OBTENTION DU VISA OA EN FRANCE ET PROLONGATION EN THAILANDE

OBTENTION DU VISA OA RETRAITE EN FRANCE ET PROLONGATION EN THAILANDE

ce que j'ai preparer pour nous pour partir en toute serenité
partir en couple marié = ( pas d'alternative) chacun un compte avec 800000 baht x 2 = 1600000 baht
( je ne parle pas du visa O , dépendant visa ,avec tout ces inconvénients pour un couple marié )
------------------------------------------
AVANT LE DEPART EN THAILANDE
  (3 mois avant)
demande permis international
-------------------------
  (2 mois avant)
BANQUE
demande a la banque société generale jazz internationale Niveau Illimité  et augmenté plafond de transfére d'argent  ( voir pour le compte ouvert a la Bangkok bank ,si fait )
demander relever de compte ( original et lettre  de recommandation en anglais pour le visa et Bangkok bank)
relevés bancaires des 3 derniers mois prouvant que vous avez 20.000 euros sur le compte (si relevés copiés via internet, il faut y faire mettre un tampon par votre agence)
prendre un abonement telephonique thai ,tel pour pouvoir recevoir sms de la banque

(options  1 pendant les vacances)
avec la facture de location 1 mois en thailande
aller a l'imigration pour le papier pour la banque et ouvrir un compte a la Bangkok bank  avec Bualuang iBanking
declarer mon compte de la société general  ( vérifié Bualuang iBanking internet  )
en revenant en france declarer mon compte de la Bangkok bank  a la société general pour les transféres (et fair un test de transfére de 300 euros)
et declarer le compte au impôt
-------------------------------
(options 2 partir sans avoir de compte auparavant)
GARDER son NUMEROT TELEPHONE en france ( pour les sms de securité de declaration de compte de transfére)
prendre une location,avec la quitance de loyer, aller a l'imigration pour avoir le papier pour la banque et ouvrir un compte a la Bangkok bank avec iBanking internet declarer mon compte de la société general avec le RIB
( verifié iBanking internet  )
declarer mon compte de la Bangkok bank pour les transfére a la société general avec mon NUMEROT TELEPHONE en france (et fair un test de transfére de 300 euros)
(si ça ne fonctionne pas contacter la gestionnaire de compte)
declarer le compte au impôt
-------------------------
(2 mois avant)
refaire les passeports ( pour etre tranquile 10 ans )
-------------------------
(1 mois et demis avant)
DEMANDER LES JUSTIFICATIF POUR les VISA pour l'ambassade de thailande à paris
(extrait d'acte NAISSANCE,extrait du casier judiciaire,CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans lordre suivant :
1. Loriginal du passeport. Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
2. 3 formulaires dûment remplis
3. 3 photos didentité en couleur
4. 3 photocopies du passeport
5. 3 exemplaires de certificat médical
6. 3 exemplaires dextrait du casier judiciaire
7. 3 exemplaires de justificatif de domicile en France (facture délectricité, télécom, etc.)
8. 3 exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000  par demandeur à présenter sous forme dune attestation bancaire récente (original)
cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou loriginal dune attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de lAmbassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme dune attestation récente ou dun carnet bancaire bien actualisé (moins dun mois)

