Mon départ au Maroc

Bonjour, je suis Fatima et je voulais avoir des conseil sur mon déménagent au Maroc avec mes 2parents. Alors voilà il y'a pas longtemps j'ai appris que j'allais vivre a Marrakech et je serais au Lycée Français Victor Hugo de Marrakech pour la rentrée 2016-2017 en classe de 3eme j'aimerais savoir si il y'a des personnes qui y sont déjà ou d'autres dans le même cas que moi? Et aussi comment ne pas m'angoissée car chaque jours j'ai de plus en plus peur. Voila merci beaucoup d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour Fatima

Bienvenue sur Expat.com
Pour le déménagement ,que voulez savoir ?
Dans le cadre d'une installation définitive au Maroc il n'y à aucun frais de douane 
Tout les renseignements sont dans le  Guide
N'hésitez pas à parcourir les discutions , beaucoup de renseignements si trouve déjà
Et vous pouvez poser vos questions
Bonne journée
Cordialement

Bonsoir Fatima,
Si j'ai bien compris, toi et ta famille allez vous  installer à Marrakech. Tu es inquiète pour la suite de ta scolarité au lycée Français Victor Hugo.
Tout ce que j'ai trouvé comme contacts possibles pour avoir des infos sur ce lycée c'est ça :
http://www.trombi.com/Ecoles/Marrakech/ … o-S-6Y9U-S
Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Un tel changement est toujours source de stress, j'ai connu la même chose à mes 16 ans (c'était juste un changement de ville, en France, alors je crois comprendre ton inquiétude). Ceci dit, souvent, on craint de tels changements, mais en général, une fois sur place, on s'adapte et ça va beaucoup mieux qu'on le craignait.
Bon courage à toi.

(PS : Denis, pour cette fois, t'as répondu un peu vite, elle parlait pas de frais de douane ou de logistique...  :unsure:D  )

euh Denis tu étais dans les starting blocks!

Elle parle d'école et de changement cette jeune fille :D

Et aussi :
Bonjour, je suis Fatima et je voulais avoir des conseil sur mon déménagent au Maroc
:whistle:
il n'y à plus de tisane en M et M !  :D

Faut pas t'inquiter ma grande ils sont cool les élèves à Victor Hugo ! j'ai pas mal d'amis qui ont leurs enfants scolarisés la bas, expat et non expat, et ils se sont très bien sentis des leurs arrivée. C'est une école pleine de diversité culturelle donc forcément plus facile d'aider des camarades à passer ce cap qu'ils ont aussi souvent dus traverser aussi 😉 et sinon dans le pir des scénarios je connais aussi quelques profs la bas...le premier à te dire que tes baskets ne sont plus à la mode c'est 5 tours de terrain et 4h d'ecoute forcée de Carla Bruni ...crois moi ils recommenceront pas si ils s'en remettent 💪

Ils sont assez actifs sur leurs pages fan facebook donc fais-y un tour tu verras par toi même l'esprit parascolaire de l'établissement ! Tu mets dans la barre de recherche Victor Hugo Marrakech ou Renoir.

coucou fatima

tu va vivre une belle experience ma belle fonce et je comprend ton inquietude mais je m inquite pas pour toi a ton age on se fait tres rapidement des copains et copines ..............