IFCR et Billet avion enseignants

Bonjour,
Auparavant il fallait avoir fait 2 ans dans la même académie pour y prétendre, actuellement le fait de porter cette période a  4 ans est elle effective ? 
Cela me semble en effet flou !

Oui il faut quatre ans depuis cette année.

Je suis surprise, dans les textes c'est 4 ans en métropole. pas de précision sur le temps passé dans l'académie... Je vais voir avec les syndicats demain...
Merci de l'info...

4 ans depuis la dernière IFCR.

Merci

Cela se complique lorsque l'académie demande un avis d'affectation qui n'existe pas pour le moment.. et que person ne répond.

J'ai reçu hier mon arrêté d'affectation dans l'académie

Que Dieu te protége.

Et pour le retour en métropole ça se passe comment si, au bout de 2 ans par exemple, on veut revenir. Comme on a eu l'IRCF à l'aller, on ne  peut pas l'avoir au retour?

Merci...

Non pas d IFCR au bout de 2 ans. Il faut dorénavant attendre 4 ans pour y avoir droit lors du retour en métropole.
Pour l'attractivité du territoire, les syndicats demandent de revenir à 2 ans. Qui sait...

Et si on ne le demande pas à l'aller, on peut l'avoir au retour au bout de 2 ans? Ou c'est 4 ans avec ou sans à l'aller?
(je sais je suis un peu longue de la comprenette!)
Merci...

Cavaliers a écrit:

Que Dieu te protége.


C'est flippant...

Bonne question tête de fraise. Est ce que c'est quatre ans dans la même académie qui compte ou est ce que c'est quatre ans la dernière IFCR? Je ne sais pas.
Comme dirait cavaliers  :P , rapproche toi d'un syndicat.

Vais faire merci!

Je viens de lire sur le site du se unsa976 que l IFCR sera de nouveau payé à 100% et non à 80% comme c'est prévu depuis cette année.
Cependant je ne sais pas à partir de quand ce sera effectif. Je conseille donc aux nouveaux arrivants de vous renseigner sérieusement auprès de votre syndicat.

Ce combat était mené par le Snes

Je ne sais pas par quel syndicat ce combat était mené. Je relaie une info, c'est tout...

Ce combat était mené par l'intersyndicale (CGT-FSU-FO-CFDT-SOLIDAIRES).
Une réécriture du décret IFCR de 1989 permettant un retour à des conditions plus favorables va effectivement avoir lieu. Ce fut le seul engagement concret du gouvernement sur le volet "attractivité" lors de la réunion du 3 juin à Paris. D'autres mesures "carrière" sont tout de même envisagées.
Un compte rendu complet sera bientôt publié sur le site de la CGT éduc.

pour ceux qui partent à la retraite : IFCR et billet avion : 80%

Bonjour, je suis d'Aix-Marseille et mon responsable m'a bien dit que ce n'était pas l'arrêté de mutation sur l'académie de Mayotte (que nous avons tous eu je crois) mais de savoir si c'était une mutation définitive ou provisoire. La distinction vient du poste qui t'es affecté, définitif ou à l'année. Aux dernières nouvelles, si c'est à l'année (en restant sur Mayotte mais en devant changer d'établissement tous les ans) les frais de déménagements SONT POUR TOI !

Les réponses provisoire/définitive devraient arirver le 8/06

Effectivement si le poste obtenu n'est pas définitif alors pas droit à l IFCR ni au paiement des billets d'avion. C'est pourquoi la première fois qu'on fait les voeux à Mayotte est cruciale.

Le compte-rendu de la réunion du 3 juin : http://www.cgteducactionmayotte.com/actualites/