Avis sur votre expat avec visa investissement

Bonjour, bonsoir,   voilà tout est dans le titre, voulant moi même créer mon entreprise aux usa, j'aimerai avoir vos retours d'expériences sur votre expat avec visa e2. Temps d'attente entre visa en poche et départ ?    Votre apport d'investissement ? Quel genre (domaine) d'entreprise avez vous créer ?  Votre entreprise marche bien ?                               
Une dernière question, en ayant un visa e2 pendant assez longtemps, pourrais-je prétendre à une green card ?                                     
Mes salutations à toutes, et à tous.

Hello, une amie a obtenu un E2 à 18ans avec un investissement d'environ $400000-$5000000;. Elle a désormais la nationalité Américaine. Pour la greencard, cela dépend si ton business SE  développe et que tu respectes tes engagements. C'est du cas par cas. Dans tous les cas, cela prendra pas mal d'années pour obtenir la greencard; Il faudra être patient, respecter kes engagements de ton business plan et être irréprochable.

en principe le visa E2 ne mene pas a la green card (les visa E2 prennent un autre chemin: via le conjoint, via un mariage)...c'est bien ca tout le probleme du visa E2
(par contre le visa E2 Employe lui permet d'aller a la GC  SI l'employeur sponsorise)

Il y a actuellement deux propositions de loi en discussion pour rendre le E-2 éligible à la Greencard, mais ça va prendre encore du temps à être voté (si toutefois ça arrive au vote).

Sinon, on peut passer du E-2 au EB-1a pour extraordinary manager, si le succès est au rendez vous. Ou ajouter du capital pour transformer son E-2 en EB5 direct investment.

Pour le temps d'obtention, à partir du moment où on sait ce qu'on achète ou crée, il faut compter quatre semaine pour assembler le dossier et trois semaines d'attentes à l'Ambassade à Paris (ou Bruxelles. A Bern c'est plus long @ 6 - 8 semaines d'attentes).