9. 3 CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
10. La somme de 150  (uniquement en espèces)
A noter : Les avis dimposition et les attestations de lorganisme des retraites ne sont pas acceptés
-------------------------
(1 mois avant) 
ATTENTION ne pas confondre, LA PERIODE DE SEJOUR N'ET PAS LA DATE D'OPTENTION DU VISA
faire les visa multi entrée Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ
La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande.
La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.
posibiliter d'avoir qu'un biller aller
posibiliter d'avoir une extention du visa gratuit d'une année en sortant du pays avant la fin de  LA DATE D'OPTENTION DU VISA 
------------------------
l'extension de durée de visa OA    photo 4*6 cm     ne pas oublier que le week-end l'immigration ne travail pas
Avant la fin du séjour de 90 jours, l'étranger doit présenter à l'agent d'immigration dans sa zone de résidence et un nouveau rapport sera fait pour 90 jours et ainsi de suite pendant son séjour en Thaïlande de 1 an. L'étranger peut ce présenter au poste de police s'il n'y a pas de bureau de l'immigration dans sa zone de résidence
faire un rapport tous les 90 jours ( 7 jours avant la date d'échéance de la notification , qui rajoute donc 90 au jour du pointage réel) a  lImmigration ou si vous quittez la Thaïlande à tout moment pendant la période de 90 jours, le nombre de jours va redémarrer à partir de la date d'arrivée de votre re-entrée en Thaïlande  Si un étranger quitte le pays et rentre, le nombre de jours commence à 1
ATTENTION lire : en cas (overstay)
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … de-sejour/
L'EXTENTION DU VISA :
{ Pour l'extension, c'est la date de sortie du territoire inscrit dans le tampon  mise a l'entrée en arrivant en thailande qui compte}
1 mois avant date  inscrit dans le tampon de sortie du territoire mise a l'entree demander extention du visa ( et la simple ou muti-entrer )
CONDITIONS :
Avant les 3 mois de l'expiration la date de sortie du territoire  800 000 bahts doit étre transférer sur le compte thai  ( tenir compte: des fraits évantuel,du change, et des trois mois pour vivre, car ça ne doit pas decendre en dessous de 800 000 bahts )
1 ) le livret bancaire à jour à la date de la demande, montrant un solde qui ne peut être inférieur à 800.000 bahts, somme qui doit être déposée et conservée pendant les trois mois qui précède la demande
2 )  Une lettre de la banque certifiant que le montant déposé sur le compte n'est pas inférieur à 800.000 bahts.
le document bancaire doit obligatoirement être daté du jour de la demande de renouvellement., demander une attestation auprès de la banque thai, leur faire faire des photocopies des feuilles du livret de compte tamponnées
------------------------------------
L' avantage lié au visa O-A de 1an "Multiples Entrées"  obtenu à l'ambassade de Thailande de Paris. 
Exemple,
la prolongation de cette extension: si par exemple vous avez obtenu votre visa le 3 avril 2016 quelle que soit la date de votre entrée en Thailande qui vous autorisera à rester un an, vous obtiendrez en sortant et rerentrant dans le pays avant le 3 avril 2017 un an d'autorisation de plus sans avoir à faire la procédure..{L'EXTENTION DU VISA :} ( Pour résumer, Cette extension 1 an est un permis de rester, pas de voyager. a moins de faire une re-entry )
Ainsi donc, il vous suffira de passer à un poste frontière (Laos, Birmanie, Cambodge, Malaisie)
juste avant le 3 avril 2017, et votre autorisation de rester sur le territoire sera automatiquement prolongé jusqu'au avril 2018
(et ceci sans frais supplémentaires).
ATTENTION Ce report de validité de un an n'est valable qu'une seule fois ( mais n'a pas de réentrer )
----------------------------------------------------------
au cas , il y a le Cambodge
Visa E (commerce) pour plus d'un an
visa longue durée ici: à l'arrivée à l'aeroport demander un visa business avec entrées multiples valable 1 mois (25 $ et 2 photos) et plus tard allez au service de l'immigration en face de laéroport où vous demanderez une prolongation pour 1 an, le cout environ 300 dollars
ou plus tard avant la date dexpiration du visa business, vous aller dans une agence locale (de préférence une de confiance en vous renseignant auprès des expats sur place  et vous renouvelles votre visa business pour un an (vous devais le renouveler chaque année).  Pour le renouvellement compte  -5 jours ouvrables.
  Ministère de l'Immigration 322 Russian Boulevard, Aéroport face Phnom PenhPhnom Penh, Cambodge
  le terme "business" qui a porté à confusion.Ce visa est "ordinary visa"
obtenir un visa d'un an maximum. Passeport valide, 2 photos et $ 25 à l'arrivée pour 1 mois de visa "normal" (pas le visa touriste). Ensuite, 2 semaines plus tard on fait prolonger son visa de 3, 6 ou 12 mois . pas besoin d'aller à l'émigration,  ca se fait aussi avec les agences de voyage.

Désolé Bhatman trop long j'ai la flemme de lire "Le Guide de l'expatrié en Thaïlande" pourra peut-être t'aider à y voir plus clair. Il permet de trouver beaucoup de ces informations, visible en haut dans l'onglet "PRATIQUE" - Guide de l'expatrié: https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

@bahtman
Merci pour ce retour d'expérience. Toujours intéressant, le vécu.
Ne vous fiez pas trop à la rubrique VISA du Guide de l'Expatrié Thaïlande qui ne propose que 3 articles non vérifiés qui datent d'entre 2 et 6 ans.

