Habiter aux usa - les démarches? où commencer?

Bonjour a tous

J'ai 50 ans et mon révent et  de venir  au états uns ,pour travaillez bien sur ,trouvez un logement  et mon souhait aprés si je peux j'envisage de changer de nationalités.

Et j'aimerai m'installer en louisiane ,ou la nouvelle orleans ,donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour les démarches exact au niveau papiers ,

frais de dossier etc etc car je ne sais pas trop par ou commencer et pour terminer le fait que je ne parle pas anglais

celas pose t-il un probleme ou l'on peut prendre des court sur place

merci aux personnes qui pourront me renseigner

Lecornec a écrit:

Bonjour a tous

J'ai 50 ans et mon révent et  de venir  au états uns ,pour travaillez bien sur ,trouvez un logement  et mon souhait aprés si je peux j'envisage de changer de nationalités. Et j'aimerai m'installer en louisiane ,ou la nouvelle orleans ,donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour les démarches exact au niveau papiers ,frais de dossier etc etc car je ne sais pas trop par ou commencer et pour terminer le fait que je ne parle pas anglais ,celas pose t-il un probleme ou l'on peut prendre des court sur place merci aux personnes qui pourront me renseigner


Sans vouloir être défaitiste, à la lecture de ton profil comme tu le présentes dans ton post, tes chances sont très faibles pour ne pas dire nulles.

Renseignes toi sur les modalités et tu comprendras et 50 ans... c'était au moins il y a 20 ans qu'il fallait que tu le fasses. Aujourd'hui je vais pas te dire que c'est forcement trop tard mais peut être que ça l'est...

Bonjour, as -tu déjà visité les USA? Si oui, qu'est-ce qui t'a plu et pourquoi la Louisiane? Quel est ton métier pour savoir si tu peux être éligible à un sponsoring. Tu peux dès à présent prendre des cours d'Anglais, c'est impératif, car la concurrence est rude. Tu as aussi la possibilité de jouer de jouer à la loterie en octobre ou de créer ton entreprise. La nationalité Américaine prend du temps à acquérir. D'ailleurs, pourquoi vouloir changer de nationalité?  Enfin, tu peux commencer par lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Merci de votre réponse,

Non malheureusement je ne connais pas les usa ,pourquoi la louisiane car c"est  une région qui ma plai is énormement ,la nouvelle orleans  tous ces coin la ,ensuite mon metier je suis chauffeur livreur poid loud .Mais j'ai d'autre métier a mon actif,(agent de sécurité,bucherons,jardinier,pompier,ripeur eboueur,ouvrier agro alimentaires etc .Au  sujet de la loterie je suis pécimiste car d'aprés ce que j'ai su ca serai de l'escroquerie ensuite pour les cours de langue peux t-on apprendre sur place car celas compte énormément pour moi et rien ne me fera changer d'avis,quand on me dit que je suis trop agée il y a bien d'autre personne plus agée qui vont bien au usa ,alors pourquoi pas moi

merci beaucoup pour vos réponse c'est trés sympa

Tu n'es pas dans des métiers permettant de trouver un employeur. La loterie n'est pas une arnaque si tu participes uniquement sur le site officiel en octobre (c'est gratuit).  https://www.dvlottery.state.gov/ Je fais parti des gagnants et j'en connais d'autres qui ont gagné. Rien ne t'empêche d'tudier l'anglais en France ou de partir travailler en Angleterre dans un premier temps pour perfectionner ton anglais (pas besoin de visa et tu peux partir dès lundi si tu le souhaites. Enfin, un séjour sur place s'impose pour voir si la Louisianne va vraiment de plaire.

Merci pour tous ? je vous dis peut etre a bientot

Lecornec a écrit:

je ne connais pas les usa ,pourquoi la louisiane car c"est  une région qui ma plai is énormement ,


Comment une région peut-elle vous plaire si vous n'y avez jamais mis les pieds ? Vivre à l'étrenger est avant tout un choc culturel et une grosse remise en question. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Je vous conseille de faire un premier voyage en Louisiane pour vous faire une idée sur place.

Un témoignage qui montre que la préparation est la clé http://www.sofardsogood.com/reve-americ … iers-mois/ Des compétences recherchées ou être entrepreneur (mais on ne devient pas entrepreneur si on ne l'a jamais été), un projet pro, des économies suffisantes,avoir bien préparé son projet, maitriser la langue un minimum. Avoir fait un ou plusieurs  dans l'endroit ciblé pour comprendre les spécificités locales et savoir pourquoi le projet va aboutir. Un exemple: la zone ciblée est parmi les plus pauvre et où le taux d'éducation est parmi les plus faible. Est-ce cohérent par rapport à ton projet?