire. (exemple via Kima 15). Une fois que tu auras fait tes preuves et que tu pourras justifier que tu dois t'installer impérativement  aux USA, il y aura des solutions (par les investisseurs, leurs conseillers juridique,...). A ce stade, il n' a pas vraiment de solution.

Gym31500 a écrit:

Le problème est qu'afin d'avoir des investissements de société Américaines il faut que la société soit immatriculé la bas, hors comment faire pour avoir y vivre (green card) si nous n'avons pas encore d'investisseurs?


je ne comprends pas ton probleme , tu n'as pas besoin d'etre résident pour créer une entreprise ici .
Donc si tu cherches des fonds et que tu as deja ta societe française , crée une filiale ou subsidiaire ici aux states , et démarche/recherche  , mais pas besoin de green card .

bonjour, c'est quoi comme Startup ? je suis également à côté de Toulouse et j'ai mon point de chute dans le Nevada !

Hello. Tu pourras connaître son projet  avec Google et son nom plus la ville. Sinon, pourquoi ne pas envisager le Canada dans un premier temps?  http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/ … /index.asp