Bonjour Bhatman,

1-VOTRE MESSAGE:
""""""""""""""""(1 mois avant) 
ATTENTION ne pas confondre, LA PERIODE DE SEJOUR N'ET PAS LA DATE D'OPTENTION DU VISA
faire les visa multi entrée Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ
La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande.”"""""""""""'''''''""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""''""""""""

1-MA REPONSE:
Sauf rectifications des utilisateurs du forum:
J'ai obtenu mon visa O-A multiple entre a l'Ambassade de Thailande de Paris le 24 juillet 2014 et je ne suis rentré que Mi- décembre 2014 en Thailande....
Ce qui fait plus de trois mois  "sans aucun problème" avec l'obtention sur mon passeport du "tampon/ cachet-rectangle"du service des douanes de bkk pour un an lors de mon arrivé en Thaïlande (valable jusqu'à mi décembre 2015)...
Note:
Je reconnais que j'ai fais un peu tôt mon visa a Paris et qu'il m'aurai fallu utilise une re-entrée" a partir du 24/07/15  si j'avais fais un sejour aller/ret. Hors frontière...Pour garder la validité jusqu'à mi décembre 2015 et n'avoir aucun problème....
De plus, pour bénéficier d'une année supplémentaire en faisant un aller/ ret. Hors frontière (uniquement la 1ere année du visa O-A fait en France) il aurai fallu le faire avant le 24/07/2015 pour mon cas...

Bonne continuation

Thom

Re bonjour Bhatman,

2-VOTRE MESSAGE
-----------------------------
(2 mois avant)
refaire les passeports ( pour etre tranquile 10 ans ),
_-----------------------------

2-MA REPONSE :

Sauf erreur de ma part et rectifications des utilisateurs du forum, il n'est pas sûre que l'administration Française accepte le renouvellement de vos Passeport s'il reste encore une longue durée dessus...
Pour ma part ma mairie ma fait une déclaration de perte pour pouvoir refaire mon Passeport car je venais de le perde juste en rentrant dans leur bureau... Je reçu mon nouveau Passeport 5 semaines plus tard...

Bonne tous le monde.

Thom

Ils vous feront juste signer une attestation comme quoi vous renoncez aux "droits de timbre" cad que vous repayez un passeport normalement comme s'il arrivait a expiration.
Le mien est plein, il reste 4 ans. Ca me soule de le refaire car quand il est plein on doit le refaire, c'est gratuit mais il aura une duree d'expiration correspondant au passeport precedent.
J'aurai donc la possibilite de le refaire l'an prochain en payant mais il sera valable 10 ans.
En attendant je dis aux douaniers de faire attention a ou ils mettent leurs tampons. Quand je vois la place perdue je me dis que j'aurais du m'y mettre plus tot.

Bsr,
Tellement plus simple d'arriver avec un visa non immigrant O 90 jours (5000€ de solde positif sur votre compte en banque pendant 3 mois avant la demande) et faire le visa 1 an en Thailande à l'immigration de votre lieu de résidence.
Seul bémol ce visa ne vous permet pas de bénéficier de la 1ère prolongation gratuite simplement en sortant du territoire avant la date d'expiration du visa.
Vous devrez le renouveler tous les ans moyennant 1900 baht simple ou 5600 baht "Multy Entries".
C'était la  solution que nous avons privilégiée car beaucoup moins de paperasse à fournir.
:cheers:

Prudence84 a écrit:

Bsr,
Tellement plus simple d'arriver avec un visa non immigrant O 90 jours (5000€ de solde positif sur votre compte en banque pendant 3 mois avant la demande) et faire le visa 1 an en Thailande à l'immigration de votre lieu de résidence.
Seul bémol ce visa ne vous permet pas de bénéficier de la 1ère prolongation gratuite simplement en sortant du territoire avant la date d'expiration du visa.
Vous devrez le renouveler tous les ans moyennant 1900 baht simple ou 5600 baht "Multy Entries".
C'était la  solution que nous avons privilégiée car beaucoup moins de paperasse à fournir.
:cheers:


o

Bonjour,

Vôtre message est exactement ce que j'ai eu comme informations avec l'immigration en Thaïlande, mais après coup pour moi car les démarches de l'autre solution étaient achevé...

Bonne soirée tous le monde.

Thom

Dommage pour vous Thom mais si cela peut être utile à de futurs expats .......
:cool:

Mon message était pour "confirmer/appuyer" vos dires, pour "être utile a de futurs expats"...
Pour moi ce n'est pas vraiment grave car j'aime (j'ai l'habitude) de faire compliquer lol.

Bonne soirée.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Mon message était pour "confirmer/appuyer" vos dires, pour "être utile a de futurs expats"...
Pour moi ce n'est pas vraiment grave car j'aime (j'ai l'habitude) de faire compliquer lol.

Bonne soirée.

Thom


C'est bien comme ça que je l'avais compris aussi !!!!!
Bonne soirée à vous aussi !!
:top:

bonjour

j'ai traduit tout les formulaires en français si ça peut aider mais comme je ne peu pas les postés
sur expat.com (ce n'est pas prévu)
je vous donne un lien pour pouvoir les téléchargé

http://www.filedropper.com/demandedevisajpeg

ça comprend :
tm7 demande de prolongation séjour temporaire
tm8 demande de ré-entré dans le royaume
tm47 NOTIFICATION 90 JOURS
tm87 demande de visa
tm88 demande de visa a l'arrivé
transferstamp  transfère de visa

merci   :top:

Cool.. merci

thailandechonburi a écrit:

Re bonjour Bhatman,

2-VOTRE MESSAGE
-----------------------------
(2 mois avant)
refaire les passeports ( pour etre tranquile 10 ans ),
_-----------------------------

2-MA REPONSE :

Sauf erreur de ma part et rectifications des utilisateurs du forum, il n'est pas sûre que l'administration Française accepte le renouvellement de vos Passeport s'il reste encore une longue durée dessus...
Pour ma part ma mairie ma fait une déclaration de perte pour pouvoir refaire mon Passeport car je venais de le perde juste en rentrant dans leur bureau... Je reçu mon nouveau Passeport 5 semaines plus tard...

Bonne tous le monde.

Thom


bonjour

REPONSE : a thailandechonburi
pour expérience mon passeport aurai était périmé en octobre , et je devais partir Thaïlande en aout : donc
plus que trois mois sur mon passeport .pour entrer en Thaïlande il faut que le passeport sois valide + de 6 mois . j'ai était le refaire a la mairie ,comme il était toujours valide ils mon fait signer comme quoi je renoncer a mon passeport pour pouvoir en avoir un autre.

pour répondre a OKIMMEL
Le mien est plein, il reste 4 ans. Ca me soule de le refaire

il existe pour les grand voyageur quand on refait un passeport et qu'il et plein une option :
passeport grand voyageur ,mais il y a des critères. je donne le lien : bonne lecture

https://www.service-public.fr/particuli … its/F31413

Bonjour,

Merci de votre réponse,

J'aurai du précisé que j'ai fais tellement tot mon visa ( 5 mois a l'avance), et mon nouveau passeport 1 mois avant....il est vrai que c'est un enorme pied pilote lol. Je le reconnais  maintenant...

En ayant fait si tôt, pour le bon deroulement de la reglementation je n'aurai pas eu assez de mois de validité avec le précédent Passeport.

Comme j'étais pas habituer , je voulais être sûre d'avoir le visa avant d'acheter un billet d'avion uniquement pour l'aller, Pour avoir le loisir de peut être trouver un prix convenable....

Merci pour vos précisions qui fais avancer les choses pour moi et tous le monde.

Bonne soirée

Thom.

Merci pour l'info neugnroy, en effet je ne connaissais pas cette possibilite et a la mairie de Paris ils ne m'en ont pas parle alors que je venais aux renseignements a cause de ce passeport plein. C'est bon a savoir.

Compte en banque français (peu probable) ou Thaï ?- un minimum de prėcision évite profusion d'infos qui nuit à une bonne compréhension et clairvoyance sur le site

Bonjour ,

Nous sommes un couple et je viens de lire ce post ! Nous comptons venir vivre en Thailande a la retraite de mon mari . Mon mari aura une retraite suffisante pour son visa a lui . Reste le soucis pour le mien qui ai été une femme au foyé donc sans retraite !
Ma première question mon mari aura 50 ans mais pas moi . Comment ça ce passe dans ses cas là ?
Ma deuxième question est qu'on m'a dit qu'étant mariée et fournissant un justificatif de mariage certifié  traduit en Thai je n'avais pas besoin de fournir un justificatif financier supplémentaire si le compte thai de mon mari reste qu'a son nom . Le visa de la conjointe serait un visa O rattaché au Visa OA de son mari .

Pourrais je avoir des retours de couples qui vivent en Thailande en retraite ? Merci a tous

hlm50 a écrit:

Compte en banque français (peu probable) ou Thaï ?- un minimum de prėcision évite profusion d'infos qui nuit à une bonne compréhension et clairvoyance sur le site


???????  :/

Ca ce sont les gens qui repondent a un message en particulier et sans la citation, le message se retrouve alors tout seul en fin de discussion et personne ne comprend rien.
Ce genre de personne qui parle de ce qui "nuit à une bonne compréhension et clairvoyance sur le site" et nous parle de  "Visa "  30 J  pris à l'aéroport contribue bien sur a la clairvoyance de ce site.
Les discussions tournent en rond et personne ne comprend rien aux visas, c'est bien dommage.